on va dire que ca ne m'a pas tellement plus non plus mais je suis sure que tu n'était pas méchante dans tes dires
C'est vrai je n'ai aussi eu qu'une conure , pas longtemps , mais j'ai pu beaucoup l'observer , et elles passait vraiment beaucoup de temps dans le fond de sa cage et n'allait presque jamais en haut sauf pour le dodo (et encore souvent c'etait sur la corde au milieu).
Dehors elle passait beaucoup de temps sur le sol, elle adorait ca et si il y avait la moindre petite saleté elle la trouvait , elle m'a fait des frayeurs plusieurs fois a se cacher sous ma banquette ou sous le bureau, en plus elle aimait pas tant que ca etre en hauteur, sauf si c'etait dans mon cou sous mes cheveux pour faire dodo...
Je sais qu'elle ne touchait absolument pas au bois , elle aimait destructible , plastique dur , papier , mouchoirs etc... mais ni les clochettes ni le bois.
Je crois que c'est du cas par cas, il y a des generalitées , mais beaucoup d'exeption , et si on a l'exeption alors autant prévoir ainsi.
Si Kitkat prend la grande cage , les conures auront de la place , n'iront peut etre pas au fond ? et bien tant pis , la cage sera quand meme amenagée de facon a ce qu'ils aient envie d'y aller.
Si kitkat veut la meme cage que j'ai eue (donc qui va aussi pour des becs droits , enfin pas vraiment) et bien ce sera cette cage , je crois que c'est un choix après qui devient personnel , en fonction des moyens , de la place , de l'estethic.
Le post tourne pas mal dans tous les sens , mais on a l'avis de chacun et c'est interressant.