Alors voilà, après plusieurs années de recherche, de lecture (surtout ce forum, une vrai mine d'or) nous sommes allé chercher Bébitte hier après-midi. Une vrai beauté. C'est une femelle (sexé ADN) EAM. J'ai regardé pour EPP, mais c'est très rare chez les éleveurs d'oiseau dans le coin de Montréal. Moi et mon copain somme tombé amoureux de ces petites bêtes hyperactive !
Bon le nom c'est que mon copain il donne comme surnom à tous les animaux, Bébitte. On s'est dis de toute façon qu'il passerait son temps à l'appeler comme ça et on ne trouvais pas d'autre nom alors...
Bref, nous sommes allé la voir chez l'éleveur, c'est une vrai petite coquine et elle est avec nous depuis même pas 24h encore. Elle est toute timide dans sa cage...quand on approche bien sûr
Mais elle joue, mange et bois. Elle explore tranquillement son environnement et on ne la pousse pas pour lui laisser le temps...On est trèèèèèèèès patient malgré l’excitation qui nous envahit d'avoir cette boule de plume. Ça n'a pas de sens comment c'est ''addictive'' c'est oiseaux la avec tout leur petit son de clown
Au plaisir de vous reparler. Bébitte et ses deux nouveaux humains.