Je craque... certains moments me manquent

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar thibo » Jeu Mar 31, 2011 2:15 pm

C'est un peu pareil avec Orus, il crie beaucoup plus, il a plus tendance à mordre quand quelque chose ne lui plait pas :lol:
- Orus, calopsitte mâle opaline/face blanche/panaché porteur ino. Né en septembre 2010 -
http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 5191_n.jpg
thibo
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar f0rever-ns » Ven Avr 01, 2011 6:05 am

Tout d'abord, encore merci à tous pour votre soutien :D

steffan a écrit:et ben , en lisant ce post , je me rend compte que j'ai une perle d'oiseau :roll:

c'est pas tout les jours faciles , mais il faut faire avec .

Si un jour tu vois que tu n'en peux plus n'hésite pas à les laisser dans leur cage , sort voir du monde ...car si tu es tendu , ils le sentiront et l'utiliserons contre toi . Et une journée sans sortir , c'est pas la mort , tu pourras te rattrapé quand la tempête sera passé :lol:

Franchement du côté de Mango je n'ai pas trop à me plaindre, mise à part que je sens que ses hormones l'a travaille plus en ce moment depuis qu'elle a un compagnon. Mais bon ça c'est normal.
Quand elle était seule, je n'avais vraiment rien a dire, une vraie perle... mais ça reste ma petite perle quand même :coeur:
Après Litchi n'est pas EAM donc je pense que ça joue un peu aussi mais ça je le savais en décidant de l'adopter, de toute manière je voulais un oiseau plus indépendant donc de ce côté là je suis servie :wink: Je pense quand même qu'il va finir par ce calmer, je sens bien pour l'instant qu'il ne me fait pas encore confiance donc j'ai grand espoir que les morsures vont cesser dès que la confiance sera installée entre nous deux.

Sinon oui quand il m'énerve trop (surtout en ce moment), je pars comme je l'ai dis dans mon message précédent, plus tôt à la fac :lol:
Ca me permet de souffler un peu !
Après les laisser dans leur cage toute une journée, non ça ne je pourrais pas, déjà parce-qu'ils vont gueuler et j'ai des voisins et ensuite car je sais qu'en sortant il dépense beaucoup d'énergie en volant et sont donc plus calme par la suite, ils ont besoin de beaucoup d'exercice mes ptits cocos :P

Béa a écrit:Je lis ton message et ca m'attriste oui ca doit être très difficile à vivre pour toi, les moments intimes peuvent te manquer. Prends les conseils d'Agnès, ne sors pas Litchi et profite en pour faire de gros calins à Mango... Je me posais une question : La rapprochement est inéluctable, inévitable par le fait que dorénavant Litchi et Mango forment un couple, donc fatalement ils t'isolent un peu ? Seulement à 4 mois, Litchi est précoce pour les hormones. Je pensais que cela n'arriverait pas avant 1 an pour la joue verte ?
Je ne rencontre pas encore ce souci là, bien au contraire ils sont encore plus en quête de calins et bisous (je suis leur femelle :D ) car je possède de beaux mecs.... Donc pour le moment pas de cris, pas de morsures.
Et si tu les séparaient de nouveau un peu ?
Courage,

Je ne pense pas qu'ils m'isolent, du moins ce n'est pas du tout ce que je ressens. Mango a besoin de ma présence et me le fais savoir...
Ils ont leur petit moment tous les deux puis souvent Mango vient me vient pour être avec moi, du coup Litchi suit.
Je ne pense pas non plus que le fait que ça soit un mâle et une femelle joue beaucoup car j'ai déjà entendu parler de cas similaire avec des couples mâle/mâle et femelle/femelle vu que souvent l'un des deux prend la place du sexe manquant dans la relation.
Je pense vraiment que ce soit les hormones du printemps qui sont en jeu, surtout qu'à priori pleins d'autres membres sur le forum le ressentent.

Après les séparés dans des cages différentes, non ça je ne pourrais pas.
Si j'ai pris un compagnon à Mango c'est justement pour qu'ils puissent profiter ensemble de tous ces petits moments intimes tel que les gratouilles, bisous etc...
De plus ça m'embêterais de devoir rajouter une 2ème cage dans mon appart' alors que je n'ai pas tellement de place et qu'ils s'entendent dans la même.
Je ne veux pas être égoïste et les priver de dormir ensemble (ils sont tellement mignons quand je les trouve tous les deux dans la tente dodo).

pierre27180 a écrit:Ici aussi, le printemps se fait sentir...
Kiwi (qui aura 9mois dans 10jours) est aussi plus mordilleur que d'habitude. Il est plus imprévisible et il m'a mordu au visage pour la première fois hier. Il était tranquille sur le dos, sur moi et j'ai baissé la tête pour lui faire un bisous et Scnatch! Morsure a la lèvre. Aucun signe avant. J'ai aussi plus de mal pour accéder a sa cage... Quand vient le moment de changer les gamelles... Je fais très vite parce qu'il me charge. Mis c'est peut-être parce qu'il vieillit, pas uniquement a causendu printemps. Et le fat qu'il soit territorial envers sa cage ne me gêne pas vraiment (même si ça fait un tit peu mal xD)
Pour les cris, non, rien n'a changé : il est assez silencieux.

Merlue change aussi : elle déchire le journal de sa cage et sifflote plus que d'habitude. Elle fêtera ses un an bientôt.

Ça passera, j'en suis sur ;)

Merci pour ton témoignage, je vois que c'est pareil chez tout le monde :wink:
Personnellement (ouf) je n'ai pas de problème de territorialité et je change souvent les perchoirs/jouets dans leur cage.
Après comme tu dis, c'est peut-être aussi parce-qu'il grandit (9 mois, il commence à rentrer dans l'âge où s'il le voudrait, il pourrait reproduire même si c'est jeune).
Je compati pour le "croque" sur les lèvres, ça doit faire très mal. J'ai eu le droit au nez mais pas encore les lèvres :roll: :lol:
* ·▪•● Lauren ••▪· *
♡ Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
♡ Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
f0rever-ns
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar sammoa » Sam Avr 02, 2011 2:41 pm

J'ai pas pris le temps de te répondre plus tôt, mais je viens aussi de passer par une mauvaise phase avec mon corbeau.
Dans la nature il devrait se reproduire à 2 ans.Là il a un an, mais les hormones commencent à le travailler (comme un ado). donc, il s'est pris de passion pour les rouleaux de sopalin, qu'il transporte partout, et sur lesquels il s'entraine à ... :oops:
Ca c'était drôle :wink:
Mais il a eu une quinzaine de jours af-freux (sans jeu de mot) où il grognait quand je l'approchais, ne voulais plus jouer, impossible de le récupérer quand il était dehors, enchainant les bêtises, et pas une seconde agréable. :evil:
Depuis une semaine, ça s'est calmé! Ouf!
C'est toujours la fête du sopalin, mais pour le reste, il est redevenu mignon.
alors... courage :)
Lazare, corbeau freux né en avril 2010
Son blog: http://corbeaulazare.wordpress.com
sammoa
Conure
Conure

Précédente

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets