Introduire un Chien dans la maison .. ? avec un caique

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Introduire un Chien dans la maison .. ? avec un caique

Messagepar SimoNNismo » Mer Avr 06, 2011 5:37 pm

Bonjours jaimerais acheter un labrador brun et je me demandais si quelqun avait eu des probleme etre chien et perroquet ?

merci
m.Magoo caique a tete noire nee le 28 juin 2008
SimoNNismo
Coco
Coco

Messagepar sidech » Mer Avr 06, 2011 7:40 pm

Non, jamais. Les chiens comprennent assez vite qu'ils sont mieux de se tenir loin des becs de nos amis...

À moins que le perroquet soit vraiment petit, mais normalement un caique devrait se défendre. Fais juste attention aux pattes du chiot et à sa grande énergie plus petit, pour ne pas qu'il pile dessus.
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Serely » Jeu Avr 07, 2011 2:07 am

Et aux jouets que ton oiseau voudrait lui piquer, la salive des chiens est encore plus toxique pour les oiseaux que la notre :)
Banjo, conure mâle de trois mois et demi --- petit bonheur à plume

Ioua et Sting, cockatiel de quatre ans --- chez mes parents
Serely
Inséparable
Inséparable

Messagepar memphis784 » Jeu Avr 07, 2011 11:10 pm

Y paraît que les labrador brun c'est le plus tannant hihihi.
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Serely » Ven Avr 08, 2011 4:35 am

Les labradors sont tannant, on ne se méfie pas, ils ont une tête de peluche tout bébé et un jour... un jour... ils prennent le pouvoir O_o

tu pourras le dresser à rester tranquille lorsque ton caïque sort de sa cage...

Le labrador est une race qui était à l'origine utilisée pour la chasse... pour ramener les canards lorsqu'on les tirait sur un lac...

Donc, peut-être que ça va te demander plus d'éducation, pour le chien, et peut-être pour l'oiseau pour qu'il n'aille pas trop le chatouiller... Mais ça, avec de la patience, un chien ça s'éduque et ça se dresse!

Serely
Inséparable
Inséparable

Messagepar Pralina » Dim Avr 10, 2011 4:12 pm

je me posais la même question pour un teckel (chien saucisse), vu que c'est un chien de chasse, ce ne sera pas évident avec les oiseaux qui se promènent par terre..... :?

on s'abstient pour le moment, mais pour ceux d'entre vous qui avez de l'expérience avec l'introduction d'un jeune chien dans une maison à perroquets, venez nous en parler SVP!!!! :D :D
(peut-être éliminer quelques mythes dont on a peur?)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar -Prada » Dim Avr 10, 2011 8:37 pm

J'ai un husky sibérien depuis le mois de décembre et je n'ai pas eu de problème jusqu'à maintenant. Avec le mien, quand mon husky avait 2 mois mon père voulait le présenter à mon perroquet. Il a approché mon chien de la cage, mais il a avancé son museau et mon oiseau l'a pincé :? ... Il n'avait jamais vraiment porté attention à l'oiseau, on l'avait depuis peu et il était jeune. Même aujourd'hui il ne lui porte pas attention, mais je ne lui fais pas du tout confiance. Ça reste un chiot et d'habitude je ne les laisse pas dans la même pièce s'ils sont libres les deux. Quand ça arrive on est toujours deux dans la même pièce et ils sont sous haute surveillance :lol: .

En tout cas, pour ma part ça va assez bien jusqu'à maintenant! Je pense que ça peut se faire en faisant attention et en éduquant le chien :) .

Je viens éditer mon message pour rajouter quelque chose haha! Mon amie a aussi un chien de chasse avec un cockatiel. Elle n'a jamais eu de problème et c'est le chien qui a peur de l'oiseau... Je pense qu'en général ils s'habituent aux animaux de la maison.
-Prada
Conure
Conure

Messagepar Chibisissi » Dim Avr 10, 2011 8:47 pm

Ici, j'ai un inséparable et un Hahn's...mes parents ont un beagle (chien de chasse). Tout va relativement bien, notre chienne avait 8 ans lorsque le 1er perroquet est entré dans la maison.

Elle devient légèrement anxieuse lorsque les oiseaux volent au dessus de sa tête, mais elle ne cherche pas à les chasser. Elmo quant à lui....se fait un plaisir d'aller l'agacer et de lui piquer le nez...Pas d'accident, mais beaucoup de surveillance. On est prudent. Ici néanmoins, les oiseaux ne se promènent pas au sol.
Goji - inséparable mâle - 3 ans
Elmo - Ara hahn's mâle - 1 ans et 10 mois
Arya- Ara bleu et or femelle- 8 mois
Chibisissi
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Anne-Lise » Dim Avr 10, 2011 9:01 pm

Serely a écrit:Les labradors sont tannant, on ne se méfie pas, ils ont une tête de peluche tout bébé et un jour... un jour... ils prennent le pouvoir O_o

Et j'ajouterais les lab BRUNS!!! :lol:
J'ai des amies tech vet et les labs bruns semblent tous avoir un problèmes, beaucoup plus énervés.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Serely » Lun Avr 11, 2011 6:15 am

Oui parce qu'il y a eu la mode des labradors, tout le monde en a voulu un et certains éleveurs peu scrupuleux les ont reproduits "à la sauvage" pour en avoir beaucoup, tout de suite de sorte à répondre à la demande. Ce qui ne donne pas toujours des chiens très équilibrés.

Après tout dépend du chien et de l'éleveur, des amis en ont eu un et aucun problème avec le chien. Avec un bon dressage et une attitude sécurisante, le chien devient équilibré et ne cherche pas à faire n'importe quoi.

C'est autant l'instinct que les réactions expansives des jeunes chiots qui peuvent éventuellement poser problème. Donc: DRESSAGE. Et normalement, aucun problème de cohabitation!

Serely
Inséparable
Inséparable

Messagepar Maïka » Mar Avr 12, 2011 11:14 am

De mon côté, j'ai une schnauzer super fine et douce mais elle a fait une fixation sur les oiseaux qui sont arrivés après elle. Maintenant qu'il y en a plus qu'un elle s'est faite à l'idée. Il faut dire que les oiseaux sont arrivés après elle. Maintenant quand il y en a un qui s'essaie au plancher... elle le suit d'une longeur de tête et j'ai compris qu'elle me montrait où l'oiseau se trouve afin que je puisse le ramener à une aire de jeu. J'ai eu un teckel de 6 mois pendant quelques semaines qui lui ne faisait aucun cas des oiseaux. Les oiseaux se couchaient sur son dos pendant qu'il se lovait en petite boule. Mais évidemment, ça prend une surveillance plus qu'étroite surtout au début.
Maïka

Fidji (conure black cap)
Maïka (conure yellow side)
Pirouette (toui catherine)
Coquine (croupion rouge)
Mélo (serin)
cockatiels aux enfants
Croquette (schnauzer)
Onyx (yorkshire toy)
Maïka
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar oceeane » Mar Avr 12, 2011 12:20 pm

Moi j'ai une cané corso, le temps que j'ai eu ma conure elles e se sont pas beaucoup vu mais quand meme plusieurs sortie où les deux étaient en liberté ensemble, ma conure avait peur, ma chienne aussi, ma chienne restait couchée tout en jettant un oeuil et ma conure observait depuis mon épaule :lol:
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar Pralina » Dim Avr 17, 2011 11:39 am

J'aime ce que vous écrivez, donc il y a espoir qu'un jour je puisse avoir mon teckel !! :)
Mais mes oiseaux se promènent à terre .... même que pour certains (Pesho) ça a été tout un traumatisme le plancher au début, il en avait tellement peur qu'il ne restait pas à terre 2 secondes ....

Avec un bébé chien ça a l'air plus facile l'adaptation...

Cependant, dans le Bird Talk du mois, il y a un article qui mentionne qu'on devrait toujours enfermer le chien quand on sort l'oiseau et enfermer l'oiseau quand on sort le chien ... car un accident est si vite arrivé que même en surveillant on risque de ne pas avoir le temps d'intervenir assez vite..... hmmmm
Ca fait froid dans le dos un peu! :wink:
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Maïka » Dim Avr 17, 2011 12:12 pm

C'est certain qu'un animal reste un animal et c'est vrai qu'ils sont très rapides. Parfois, le chien ne veut pas nécessairement faire mal à l'oiseau mais il veut plutôt jouer avec... un coup de patte pour jouer et hrmmhrmmm... il peut effectivement être trop tard. La décision et la façon de faire n'en tient qu'à toi et dans ton fond intérieur tu sauras entendre et ressentir ce que tu peux laisser ou non comme environnement. Il ne faut pas oublier que comme tout oiseau, chaque chien, peu importe la race a sa personnalité. Un jeune chiot est plus facile à éduquer qu'un plus vieux ou alors tu peux chercher un chien déjà habituer aux oiseaux.
Maïka

Fidji (conure black cap)
Maïka (conure yellow side)
Pirouette (toui catherine)
Coquine (croupion rouge)
Mélo (serin)
cockatiels aux enfants
Croquette (schnauzer)
Onyx (yorkshire toy)
Maïka
Cockatiel
Cockatiel