La chaîne de patte...

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

La chaîne de patte...

Messagepar Gaya69 » Mer Avr 13, 2011 1:32 pm

Bonjour à tous.
Je connais bien les pensées au sujet des chaines de pattes.
Cependant, j'ai tenté le harnais depuis le plus jeune âge, et c'est à chaque fois la crise pour le mettre. Sans parler du fait qu'une fois porté, elle ne cesse de le mordiller alors la peur qu'elle puisse s'échapper s'installe et aurevoir la ballade.

Je recherche donc une solution sûre qui me permettrait de promener plus souvent avec nous notre Gris.
La chaîne est-elle si dangereuse même sous une surveillance permanente ? Il ne s'agit évidemment pas de l'attacher et de partir, mais simplement pour avoir la possibilité de faire des promenades maintenant que les beaux jours reviennent...

Merci pour vos précieux conseils.
Gaya69
Embryon
Embryon

Messagepar hunter » Mer Avr 13, 2011 1:46 pm

La chaine (et même les "jesses", ce qu'on utilise chez les rapaces) sont à déconseiller avec les perroquets même sous supervisions, car le danger ne reste pas seulement dans l'entrappement mais car si l'oiseau essaye de prendre son envol, il risque de faire un entorse, de disloquer son (ou ses) jambe(s) ou pire. Les jambes de perroquets ne sont pas faites aussi fortes que celles des rapaces.

Tu peut toujours acheter une cage pour promener avec ton oiseau entre temps qu'il s'habitu à l'harnais. Il y a des cage très légère fait pour ça.

Le pak-o-bird: http://www.celltei.com/pakobird.html
Le Adventure Pack: http://www.parrot-and-conure-world.com/ ... -cage.html

J'utilise aucun des deux alors je ne pourrai pas faire de recommandations, mais il y a des membre qui l'on je pense, ils peuvent vous conseiller plus en détail.

Pour le harnais, si elle fait des crises, il faut aller plus tranquillement selon le confort de l'oiseau, une étape à la fois. Si c'est une chicane à chaque fois, elle vas déjà être stressé, c'est quaisment sure qu'elle va fixé dessus pour le mordre et possiblement paniquer. Même les mien, qui mettent très biens leurs harnais sans objections, ils vont grugé un peu dessus si je ne sort pas dehors assez vite à leur gouté Donnez-moi une chance! LOL. La différence est que pour eux le grugage est resultat d'un stresse d'impatience de sortir dehors car ils savent le harnais c'est pour ça... tandis que si la votre panique quand vous le mettez, le stress est là associé directement au installement de l'harnais. C'est un peu dure pour elle d'aimer son balade sans être fixé sur l'harnais quand la routine commence sur une mauvaise note et elle est déjà cranqué. En plus elle risque de perdre un certain confiance envers vous.

Quel sorte de harnais avez-vous? Quel est votre routine de pratique? Elle a quel age? Il y a beaucoup de monde ici pour vous aider avec des ideés!
hunter
Conure
Conure

Messagepar Gaya69 » Mer Avr 13, 2011 2:53 pm

C'est un harnais Aviator et elle a 3 ans...
Gaya69
Embryon
Embryon

Messagepar memphis784 » Mer Avr 13, 2011 9:58 pm

Met la dans un pack-o-bird.
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar sauvage » Jeu Avr 14, 2011 12:28 pm

Bonjour je pense que les harnais sont aussi dangereux que les chaînes de pattes car si l'oiseau s'envole subitement il va être très brutalement arrêté en plein vol puis tombera au sol quand il arrivera au bout de la corde le rattachant à son propriétaire...

Est-ce déjà arivé à l'un ou l'une d'entre vous qu'un oiseau avec harnais s'envole brusquement effrayé par quelque chose???
Bonjour à tous!
sauvage
Conure
Conure

Messagepar oceeane » Jeu Avr 14, 2011 12:32 pm

sauf que les harnais sont equipés d'une corde elastique qui fait que sa ralentit doucement l'oiseau si il s'envole.
La chaine de patte peut casser la patte de l'oiseau ca peut etre vraiment très dangereux, et je trouve ca "cruel".
Met le dans un trnasporteur ou un pac-o-bird la meilleur des solutions.
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets