Au secours chou s'envole!

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Au secours chou s'envole!

Messagepar fanny71 » Lun Avr 11, 2011 9:01 am

Voici ma dernière mésaventure:
(Elle date d'il y a un mois mais j'ai eu tellement peur que je n'ai pas pu la raconter avant!!!)

Au resto c'est la catastrophe,les égouts sont bouchés!On appelle donc le camion de la Sarp,société qui débouche tous,fosse,canalisations,et tout et tout...
Leur camion sent très mauvais,(eux aussi),il passe avec des énormes tuyaux qui font beaucoup de bruits a cote de la cage de chou-chou.Je décide donc de le monter chez moi,j'habite au dessus la porte a coté du resto,le temps qu'il fasse leur boulot.
Je le prends donc,il monte sur ma main comme d'habitude,entre dans sa caisse de transport sans problème,je ferme,vais avec lui en cuisine éteindre mes feux sous mes sauces,enlever ce qui peut bruler,mon collègue lui fait quelques gazou gazou,puis je pars,ouvre la porte du resto,me retrouve face au camion,vous savez celui qui fait plein de bruit,je le sent s'affoler,je lui parle donc mais pas évident avec le bruit...j'ouvre ma porte perso,puis je vois un truc voler derrière moi,dehors,et je me dis tiens un pigeon qui a eu peur,(chez moi il y en a des colonies surtout sous mon toit!)
Et la j'entends:"votre perroquet,votre perroquet!!!!!"et les gars gesticulant dehors.
la ,1/2 seconde de flottement,je regarde promptement dans la caisse,plus rien,la porte ouverte,l'horreur!!!
Je lâche tout,(la caisse les clefs le tablier)je sors ,vision d'horreur,mon coco qui vole au dessus du camion en criant comme pas possible.
Environnement:parking,route,voiture,saone,arbre....
je crie au gars :"lever tous les bras!!!"en levant moi même les miens avec les mains pour servir d'atterrissage,et la miracle,mon coco viens se poser sur un gars.
celui ci baisse le bras lentement,chou-chou a la huppe toute déployé,il crie comme pas possible,il a peur.Heureusement le monsieur tout content de voir un coco de si prés,lui fait la conversation,oh que t'es beau et tout le tralala.Moi ,je sais que rien n'est gagné,je prends le monsieur par la veste,lui fait comprendre qu'a tout pris il ne le lache pas,le tire vers ma porte d'entré,mon cou-chou s'envole a nouveau porte pas fermé mais monsieur dans l'encadrement de la porte..je lui crie le lâcher pas le lâcher pas,imaginer mon affolement!!!!!
il ne l'a pas lâcher,c'est fait mordre comme jamais,la porte c'est fermé derrière nous...
Oufff....on est sauvé....j'ai mis ensuite 20 mn pour que mon coco reprenne confiance,bec ouvert,stress,il ne voulait plus venir avec moi!
Enfin tout est rentré dans l'ordre mais j'ai eu la peur de ma vie!
J'ai du mal fermé la porte de la caisse de transport.depuis je vérifie toujours 2 a 3 fois avant de sortir!
fanny71
Perruche
Perruche

Messagepar jojo » Lun Avr 11, 2011 10:13 am

Quelle chance vous avez eu, embrassez-le fort pour moi !
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Serely » Lun Avr 11, 2011 11:34 am

Ah ce mot je le connais "Saone"! Quelle horreur d'imaginer son perroquet traverser le fleuve et de ne pas pouvoir le suivre!! Heureusement que tu as eu pu le rattraper!
Banjo, conure mâle de trois mois et demi --- petit bonheur à plume

Ioua et Sting, cockatiel de quatre ans --- chez mes parents
Serely
Inséparable
Inséparable

Messagepar sidech » Lun Avr 11, 2011 10:55 pm

Quelle histoire, bravo pour ton sang-froid !
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Itarïlde » Mar Avr 12, 2011 3:38 am

Tu as eu la bonne réaction au bon moment, bravo!! J'en ai la chair de poule!!!
Est-ce possible aussi qu'il sache ouvrir la porte de sa cage de transport?

Fais-lui aussi un gros bisou pour moi! Pauv coco, il a dû avoir la trouille de sa vie, lui aussi!! :lol:
Itarïlde
Conure
Conure

Messagepar fanny71 » Jeu Avr 14, 2011 12:59 pm

Je ne crois pas qu'il sache ouvrir vu que meme moi je me bataille pour pouvoir lui ouvrir!
Je pense que malheureusement c'est ma faute,et si je l'avais perdu j'aurai été inconsolable,d'ailleurs rien que de me l'imaginer j'en ai deja la larme ....
Heureusement tout a bien fini....
fanny71
Perruche
Perruche

Messagepar Tui-tui » Ven Avr 15, 2011 5:31 am

Ouff j'en ai eu des frissons! Bravo pour votre sang froid et un gros calin à vous venant de la Suisse ;)
Tamina &
Jimmy & Zippo: Eclectus mâle
Florian, Kiara & Kovu: Gris du Gabon
Saphira & rajah : Amazones à ailes orange
Tui-tui
Lori
Lori

Messagepar so6669 » Dim Avr 17, 2011 3:35 am

Ho lala quelle histoire

Pauvre chéri il a du stresser a mort
Heureusement que tu a réussi a me rentrer
je pense que c'est la phobie de toute personne possédant un perroquet
Qu'un jours il s'envole.

Gros bisou a vous deux !!!
Funky: Cacatoès Rosalbin avril 2010
Fraisy: Cacatoès Rosalbin mars 2010
so6669
Conure
Conure

Messagepar f0rever-ns » Dim Avr 17, 2011 4:12 am

Quelle histoire :shock:
Je suis heureuse que tout finisse bien, tu as vraiment du avoir PEUR !!!
* ·▪•● Lauren ••▪· *
♡ Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
♡ Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
f0rever-ns
Poicephalus
Poicephalus

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets