elle est difficile!

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

elle est difficile!

Messagepar juju30 » Lun Avr 18, 2011 9:55 pm

j,ai ma petite conure depuis 3 semaines. Elle est vraiment adorable et pot de colle MAIS, madame ne veut pas manger de fruits et de légumes... elle ne veut même pas gouter!! je les mets dans des bols, sur son parc, dans sa cage, sur sa brochette mais rien à faire, elle ne goute pas!! Par contre, elle mange beaucoup de moulée et je lui ajoute un bol de graines à mon arrivée du travail en pm.

est-ce qu'il y a un truc pour lui faire aimer et gouter les fruits/légumes?
juju30
Coco
Coco

Messagepar kiwi6 » Lun Avr 18, 2011 10:08 pm

En purée, en jus (style potage) ! Ma conure adore quand je fais du potage (tout pleins de légumes et il s'en rend même pas compte ;))

Sinon essaie plusieurs texture de fruits/légumes. Ici ils aiment particulièrement les fruits secs (papaye, apricot)...

Et pis c'est super si il mange beaucoup de moulée, plusieurs on de la difficulté de ce côté ;)

Faut vraiment essayer plusieurs variante, un jour tu trouveras ce qu'il aime :)
Kiwi, Pyrrhura Molinae, 6 mars 2010 ♥
Zorro, Nandayus Nenday, 24 juin 2010 ♥
kiwi6
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar *Mawie* » Lun Avr 18, 2011 10:13 pm

Moi j'ai mon petit conure Litchi depuis 1 mois et demi. Les légumes que je lui donne c'est de la macédoine congelée (pois, maïs, haricot verts, carotte) que je fais dégeler la veille dans le frigo. Il adore. Peut-être parce que lorsque ces légumes là sont décongelé il sont plus mou que des légumes frais. J'ai essayé de lui donner du brocoli frais mais ca n'a pas eu de succès.
¤ Marie-Eve ¤
~~~
Litchi - 30/12/2010 - conure à joue verte (mutation yellowside)
*Mawie*
Perruche
Perruche

Messagepar Pralina » Mar Avr 19, 2011 7:13 pm

Le secret là-dedans c'est de persister de lui en donner à chaque jour... même s'il ne les mange pas maintenant, il va éventuellement s'interesser, vouloir jouer avec, et y goûter.

Autre idée:
si tu lui mets un bol de grains en après-midi, pourquoi ne pas saupoudrer les grains sur ses légumes, ou les mélanger.... comme ça pour acceder aux grains il jouera avec ses légumes et y goûtera :)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar juju30 » Mar Avr 19, 2011 10:11 pm

hummm bonne idée de saupoudrer les aliments frais d'un peu de graines! elle mange tous les fruits et légumes déshydratés qu'il y a dans sa moulée et ses graines mais bon, on s'entend que c'est pas aussi bon que les frais!! ;)

j'ai déjà essayé de lui donner du jus dans son bol, sans succès mais je crois que je vais essayé de lui mettre de la compote sans sucre ou faire de la purée maison!

je vais aussi essayer les légumes en sac congelés, je n'avais pas pensé à ça! :)
juju30
Coco
Coco

Messagepar memphis784 » Mar Avr 19, 2011 10:16 pm

Oui les macédoines c'est tellement une bonne idée je viens d'en acheter aujourd'hui pour mon lapin.
Quand tu prends un marque du genre sans nom c'est pas cher.
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar oceeane » Mer Avr 20, 2011 9:05 am

ma conure n'etait pas dificile et mangeait TOUT.
Mais tu pourrais essayer vu que c'est un bébé de lui faire une purée tiede/chaude de fuits ou légumes et tu lui propose dans son bol ou tu lui donnes a la cuière.

Moi j'avais fait Banane
Banane+carottre rapée
fraise
carotte
brocoli
courgette

Succès a chaque fois
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar *Charlotte* » Mer Avr 20, 2011 9:18 am

Ici c'est facile, mon petit Enzo fait tout ce que son grand frère fait.
Et Gizmo mange tout ce que je lui présente!

Mais quand je veux qu'ils goûtent à quelquechose de nouveau, je fais semblant d'en manger moi-même! Ohhh que c'est pas long qu'ils en veulent.

Je leur ai fait cette semaine des petits biscuits avec de la farine d'épeautre bio, de la farine de sarrasin bio, dus jus d'orange et mangues, un oeuf et du beurre d'arachides.

J'ai fait semblant d'en manger et quelques secondes plus tard, ils se jetaient dessus!!! On dirait qu'ils étaient affamés:D

Tu peux commencer par les pommes et le brocoli, ils sont généralement très aimés de nos plumeaux!

Et je suis contente que ta petite soit rendue pot de colle, ici aussi Enzo adore les calins!!!
Gizmo: conure joues vertes mâle yellow side- 5 mois
Enzo: conure joues vertes mâle pineapple- 2 mois
*Charlotte*
Inséparable
Inséparable

Messagepar Pralina » Jeu Avr 21, 2011 2:26 pm

oceeane a écrit:Mais tu pourrais essayer vu que c'est un bébé de lui faire une purée tiede/chaude de fuits ou légumes et tu lui propose dans son bol ou tu lui donnes a la cuière.

Très bonne idée la purée pour un bébé, ça ressemble à la pâtée d'élevage et c'est chaud et reconfortant! Il y a ben des chances qu'il aime ça ton poulet! :)

Et en plus, c'est quand ils sont jeunes qu'il faut en profiter et les habituer à tout!! :wink:
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar juju30 » Jeu Avr 21, 2011 9:16 pm

bon alors, je vais cuisiner demain de bonnes petites purées pour ma boule de plume!! je vous en redonne des nouvelles ;)

charlotte, oui un vrai petit pot de colle, pas capable de rester sur ses aires de jeu et elle quand on se lève le matin ou que j'arrive de travailler, elle veut tellement se faire prendre qu,elle essai de passer au travers de ses barreaux de cage!! hihi elle est très drole!!
juju30
Coco
Coco

Messagepar Luc07 » Jeu Avr 21, 2011 9:27 pm

Juju30, je ne veux pas sermonnant mais je pense qu'il faut offrir différents choix à ta bestioles à plumes. Mon drôle de Vélasquez se délecte des patates douces. Cachemire et Camélia les regardent de haut. Vélasquez aime le chou. Pas les autres.
Bref, il faut essayer! Depuis les carottes au brocoli au navet et alouette ! Tu vas bien finir par l'amener à explorer ses goûts, légumes et fruits confondus.
Il existe d'excellentes recettes de riz brun légèrement assaisoné de basilic.
Personnellement, je coupe les légumes très finement.

Tu peux lui dire que les goûts, ça se cultive!!!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Bertha » Lun Mai 16, 2011 11:45 am

Je comprends parfaitement !! Mon conure soleil fait la meme chose. Aussitot que je lui propose quelque chose elle se pousse a 'lautre bout du parc. La seule difference que j'ai avec toi c'est quelle a 3 ans et elle n'a jamais été habitué a manger d'autre chose que sa moulé. Donc si tu as du succes avec quelque chose ou un super truc fait moi signe je suis prenante !!! :D

:conure2:
Bertha
Coco
Coco

Messagepar Luc07 » Lun Mai 16, 2011 8:42 pm

Elle n'a pas mauvais plumage ta conure soleil!
Je réfléchis et je pense à ce que tu peux lui offrir pour l'amener à varier son alimentation. De mon côté, les goûts varient du côté de mes oiseaux. Je pense ici au noix. Un peu ça ne fait pas de tort.
Toutes sortes: amandes, avelines, noix de pins etc..
Ça peut les inciter à manger autre chose. Du côté des légumes,il faut aller en explorant. Le petit goût sucré des carottes ont ici un franc succès.
Il faut vraiment essayé un peu de tout. Il y a quantité de post intéressant dans la section alimentation. Je pense qu'il est sage de proposer différents éléments.Progressivement, les goûts se développent et se cultivent!!!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Couack » Mar Mai 17, 2011 10:38 am

Si tu as le temps de faire des purées, c'est ok. Mais les pots de bébés font le travail. Achète celui aux patates douces pour commencer, c'est un excellent aliment.

Et une chose aussi... si ton oiseau ne goûte pas, c'est qu'il ne SAIT peut-être pas que ça se mange. Et certains sont moins aventureux que d'autres. Prend le temps de manger AVEC ton oiseau. Sois sa sentinelle et apprend lui ce qu'il peut manger. Tu fais semblant de manger à la cuillère et puis tu lui passe la cuillère. S'il s'approche, tu récompenses BRAVO!!! Et tu fais encore semblant en t'extasiant de bonheur :shock:, puis tu lui repasses la cuillère.

Dans la nature, il suivrait les conseils de ses parents sur ce qu'il peut manger ou pas. Alors, on doit un peu se substituer à ceux-ci et enseigner.

Bonne éducation!

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar myrgag » Mar Mai 17, 2011 3:42 pm

Essaie de faire adopter les germinations à ton oiseau, déjà tu lui fournirais un aliment super santé, pas gras, vivant et naturel.
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Suivante

Retourner vers Alimentation