Morsure étrange

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Morsure étrange

Messagepar Mushee » Mer Mar 30, 2011 6:55 pm

Bonjour à tous!

Depuis que je fréquente les perroquets, c'est à dire depuis environ 6 ans, les morsures que j'ai eues ont toujours très bien guéri, meme si certaines ont laissé des cicatrices.

Mais là, j'ai eu une morsure légère par un ara sur le bout de l'index droit, et sur le coup j'ai perdu la sensation sur la moitié du bout de l'index... Il m'a à peine mordue, ca n'a meme pas saigné, c'est seulement venu rouge avec un minuscule trou. Bref, une morsure plutot banale et minime pour un ara. Le lendemain ca ne faisait déja plus mal.

Mais il y a bientot 1 semaine que j'ai été mordue, et je n'ai toujours pas retrouvé la sensation dans mon bout de doigt.. Ca ne fait pas mal, mais ca donne une sensation plutot étrange... je suis droitière et disons qu'un index, c'est constamment sollicité dans notre vie de tous les jours... alors je ressens constamment que.. je ne ressens rien!

Ca ne m'inquiete pas vraiment, mais je me demandais, est-ce que c'est déja arrivé a quelqu'un d'autre? J'ai de la misère a comprendre qu'une si minime morsure ait atteint un nerf, alors que j'en ai subi des bien pire sans aucune conséquences, a part cicatrices permanentes..

Je trouve ca bizarre! Et je suis curieuse de voir si je suis la seule à qui c'est arrivé? :)
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar hunter » Mer Mar 30, 2011 7:13 pm

J'ai eu quelques chose qui semble comme ça, d'un Ara Chloro en particulier pour lequel je coupe les griffes. Il n'a pas besoin d'être contentionné mais défois de temps en temps, il perd patience un peu et donne un petit "nip", et le résultat semble semblable à ce que vous décrivez, sauf moi c'est plutot la pouce qui se fait poigné. S'il fallait que je le décrit moi-même, c'est comme une pointe d'aiguille à rentrée dans le bout du doigt et c'est genre comme tu touches au bout du doit mais au lieu de resentir le bout c'est comme si tu resentais un couple de de mm plus bas. Et la sensation "en dedans" est un peu tendre, c'est dûre à décrire. C'est vraiment un drôle de sensation pour moi, qui me donne up peu les frissons. Pas à cause du mal (ça fait pas mal du tout) mais à cause que c'est "weird". Je ne sait pas si ma description à de l'allure. Ça durait quelques jours au moin, je ne pourrai pas te dire combien.
hunter
Conure
Conure

Messagepar Mushee » Mer Mar 30, 2011 7:24 pm

En fait dans mon cas j'ai l'impression qu'il ne me reste que la sensation de la peau, mais pas en dessous.. comme tu dis, ca se décrit bien mal! :P
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar smartine57 » Mer Mar 30, 2011 7:41 pm

Je ne niaiserais pas avec ça. Dieu sait ce qu'il peut être rentré là comme bactérie. Vas le médecin.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Bonsoir!

Messagepar Luc07 » Mer Mar 30, 2011 10:06 pm

Je suis de l'avis de Smartine: il faut l'avis d'un médecin.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets