Cage pour conures

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Serely » Jeu Avr 07, 2011 2:42 am

Pour l'avoir vue et montée à oiseau mania, cette cage d'angle, je dirai qu'elle est très bien, assez pratique et vachement sécuritaire aussi, avec des fermetures pour les bols super bien pensées et un parc de toit qui est séparée du reste de la cage par un tiroir amovible.

Cette marque en fait d'autres des cages de cette sorte là avec des tiroirs solides et facile à nettoyer et un parc de toit, elles sont vraiment très bien et assez robustes je trouve. Puis le bas n'est pas si bas, il est à la hauteur de ma cage actuelle et mon piou y passe le plus clair de son temps.
Banjo, conure mâle de trois mois et demi --- petit bonheur à plume

Ioua et Sting, cockatiel de quatre ans --- chez mes parents
Serely
Inséparable
Inséparable

Messagepar oceeane » Jeu Avr 07, 2011 2:57 am

tient le fait du bois du fond de cage etc je remarque que ca dépend de l'individu aussi , ma conure passait sa vie au fond de la cage et adorait etre au sol ^^ , la grande cage d'angle c'est celle que j'aurait du acheter ce mois ci pour ma conure.
Je suis sur elle est superbe :D en plus l'avantage c'est que vu qu'elle est heute on peut mettre beaucoup de perchoirs jouets etc...
Enfin bon , elles ont toutes leur avantage et leurs inconveignants.
La grande cage d'angle est superbe je pense, un membre du forum l'a acheté pour son youyou et elle est parfaite !
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar marjokiwi » Jeu Avr 07, 2011 7:37 am

Kitkat,fais ce que tu veux mais on est plusieurs sur le forum et nos conures à nous autres ne passent pas leur temps dans le bas de la cage! Selon moi il y a à peut près 99% des conures qui n`y passent pas leur temps! Je mets des jouets un peu plus bas que la moitié de la cage et ils sont rarement grugés alors hein? Ça veut tout dire! :D En tout cas kitkat c`est toi qui décide,écouter celles qui ont l`expérience que d`une seule conure ou celles qui ont l`expérience de plusieurs conures! Moi je ne reviendrai pas sur ce post car je t`ai dis et conseillé selon mon expérience de plusieurs oiseaux et j`ai même été refuge pendant 1 an,alors j`en ai vu des conures! Bonne chance dans ton choix kitkat!
marjokiwi(marjolaine)
mes conures,mes quakers
(tous testés pour les maladies aviaires)
mes chiens
marjokiwi
Lori
Lori

Messagepar Serely » Jeu Avr 07, 2011 11:56 am

Ok, alors d'une je n'apprécie pas vraiment de m'être fait rabaisser comme une gamine de 14ans.

De deux, je faisais part de mon expérience: oui, c'est un fait, mon oiseau va en bas de sa cage parce que le bas de sa cage est située à une hauteur de 80 cm. Une cage d'angle est très pratique dans certaines conditions et avec certains oiseaux et moins dans d'autres... Elle connait sûrement mieux SON oiseau que toi...

Tu as le droit de donner ton avis sur la question, mais rabaisser ceux qui le font aussi... Pas cool. En suivant ta logique, un éleveur qui pratique depuis trente ans serait en droit de te dire "ferme la, gamine, c'est moi qu'on doit écouter"

Elle écoutera qui elle veut, elle se fera son opinion avec ce qu'elle aura lu et comparé. Puis ce n'est pas parce que je n'ai qu'un conure que je n'en ai pas côtoyé de très près toute une colonie... Ce qui s'est passé, par ailleurs.

Merci pour ton opinion Majorkiwi :)

PS: je dis ça sans animosité, aucune, mais vraiment là ton post me... chagrine.

Serely
Inséparable
Inséparable

Messagepar marjokiwi » Jeu Avr 07, 2011 12:15 pm

Sérély,désolé si je t`ai blessé ce n`était vraiement pas mon but! :( Jamais je ne dirai à qui que ce soit de fermer sa gueule car tout le monde a le droit de dire son opinion. Mais ce que je trouve plate c`est ça finit par tourner mal et j`ai préféré dire que je ne viendrait plus sur ce post car je voyais comment le post allait tourner et je ne voulais pas ça!La pauvre Kitkat ne saura plus quoi faire,elle va être tout mélangé pour le choix de sa cage. Alors je préfère la laisser faire le choix qu`elle voudra! :D J`espère que personne d`autre n`est blessé,si c`est le cas je m`excuse! Sans rancune! :wink:
marjokiwi(marjolaine)
mes conures,mes quakers
(tous testés pour les maladies aviaires)
mes chiens
marjokiwi
Lori
Lori

Messagepar Serely » Jeu Avr 07, 2011 12:27 pm

Non pas de soucis! Ta réponse me va! :)

Sans rancune! :)

Serely
Inséparable
Inséparable

Messagepar oceeane » Jeu Avr 07, 2011 12:28 pm

on va dire que ca ne m'a pas tellement plus non plus mais je suis sure que tu n'était pas méchante dans tes dires ;)
C'est vrai je n'ai aussi eu qu'une conure , pas longtemps , mais j'ai pu beaucoup l'observer , et elles passait vraiment beaucoup de temps dans le fond de sa cage et n'allait presque jamais en haut sauf pour le dodo (et encore souvent c'etait sur la corde au milieu).
Dehors elle passait beaucoup de temps sur le sol, elle adorait ca et si il y avait la moindre petite saleté elle la trouvait , elle m'a fait des frayeurs plusieurs fois a se cacher sous ma banquette ou sous le bureau, en plus elle aimait pas tant que ca etre en hauteur, sauf si c'etait dans mon cou sous mes cheveux pour faire dodo...
Je sais qu'elle ne touchait absolument pas au bois , elle aimait destructible , plastique dur , papier , mouchoirs etc... mais ni les clochettes ni le bois.
Je crois que c'est du cas par cas, il y a des generalitées , mais beaucoup d'exeption , et si on a l'exeption alors autant prévoir ainsi.
Si Kitkat prend la grande cage , les conures auront de la place , n'iront peut etre pas au fond ? et bien tant pis , la cage sera quand meme amenagée de facon a ce qu'ils aient envie d'y aller.
Si kitkat veut la meme cage que j'ai eue (donc qui va aussi pour des becs droits , enfin pas vraiment) et bien ce sera cette cage , je crois que c'est un choix après qui devient personnel , en fonction des moyens , de la place , de l'estethic.
Le post tourne pas mal dans tous les sens , mais on a l'avis de chacun et c'est interressant.
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Précédente

Retourner vers Constructions