bonjour a churchill!

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar sidech » Sam Avr 30, 2011 7:16 pm

Octave a écrit:
oceeane a écrit:bienvenue...

Pour la propreté il ne faut as leur apprendre, ce ne sont ni des chiens, ni des chats, ils sont fait pour faire environ toutes les 15minutes, et leur apprendre a etre propre peut causer de gros problèmes car ils se retiennent ou font sur commande, et si on oublit ca peut leur causer beaucoup plus de mal que de bien !
c'est ca un oiseau, y a des fientes, cest la vie .

:o Exactement!!

Octave

Océane, ceci est ton opinion personnelle, qui te vient de ce que tu as lu.

Partout dans le monde, des gens apprennent à leurs perroquets à faire à des endroits spécifiques, et ce sans problème. Je lui ai donné une bonne référence pour avoir de l'information. Ce sera à lui de voir ce qu'il veut en faire.
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar oceeane » Dim Mai 01, 2011 8:28 am

Faudrait uq eje te retrouve deux trois sujet sur ce forum de gens qui se sont retrouvés avec des notes $$$$$$ a payé au vet parce que leur perroquet se retenait car il n'etait pas au bon endroit, parce que le maitre ne lui avait pas dit de faire ses besoins etc, c'est mon opinion personnelle , certes mais un perroquet n'est pas programé pour etre propre, il ne peut pas controler ses sphinctères comme un chien ou un chat .
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar memphis784 » Dim Mai 01, 2011 8:32 am

Moi non plus je ne suis pas pour les caca sur commandes j'ai déjà lu une histoire qui a mal fini avec un cacatoes il est mort malheureusement.
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar sidech » Dim Mai 01, 2011 9:55 am

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de précautions à prendre. Si ces personnes avaient été bien informées, le problème serait-il arrivé ?

Tout ce que je dis, c'est qu'il ne faut pas nécessairement croire que tous vont avoir des problèmes parce que certains en ont eu.

Je fréquente des forums qui ont des membres qui apprennent la propreté à leurs oiseaux, et je n'ai jamais vu aucun problème. Les gens de ce forum sont probablement plus informés que la moyenne des propriétaires de perroquets.

En plus, certains perroquets ont naturellement l'instinct de ne pas souiller leur territoire. Ils décident par eux-mêmes de ne faire qu'à certains emplacements. Les femelles ne souillent pas leur nid, elles font à l'extérieur. Quelle différence entre ça et tirer parti de cet instinct, en utilisant le gros bon sens, pour leur apprendre à ne souiller qu'à certains endroits ?
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar bahiya » Dim Mai 01, 2011 7:14 pm

ma vétérinaire m'a raconté des histoire d'horreur qui sont arrivé à des gens qui on appris la propreté à leur oiseau. Un cacatoes qui faisais caca sur demande avant de se faire prendre a tellement fait caca qu'il n'en avais plus mais a continué de forcer et s'est sorti le cloaque un jour ou son maître n'avais pas pu le prendre!! car il croyais que s'il faisais caca son maitre viendrais le chercher et il a forcer à en mourrir. Il lui a été ammener d'urgence mais il n'a pas survécu. Un autre avais appris à se retenir et quand son humains le prenais le mettais sur son parc il lui disais fait caca et l'oiseau ne faisais caca que sur le parc un jour son maître est parti en vacance et il s'est tellement retenu (car il étais dans sa cage pas sur le parc alors il croyais ne pas avoir le droit de le faire) qu'il s'est emposonné avec ses propre matière fétale et il est mort!! alors je ne crois pas qu,il ne s'ajisse que d'opinion, ça a été prouvé que le danger est imminent. c'est comme certain qui prétende que les métaux toxique ne le sont pas en disant moi le mien a 8 ans et il a toujour eu des métaux de quiquaillerie et il nest jamais rien arrivé!!! Pourtant ce n'est pas parce que celui là a été chanceux que ça n'est pas dangeureux.

Au liban il n'y a aucune façon d'avoir des perroquet qui n'on pas été capturé en nature??? Dommage... :cry:
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar sidech » Dim Mai 01, 2011 7:45 pm

bahiya, tu viens de donner deux exemples de personnes qui n'ont pas entraîné leurs oiseaux comme il aurait fallu.

C'est ce que je disais, si c'est mal fait, oui, ça peut causer des problèmes. Il faut utiliser son gros bon sens. Je ne dis pas d'apprendre à l'oiseau à aller à un seul endroit, ni de le sortir seulement s'il fait son caca...

Quoi qu'il en soit, c'est chacun pour soi ici.
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar bahiya » Dim Mai 01, 2011 7:55 pm

selon ma vétérinaire (dr manon tramblay) il n'esxiste pas de bonne facon d'entraîner un oiseau à la propreté car toute les façon peuvent mener à des accidentet son potentiellement dangeureuse. Je lui avais demandé car je voulais le faire avec mes oiseaux et elle me l'a très fortement déconseilé. C'est un gros risque pour ce que ça apporte et pui il faut apprendre a vivre avec les fiente qand on a un oiseau m'a t elle dit.
léa, femelle eclectus
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar sidech » Dim Mai 01, 2011 8:08 pm

C'est un sujet très controversé. Ta vétérinaire est contre, mais tu pourrais trouver tout plein de gens pour t'en parler aussi et te faire voir l'autre côté de la médaille.

Je n'essaie de convaincre personne, c'est très personnel comme décision.
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Bisbouit » Dim Mai 01, 2011 8:59 pm

Sans nécessairement l'"encourager" à être propre, il peut simplement être à l'écoute de son gris quand il est en liberté et s'il le prend aux 15 minutes au-dessus d'un journal (sans dire de bravo ou autre encouragement), l'oiseau fera toujours au même endroit sans même avoir besoin d'entraînement. Et lui aura moins de nettoyage à faire.
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats
Bisbouit
Conure
Conure

Messagepar Boréale » Dim Mai 01, 2011 10:13 pm

Sidech...ton vétérinaire à toi, il est pour ?!

C'est très dangereux, un point, c'est tout.

Comme dit Bisbouit, on peut être créatif et s'arranger pour limiter les dégats mais il ne faut aucunement que l'oiseau essaie d'être propre. Ils ne sont vraiment pas conçus pour ça.
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar sidech » Dim Mai 01, 2011 10:24 pm

Boréale a écrit:Sidech...ton vétérinaire à toi, il est pour ?!

C'est très dangereux, un point, c'est tout.

Comme dit Bisbouit, on peut être créatif et s'arranger pour limiter les dégats mais il ne faut aucunement que l'oiseau essaie d'être propre. Ils ne sont vraiment pas conçus pour ça.

Je ne ressens pas le besoin d'en parler à mon vétérinaire. Je me fais assez confiance pour savoir que je ne mettrais pas mon animal en danger.

Et en passant, je n'ai jamais dit que mon perroquet était entraîné à la propreté... J'ai seulement dit que je croyais que c'était possible de le faire, mais en étant conscient des dangers.

Jazz fait sur commande si je lui donne l'ordre et qu'il a envie, mais il fait aussi partout, sans que je lui demande, que ce soit dans sa cage, sur le plancher, sur sa cage, son terrain de jeu, etc. Et je ramasse... Je n'ai pas l'intention d'aller plus loin pour l'instant, tant qu'il ne pourra pas voler pour aller de lui-même à sa cage, et si finalement je décide de ne pas le laisser voler pour des raisons de sécurité, et bien ça va rester comme ça.

Je n'ai pas envie de me justifier, ni qu'on me fustige pour mes idées. Je respecte les opinions des autres, j'aimerais qu'on respecte les miennes.
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar bahiya » Lun Mai 02, 2011 7:38 am

je crois que les opinions c'est une chose mais quand quelques chose a fait la preuve de son danger ça n'est plus une question d'opinion. En plus en montrant a ton oiseau à "faire sur demande" c'est de commencer à le dérègler. Petit à petit en plusieurs année (lire des dizaine parfois ) il apprend à ne plus écouter son corps car il veux te faire plaisir. Peu importe la façon de leur "montrer" la propreté, c'est de désorganiser son instinc. Dans la nature, un oiseau n'a pas de contact avec des fiente puisqu'elle tombe très loin de lui et le fait que la femelle ne le fassse pas dans son nid n'est pas une "preuve " qu'ils sont capable de le faire, elle le fait par OBBLIGATION et pas toute l'année,en plus c'est quand même elle qui décide quadn elle le fait elle n'est pas conditionné pas autrui. En plus ton oiseau est un mâle et churchill aussi (je crois) alors cet exemple ne sapplique même pas. Tu te fais peut être confiance et je suis sure que tu ne veux aps lui faire de mal mais le danger est là, il n'y a rien d'autre à ajouter. Que tu y crois ou pas, il y a des oiseaux qui meurrent tous les jours dont les maître croyais qu,il avais la bonne "façon" de leur montrer.
léa, femelle eclectus
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar ~Calliopée~ » Lun Mai 02, 2011 11:01 am

Je my connais pas vraiment, mais c'est dangeureux de lui montrer a faire dans ca cage genre?

Faire sur commende je dis pas, mais l'entrainer à son environnement genre plusieurs perchoirs et sa cage? Dans vos précédents post vous parlez d'un endroit spécifique genre top de cage ou sur commende.

Bref pas sur moi mais partout ailleur haha^^ sinon bah je vivrais avec!

(Me sautez pas à la gorge, je m'informe pour le futur hein)
Sunny et Morphée---> Petites perruches
Olivier Destroy!---> Conure joue vert (1 ans et 3 mois)
Calliopée---> Labradore (3ans)
~Calliopée~
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar sidech » Lun Mai 02, 2011 12:46 pm

Ce sera ma dernière intervention sur le sujet.

Je me fais confiance, et il n'arrivera rien à mon oiseau. C'est évident qu'il arrive des accidents, et vous ne regardez que les malheurs, en faisant abstraction de tous les cas de réussite.

C'est comme de dire que tous les chiens qui se promènent sans laisse à l'extérieur vont se faire frapper, ou que tous les enfants qui jouent sur le trottoir devant la maison vont aller jouer dans la rue et se faire renverser.
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar bahiya » Lun Mai 02, 2011 6:58 pm

Calliopé, apprendre à un oiseau à ne pas faire sur nous ou à faire à un endroit spécifique est en effet très dangeureux car ça implique de "dérégler" l'oiseau. IL n'écoute plus son corp et le message peut souvent être mal interprêté par le pauvre perroquet qui peut en mourrir.

Sidech je trouve que ton exemple n'a pas lieu d'être puisqu'il n'y a rien a voir avec le hasard de se faire heurter par une voiture et d'avoir volontairement ammené son animal à vivre des problème de santé. Les cause de décès chez les oiseau entraîné à la propreté ne sont pas des hasar du tout et malgré que je me fasse très confiance, si ma vétérinaire me dis que c'est dangeureux, je ne risquerais pas. Je trouve ça simplement dommage pour ton oiseau
léa, femelle eclectus
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Précédente

Retourner vers Un nouvel oiseau !