Chambre pour mes perroquets

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Chambre pour mes perroquets

Messagepar aleex » Mar Avr 05, 2011 10:23 pm

Bonjour tout le monde. Je suis en train d'aménager une chambre pour mes perroquets et je me suis posé une question tout à l'heure... Lorsque nous sommes pas là, nous devons mettre nos oiseaux en cage pour leur sécurité. Lorsque nous arrivons, nous les sortons et les amenons avec nous dans le salon et dans la cuisine. Mais tous les jouets et perchoirs que j'ai installé dans leur chambre, ils servent à quoi au juste? :lol:
Je ne peux pas les mettre dans leur chambre sans m'en occuper, un perroquet a besoin de beaucoup d'attention et de calins, non? :? Ou bien y-a-t'il un nombre d'heures pour les sortir avec nous, et après les mettre dans leur chambre? :roll:
Je suis un peu perdu! :lol:
Merci d'avance.
-------------------------------------------

Arco ; youyou du sénégal M (6ans)
Einstein ; Amazone à front bleu M (1an)
Daisy ; berger de shetland (12ans)
aleex
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar la p'tite isa » Mar Avr 05, 2011 10:55 pm

Je suis un peu dans le même questionnement. :?:

Je pense mettre les oiseaux libres dans leur pièce lorsque je suis à la maison, mais dans l'incapacité de jouer avec eux (faire la cuisine, le ménage, nettoyer les lavabos, etc.).
Lorsque je serai absente, hors de question de les laisser sans surveillance. Utile aussi cette pièce lorsqu'on fait le ménage des cages...
Je vois l'utilité pour les faire bouger et faire de l'exercice et AUSSI pour développer un peu leur indépendance. Il faut dire que lorsqu'ils sont plus nombreux que enfants uniques, si je peux m'exprimer ainsi, ils ont plus de facilité à se divertir... ;)
Daisy, super Berger Allemand X
Marguerite, lapin nain
Picsou et Kiwi: toui catherine
Rosalie: Bourke opaline
Yoda: Gris du Gabon mâle
Quick: Jv aveugle, Petit Coeur, Coco et Jack: JV
Soleil: inséparable miraculé
Cocotte: browned head
la p'tite isa
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar marjokiwi » Mar Avr 05, 2011 11:04 pm

Moi ils sont habitués à jouer dans leur chambre et dans leur porte j`ai installé un rideau blanc transparent que j`ai acheté chez IKÉA. :D Alors je ne ferme pas la porte et je peux les voir. Si il y a des coups de becs,je peux intervenir rapidement car je les vois de mon salon. :D Quand je veux qu`ils viennent me retrouver,je glisse le rideau et ils peuvent sortir et venir jouer sur leurs arrangements dans le salon. :D Si j`ai de la visite,je ferme la porte et les laisse jouer librement,mais je suis très attentive au bruit et cris,alors si j`entends cacasser plus que d`habitude je vais voir aussitôt! :D
marjokiwi(marjolaine)
mes conures,mes quakers
(tous testés pour les maladies aviaires)
mes chiens
marjokiwi
Lori
Lori

Messagepar aleex » Mar Avr 05, 2011 11:11 pm

Chez nous, même si nous sommes occupés, nous avons installé un perchoir entre le salon et la cuisine et ils passent leur temps là dessus ou sur la rampe d'escalier. Sinon, les seules fois qu'ils sont dans leur chambre c'est lorsque nous soupons ou qu'ils crient trop... :lol:
La chambre sert donc pratiquement à rien jusqu'à date alors j'aimerais savoir, ceux qui ont une pièce pour leurs perroks, si vous les laissez souvent seuls dans leur chambre au lieu des trimballer avec vous? :P

aleex
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Mijo » Mer Avr 06, 2011 12:27 am

J'ai une chambre ici et ils y sont en libertés et s'amusent entre eux. La notion d'ils ont besoin d'attention est de beaucoup exagérée et même que c'est nous même qui causons les problèmes. Si vous habituez votre perroquet à s'occuper seul, dans sa chambre ou dans sa cage, le jour où votre horaire changera par exemple il ne se sentira pas abandonné. Du même coup vous ne rendrez pas votre perroquet super dépendant et il y aura beaucoup moins de chances qu'il développe des problèmes de comportement.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar aleex » Mer Avr 06, 2011 7:56 am

d'accord et est-ce que tu les laisse lousses quand tu n'es pas là? :o
J'ai entendu dire que s'ils ont des tonnes de perchoirs, de cordes suspendues et tout, c'est moins pire, mais en même temps, il y a encore un risque. Ah oui et chacun de mes oiseaux ont tendance à aller dans la cage de l'autre, est-ce que je devrais fermer les portes des cages pendant qu'ils s'ont sortis? Car j'ai peur qu'un d'eux se fâche s'il voit l'autre dans sa cage et se mette à l'attaquer... :?
Désolé pour toutes mes questions! :lol:

aleex
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar marjokiwi » Mer Avr 06, 2011 8:06 am

Non je ne les laisse jamais libre quand j`ai à sortir de la maison,je les remets dans leurs cages car un accident arrive trop vite!
marjokiwi(marjolaine)
mes conures,mes quakers
(tous testés pour les maladies aviaires)
mes chiens
marjokiwi
Lori
Lori

Messagepar Mijo » Mer Avr 06, 2011 8:21 am

Idem ici. J'ai tenté l'expérience parce que c'est ce qu'on m'avait enseigné pas de cage et une belle grande chambre... Et bien c'est vrai que c'était moins de nettoyage de cage mais pas mal plus de réparations car ce sont de vrais castors. Ensuite même s'ils s'entendaient très bien, ils peuvent changer d'avis un jour comme nous :wink: Donc aujourd'hui lorsque je ne suis pas là, ils sont tous en cage. Lorsqu'ils sont sorti, les cages sont ouvertes comme ils sont pas mal tous de la même espèce et de la même grosseur je n'ai aucun problème. Tu vas devoir essayer pour voir si tout va bien.
Image
Mijo

Pays: Canada

Messagepar Dakota » Ven Avr 08, 2011 11:50 am

C'est la même chose ici que chez Majorkiwi et Mijo.
Les fille sont seules dans leurs chambres quelques heures par jours lorsque je suis a la maison, bien sur je vais les voir et je les amenes souvent au salon ou ailleurs mais elles savent très bien s'occuper toutes seules.
D'ailleurs quand j'ouvre les portes de cages, la premiere chose qu'elles font c'est aller dans leurs jouets et non pas venir me voir donc je crois quand même qu'elles sont heureuse et épanouies.
Dakota
Cockatiel
Cockatiel

Retourner vers Constructions