par bahiya » Mer Avr 06, 2011 7:24 pm
Bonjour à tous je me renseigne mais ne vous en faites pas ça n'est pas pour tout de suite. Je voudrais avoir de l'info sur le toui céleste il y a très longtemps que nous regardion cette espèce et je me demandais si leur mauvaise réputation étais fondé. Je vous cite ce que j'en ai entendu dire et vous me direz ce qui est vrai ou faux
qualité: peu bruyant, intelligent, affectueux, possibilité de parler
défauts: mordeur, agressif a partir de la maturité sexuel (le comportement change, il devuiendrais mordeur), très territorial, agressif avec les autre oiseau, impossible d'avoir d'autre oiseau en même temps car ils attaque tous les oiseaux, n'aime qu'une seule personne, femelle moins bon caractère que les mâles
donc moi j'ai toujours trouvé ce petit oiseau tellemtn mignon. J'en ai eu un pendant 10 mois (mort trajique) et il étais très colleux mais il n'étais pas sexuellement mature encore. Je voudrais savoir si c,est vrai qu'il ne peuvent pas uporter d'autre oiseaux (car j'en ai 4). Pas dans la même cage biensur mais en sortie commune. aussi niveau d'interraction avec les autre humain. Nous somme 2 à nous occuper des oiseaux et je ne voudrais pas que mon conjoint se fasse attaquer (ou moi)déjà que notre eclectus le déteste... Et pour l'alimentation, ça mange quelle grosseur de garin ou de moulée car il on un gros bec pour leur taille je trouve.
Comme je vous dis c'est un projet pour les 2 ans à venir alors je veux savoir si ça peut coller avec notre famille. Je rapelle pour ceux qui ne connaisse pas: Nous avons 4 chiens, un eclectus, un conure solei, un joues verte et une perruche ondulée (toute neuve de 6 semaines vous comprenez pourquoi ça n'est pas pour tout de suite) les 4 oiseaux présent s'etente bien suffisament pour partager les aires de jeux et hj'aimerais que cette dinamique continue (je préfèrerais ne pas avoir à isoler le nouveaux parce qu,il attaque tout le monde) même si je sais que nous ne pouvons pas prévoir à 100%, les osrtie son toujours surveillée. Je travaille 4 jours par semaine de 9h à 4 heure (parfois moins) et le reste je suis à la maison donc pas de problème pour le temps.
alors voilà j'attend vos commentaire et vos impression sur cet adorable plumeaux
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel