cage playtop, toit ouvrant, pont levis...?

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

cage playtop, toit ouvrant, pont levis...?

Messagepar cantindo » Jeu Avr 07, 2011 9:31 pm

J'aimerais savoir quel type de cage convient le mieux pour un gris. Connaitre vos expériences personnelles (encore une fois!).
Est-ce que vous utilisez le par-grain?
Avez-vous une seul cage ou bien une cage de jour et une cage dodo?
Tyson (gris du Timneh)
Souriez! La vie est belle...
cantindo
Cockatiel
Cockatiel

Salut

Messagepar Luc07 » Jeu Avr 07, 2011 9:33 pm

Que tous ceux qui habitent avec des Gris se prononcent!!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar oceeane » Ven Avr 08, 2011 11:03 am

alors j'ai pas de gris , mais ca s'applique a tous les oiseaux ce que je vais dire :D

Le par grain est utile , m'enfin pas tellement , ca prend de la place et ca ramasse qu'une toute petite partie parce que ca va bien plus loin que 10cm les saletés mais c'est toujours ca.

Sinon le mieux c'est une cage avec un parc sur le haut, ca lui fait un espace de plus a lui en dehors et surtout ca couvre un "coté" de la cage , le perroquet doit suveiller partout autour de lui pour ne pas etre attaqué dans la nature , il garde ce comportement chez nous donc ca fait le "ciel" de moins a surveiler :D
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar gabiiee5 » Ven Avr 08, 2011 1:16 pm

Tu serais mieux de ne pas acheter un toit ouvrant, j'ai lu que les gris pouvait l'ouvrir.

Comme oceeane le dit; un parc sur le toit, serais parfait!
Bizou, conure joues vertes, 22/12/2009. (mâle)
Trixie, Meyer, 05/08/2008. (mâle ou femelle?)
Salem, chat noir, ??/??/2000 (mâle)
gabiiee5
Inséparable
Inséparable

Messagepar Shamane » Ven Avr 08, 2011 2:20 pm

Le seul inconvénient avec les parcs sur les toits est que si tu met le plateau ça assombrit et empêche certains jouets de s'accrocher et si tu enlève le plateau, le caca tombe sur les perchoirs et jouets d'en dessous...
Moi je ne suis pas maniaque des parcs sur les toits, j'ai enlever celui de mon youyou de toute façon il a pleins de cordes et de grimpettes tout autour de la cage...Et le parc sur le toit de la cage de Bentley ne sert à rien, parce que Bentley s'en fou comme de l'an 40 :lol:
Et plusieurs personnes doivent être dans le même cas: les oiseaux préferent s'installer sur la porte ou sur les rebords de la cage plutôt que sur le perchoir du parc de toit!!!
Sont bizzares nos zozios :lol:

Les pare-grains c'est BOF... la crotte se ramasse toujours dans les coins et comme dit Océeane, il y a de la M... de toute façon sur le plancher. Alors, tant qu'à en ramasser sur le plancher, aussi bien TOUT le ramasser et ainsi éviter de laver les pare-grains la fin de semaine :lol:

Pour mes gris pour le moment j'ai seulement une cage chacun dans le salon, mais d'ici quelques semaines je leurs offre une cage dodo. Le soleil se couche de plus en plus tard et je veux les faire dormir bien au noir dans une autre pièce de la maison...En plus Bentley m'empêche de dormir, car il fait des couic couic en dormant et ça m'embête :lol:

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar jop » Lun Avr 11, 2011 7:44 pm

Pour mon gris j'ai une Hagen avec play top.C'est super et on l'adore tous les deux.Je mets du papier journal dedans que je change à tous les jours. Car Oscar y mange dans les plats sur le dessus de sa cage tout ce qui est légumes,fruits ou nourriture fraîche.Ça évite ainsi de salir toute sa cage donc l'intérieur de sa cage reste propre.Dans sa cage il y a sa moulée,de l'eau et sa grosse noix de grenoble quotidienne.Ici ce n'est pas grave si ça assombrit un peu,car j'ai juste à côté de sa cage sa lampe à spectre.De plus comme je suis toujours à la maison Oscar est libre environ 8 à 10 heures par jour.
jop
Oscar Gris d'Afrique 12ans
Picasso et Valentine Perruche de Bourque 12 ans et 9 ans
Maurice Quaker(uniquement à mon conjoint)âge inconnu
jop
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar lili28 » Lun Avr 11, 2011 8:15 pm

Shamane a écrit:Le seul inconvénient avec les parcs sur les toits est que si tu met le plateau ça assombrit et empêche certains jouets de s'accrocher et si tu enlève le plateau, le caca tombe sur les perchoirs et jouets d'en dessous...

Pour éviter ce problème, j'ai mis des plexiglass sur le dessus de mes cages à la place du tiroir, alors la cage reste très claire et ça empêche les choses de tomber dedans.
Charlie, Meyer, 12 avril 2006
Jessie, Gris congo, 26 juin 2004
Kayla, Grise du congo, 5 mai 2009
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Alouette » Lun Avr 11, 2011 10:14 pm

Ici, j'ai une manoir de Hagen, qui possède un parc avec tiroir sur le dessus. J'adore le modèle, le tiroir sur le dessus est merveilleux parce que c'est là qu'à tous les jours, Philou a sa portion de bouffe de table. Il adore y passer du temps et joue avec ses bébelle. Il monte sur son perchoir sur le dessus aussi, quand il veux relaxer ou faire sa toilette. Mais effectivement, le gros de son temps, il le passe sur le dessus de sa porte ouverte. :P

Pour le pare-grain, je te dirais que ce sera d'aucune utilité; tu auras a passer le balai et la moppe tout aussi souvent, puisque avec un gris le gros du balai, c'est dûe à la poudre (la poussière de plume). Ici c'est ben rare que je ramasse de la graine à terre quand il est dans sa cage... Le gros du ménage, c'est les cacas et la poudre.
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar sidech » Lun Avr 11, 2011 10:41 pm

lili28 a écrit:
Shamane a écrit:Le seul inconvénient avec les parcs sur les toits est que si tu met le plateau ça assombrit et empêche certains jouets de s'accrocher et si tu enlève le plateau, le caca tombe sur les perchoirs et jouets d'en dessous...

Pour éviter ce problème, j'ai mis des plexiglass sur le dessus de mes cages à la place du tiroir, alors la cage reste très claire et ça empêche les choses de tomber dedans.

J'ai fait la même chose et c'est génial. Super facile à laver, et ça fait un super coin pour le perroquet. Ça ne coûte pas cher, tu vas chez Home Dépôt ou Rona et ils te taillent la feuille à la grandeur désirée. Je pense que ça m'a coûté environ 20$ et j'ai une très grande cage.
sidech
Amazone
Amazone

Re: cage playtop, toit ouvrant, pont levis...?

Messagepar sidech » Lun Avr 11, 2011 10:44 pm

cantindo a écrit:Est-ce que vous utilisez le par-grain?
Avez-vous une seul cage ou bien une cage de jour et une cage dodo?

La pare-grain, oublie ça. Ça prend beaucoup de place, et en plus c'est dangereux si tu as des jeunes enfants ou des animaux, c'est facile de etomber dessus et s'accrocher. À moins que tu parles de ceux en tissu léger, ceux-là oui, intéressant, mais tu passes ton temps à les laver.

Pour la cage de dodo, je te dirais d'attendre. Tu verras si tu en as besoin plus tard. J'ai le mien depuis 3 mois et je n'en ai pas encore eu besoin. Jazz s'est adapté à notre vie. Si jamais je pense qu'il manque de sommeil, alors là j'en trouverai une.
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar maggie » Mar Avr 12, 2011 7:47 am

Comme lili28 je mets un plexiglass sur le dessus de mes cages comme ça rien ne se salis quand ils sont sur leur parc et tout est clair mais contrairement au autre.. moi j'aime le pare graine... je le nomme pare crotte par contre :lol:
C'est sûr que ça prend un peu plus de place mais pour mon cas... j'ôse pas imaginer ne pas en avoir oufff... :shock:
* Sylvia *

Charlotte, Conure à joues vertes
Bella, Grise d'affrique
Bob et Molly, Amazone à front bleu
Mini, touis céleste
maggie
Inséparable
Inséparable

Messagepar Maïka » Mar Avr 12, 2011 11:08 am

Génial l'idée du plexisglass. Je cours m'en acheter un car c'est vrai que le plateau assombrit beaucoup la cage et je l'avais également retiré. Merci pour le truc!
Maïka

Fidji (conure black cap)
Maïka (conure yellow side)
Pirouette (toui catherine)
Coquine (croupion rouge)
Mélo (serin)
cockatiels aux enfants
Croquette (schnauzer)
Onyx (yorkshire toy)
Maïka
Cockatiel
Cockatiel