APPEL A TOUS pour JP

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

APPEL A TOUS pour JP

Messagepar celtine » Mer Mai 18, 2011 11:06 am

Je demande l'aide des gens pour le magnifique JP un gris qui a été placé chez Marie-T et qui est présentement sur la table d'opération chez le DR. Gauvin.

JP a vécu presque 12 dans une minuscule cage dans un sous-sol d'un humain. Une âme charitable a été le chercher pour le placer chez Marie-T. Depuis 4 ans cette dernière a fait un travail remarquable avec lui...reprendre confiance en l'humain.

Il y a 1 mois et demi JP a été attaqué par Shiela l'éclectus de Marie-T.Le diagnostique est tombé ...trachée écrasée....Il est depuis en incubateur sous traitement. A la fin de chaque traitement Jp rechute.

Aujourdhui au moment ou je vous parle il est en chirurgie pour voir se qui se passe vraiment. Il est encore en danger..
Je demande donc votre aide pour aider financièrement Marie-T.

Nous demandons des dons que vous verserez directement en téléphonant a la clinique du DR. Gauvin .
Vétérinaire Lachine
1295 Provost
Lachine, Qc, Canada, H8S 1N7
Téléphone : 514-634-4190
Télécopieur : 514-634-8754

les frais encouru sont énorme...Donc je crois qu'avec tous les amoureux des perroquets nous pouvons l'aider.
Au nom de Jp et Marie-T merci de votre générosité!
Marie-Claude
Boutique / Refuge 1001 plumes
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar celtine » Mer Mai 18, 2011 11:27 am

Je tiens à préciser que Marie-T est le refuge pour l'amour des perroquets
http://www.pourlamourdesperroquets.com/
Marie-Claude
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mijo » Mer Mai 18, 2011 12:08 pm

On envoie des ondes positives à JP et surtout merci de votre grande générosité vous êtes des anges :ange:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar marjokiwi » Mer Mai 18, 2011 12:11 pm

C`est certain que je vais faire ma part pour aider Marie-T,elle se dévoue tellement pour les oiseaux! C`est un ange sur 2 pattes cette belle Marie. :coeur: On va t`aider Marie tu vas voir! :D
marjokiwi(marjolaine)
mes conures,mes quakers
(tous testés pour les maladies aviaires)
mes chiens
marjokiwi
Lori
Lori

Messagepar marjokiwi » Mer Mai 18, 2011 12:18 pm

Je viens tout juste d`appeler chez le vetérinaire et j`ai fait mon don! :D
marjokiwi(marjolaine)
mes conures,mes quakers
(tous testés pour les maladies aviaires)
mes chiens
marjokiwi
Lori
Lori

Messagepar poussin hawaien » Mer Mai 18, 2011 12:36 pm

Quelle triste nouvelle! Toutes mes pensées vont pour Marie-T et pour JP en ce moment :cry:

Marie-T consacre sa vie depuis plusieurs années à recueillir et à s'occuper des oiseaux abandonnés, abusés etc. Elle fait de petits miracles, mais avec bien peu de moyens malheureusement. Elle est seule pour subvenir aux besoins d’au moins une trentaine d’oiseaux. Ses perroquets, croyez-moi, sont toute sa vie. Pourtant, je sais qu'elle ne peut pas assumer les frais de cette opération pour JP...

J’ai fait un don en téléphonant à la clinique Lachine. Cela se fait simplement par carte de crédit. C’est simple et rapide et vous dites que c’est pour aider Marie-T du refuge pour l’amour des perroquets. Même un don de quelques dollars fera la différence si nous sommes plusieurs à contribuer.

Alors je me joins à Celtine et aux autres pour vous demander de faire votre bonne action du mois ou de l’année pour sauver la vie de JP… Soyez généreux…
Pensez à ce qu'il adviendrait de ces perroquets délaissés ou maltraités si des gens comme Marie-T ne se trouvait pas sur leur chemin ?
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Messagepar jojo » Mer Mai 18, 2011 1:15 pm

Je viens de téléphoner également à la clinique de Lachine pour faire un don afin d'aider JP et Marie-T. Si en téléphonant, la secrétaire semble ne pas être au courant, demandez à parler à Lyne Cossette, elle est au courant du dossier.

J'envoie plein d'ondes positives pour que JP s'en sorte :gris: et je t'envoie un gros calin Marie-T car je sais que tu souffres présentement! :calin:

Je me joints aussi aux autres pour solliciter votre générosité...un petit don peut faire toute une différence lorsqu'il s'agit de sauver la vie d'un oiseau.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar celtine » Mer Mai 18, 2011 1:17 pm

Je tiens a remercier FSM qui s'implique aussi dans se dossier en envoyant un magnifique don a Marie-T.
Marie-Claude
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar poussin hawaien » Mer Mai 18, 2011 4:16 pm

Up! :wink:
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Messagepar Marie-T » Mer Mai 18, 2011 7:22 pm

Ouff !! Que d'émotions !
Je ne trouverai jamais les mots pour vous remercier de votre générosité.
Je suis retournée chercher JP qui s'enligne pour un autre 45 jours de traitement. Étant donné son état particulier et qu'il ne se laisse nourrir par personne d'autre que moi à la seringue, le vétérinaire juge qu'il est préférable que je fasse le nursing pour aider son moral sans le forcer ni le contentionner.
L'attaque de Shiela n'a été que l'élément déclancheur(stress intense)d'une condition hépatique très délicate pour JP. Il devra être suivi de très près pour encore plusieurs semaines.
Après endoscopie et série de rayons X, ce matin, le Dr Gauvin a constaté que les blessures causées par l'attaque avaient bien guéries mais que son foie est atrophié et qu'il a des nodules dessus. Possibilité de cyrrose mais fait étrange, le bilan sanguin révèle que tous ses organes fonctionnent bien y compris le foie.
Une infection sous-jacante a pu nous échapper. Ses globules blancs sont très élevés. Je dois donc le soutenir sur le plan alimentaire à la main et lui administrer 4 médicaments 2 fois par jour pour 45 jours. 2 supports hépatiques, 1 antibiotique et 1 antifongique.
Je me croise les doigts pour que son état s'améliore.
JP mérite bien d'avoir plus que 4 ans de vie dans l'amour et le respect de ce qu'il est. Il n'a que 18 ans et en a passé 12 dans des conditions excécrables. :cry:

Je tiens à remercier encore tous ceux qui ont participé car comme vous devez vous en douter c'est pas gratuit d'avoir un malade sur une longue période.
Ça me met aussi un peu mal à l'aise, je suis pas très habituée de recevoir mais j'avoue que j'avais l'impression de travailler juste pour ça depuis l'accident.
Je ne sais pas s'il est de mise de vous mettre les chiffres, (j'ai vraiment pas l'habitude de ces choses.) :oops:
Je vais alors demander conseil et vous reviendrai là dessus au début de la semaine. Je vais être vraiment occupée d'ici là. MERCI !!! :wink:
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar myrgag » Mer Mai 18, 2011 9:22 pm

je viens de lire ce post, demain matin sans faute, j'appelle à la clinique pour faire ma part
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar memphis784 » Mer Mai 18, 2011 10:15 pm

Moi j'ai pas de carte de crédit et j'habite pas a Montréal.
Est-ce qu'il y a une autre option??
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar myrgag » Jeu Mai 19, 2011 9:31 am

Tu peux appeler à la clinique pour leur demander, tu peux probablement envoyer un chèque par la poste à l'adresse ci-dessous, en précisant que c'est pour Marie-T, même si ça prend quelques jours, ça va être bienvenu pareil!

Vétérinaire Lachine
1295 Provost
Téléphone : 514-634-4190
Télécopieur : 514-634-8754

Moi je viens de faire mon don par téléphone.
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar -jerem38- » Jeu Mai 19, 2011 9:43 am

Courage Marie-T et je suis de tout coeur avec JP

:bonne_chance: :pour_toi: :calin: :coeur:
- *youyou du Sénégal* : (Saphir, mâle)
-jerem38-
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mijo » Jeu Mai 19, 2011 10:42 am

Pour ceux qui n'ont pas de cartes de crédit, vous pouvez faire une don en faisant parvenir un chèque ou un mandat post directement à la clinique, en mentionnant que c'est un don pour Marie-Thérèse Paillé et les sous seront ajoutés au solde de son compte.

Vétérinaire Lachine
1295 Provost

Je tiens à vous remercier, je suis fière de notre forum :lol: Lorsque j'ai parlé avec une des secrétaires de la clinique, elle m'a dit qu'elles ont été touché par votre geste et je dois dire que moi aussi :wink: Merci de tout cœur, vous êtes tout simplement des amours et avez mis du soleil dans nos cœurs en plus :lol:
Image
Mijo

Suivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets