Arrivé à la maison de mon caique Zorro.

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Arrivé à la maison de mon caique Zorro.

Messagepar winnime » Lun Mar 28, 2011 10:20 am

Bonjour,

hier, notre caique Zorro (tête noire) est arrivé à la maison. Il s'adapte tranquillement à son nouveau chez lui. Il est très gentil, curieux et énergique.
Je vais mettre des photos sur le forum très bientôt afin de vous le montrer! :)

J'ai cependant un peu de difficulté à le garder sur mon doigt. Dès qu'il est sur mon doigt, il se donne un élan et vole jusqu'à mon cou ou ma tête. Je l'ai mis avec moi sur mon bureau d'ordinateur avec des jouets et au lui de jouer, il me regarde et se donne un élan pour aller sur mon épaule ou ma tête.

Je ne sais pas s'il était toujours sur l'épaule de l'éleveur, mais j'aimerais avoir des conseils afin qu'il reste sur mon doigt ou va sur mon épaule quand je le lui autorise.

Merci :)
winnime
Coco
Coco

Messagepar Mijo » Lun Mar 28, 2011 10:44 am

Bonjour et bienvenue. Je crois comprendre qu'il est bébé donc pour l'instant il est en mode éducation, tu dois renforcé ce qu'il fait de bien pour oublier le négatif. Ensuite est-ce qu'on t'a dit qu'un caïque c'était une boule d'énergie? J'ai rarement vu des perroquets bouger autant donc rester sur ton doigts j'ai des doutes :wink: Ce sont d'adorables clown, on pourrait les appeler les perroquets ritalin, ils n'arrêtent pas 2 secondes à moins qu'eux n'ait décidé de prendre une pose :twisted:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Re: Arrivé à la maison de mon caique Zorro.

Messagepar kiwi6 » Lun Mar 28, 2011 10:53 am

winnime a écrit:Bonjour,
hier, notre caique Zorro (tête noire) est arrivé à la maison.

Il a un trèès beau nom ton caïque :lol:
Kiwi, Pyrrhura Molinae, 6 mars 2010 ♥
Zorro, Nandayus Nenday, 24 juin 2010 ♥
kiwi6
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar winnime » Lun Mar 28, 2011 11:06 am

Bonjour,

ce n'est pas un choix fait sur un coup de tête. :D Moi et mon copain avons pris le temps de nous renseigner sur les perroquets avant de nous procurer notre petit caique. (nous avons lu des livres, visité plusieurs animaleries, consulter ce forum etc...)

Nous savons qu'il va être une véritable tornade! haha.

Je sais qu'il ne tiendra pas en place, mais j'aimerais quand même qu'il joue avec moi plutôt que de vouloir uniquement aller sur mon épaule ou ma tête! :lol:
Merci
winnime
Coco
Coco

Messagepar Mijo » Lun Mar 28, 2011 11:09 am

L'épaule et ta tête sont les perchoirs les plus haut et pour lui c'est le perchoir le plus sécuritaire. À force de le redescendre et de le féliciter lorsqu'il est sur ton doigts il fera l'association et en prendre l'habitude :wink:
Image
Mijo

Pays: Canada

Messagepar Anne-Lise » Lun Mar 28, 2011 11:10 am

C'est normal qu'il tente de se percher en hauteur, il cherche la sécurité. Il vient d'arriver, alors il chercher encore plus la sécurité :lol:

Fais du renforcement positif. Losqu'il est sur ton doigt: gâterie!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Re: Arrivé à la maison de mon caique Zorro.

Messagepar winnime » Lun Mar 28, 2011 12:10 pm

kiwi6 a écrit:
winnime a écrit:Bonjour,
hier, notre caique Zorro (tête noire) est arrivé à la maison.

Il a un trèès beau nom ton caïque :lol:

Le tien aussi! :wink:
winnime
Coco
Coco

Messagepar thibo » Lun Mar 28, 2011 12:49 pm

Oui, il vient d'arriver chez toi et ne connait pas son environnement, il cherche l'endroit le plus haut pour se sentir en sécurité. As-tu installé un parc sur sa cage ? Car c'est haut et aimera sans doute y être pour se sentir en sécurité et pouvoir observer toute la maison.

Et oui, les caïques sont un vrai fléau :twisted: Des sur-excités, mais c'est ça qui fait leur charme :roll:

Vivement que tu nous mettes des photos, j'adore les caïques surtout à tête noire :wink: :wink:
- Orus, calopsitte mâle opaline/face blanche/panaché porteur ino. Né en septembre 2010 -
http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 5191_n.jpg
thibo
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar winnime » Lun Mar 28, 2011 12:59 pm

Oui il a un parc. Nous lui avons montré ce matin :)

Pour l'instant je crois qu'il se s'en un peu perdu et j'ai l'impression qu'il veut pas qu'on aille trop vite dans notre approche alors je vais commencer par ouvrir la cage pour qu'il sorte par lui même. S'il sort je vais le mettre dans son parc :)
winnime
Coco
Coco

Messagepar -jerem38- » Lun Mar 28, 2011 5:47 pm

J'adore les caïque ! :)

Des photos :wink:

Oui commence tout de suite son éducation et tu verras que tout ce passeras pour le mieux.

Pour t'aider clic sur le lien http://www.colony-perroquet.fr/fiches-info/

Ensuite inscrit toi pour pouvoir accéder aux vidéos.
ça ma énormément aidé et elles sont très instructives. :D

Bonne chance
- *youyou du Sénégal* : (Saphir, mâle)
-jerem38-
Grand Alexandre
Grand Alexandre

rep:

Messagepar claudet » Lun Mar 28, 2011 11:27 pm

:) Ouah! un caique comme la mienne,elle va avoir 9 mois demain (mardi),quel âge a le tien? Attache bien ta tuque,car même avec la meilleure discipline,il aura toujours le nez fourré partout!Brandy,il faut toujours la surveiller de près,et elle est très clown! et aussi très énergétique comme a dit Mijo,mais on les aime tellement,et de les voir aller,c'est du sport,mais si excitant!Bonne chance et mets-nous des photos et au plaisir de se parler de nos caiques,il y en a quelques personnes sur ce sit qui en ont,mais ils sont quand même rare je crois,au plaisir! :arc: :oiseau2: [img][img]http://img11.hostingpics.net/pics/409245caaque12.gif[/img][/img] :sun_conure:
Kiwi, lori arc-en-ciel,mâle
Brandy, caique à tête noir,femelle
Coquette, caniche brune,femelle
Jade, jardine, femelle

Mes oiseaux sont testés pour les maladies aviaires !!!
claudet
Conure
Conure

Messagepar winnime » Dim Avr 03, 2011 11:51 am

Bonjour,
mon caique à 4 mois.

Voici des petites nouvelles, j'ai eu quelques beaux jours avec lui jusqu'à jeudi. Il n'a pas arrêté de nous crier après jeudi et vendredi. Ça en était découragent... (plus ça avancais plus je ressentais du stress). Donc hier je me suis dit; on se calme, peut-être qu'il nous a trouvé trop rapide. Alors, j'ai déstressé, pris du recul et je le laisse venir à nous.

Tout un changement! :) Il est tellement gentil depuis hier. Il nous jase (jaser et non crier :)). Il est affectueux et aime beaucoup marcher avec nous dans le logement.

Je vais mettre des photos très bientôt!
winnime
Coco
Coco

Messagepar thibo » Dim Avr 03, 2011 12:01 pm

Ah oui, des photos :wink:

Tant mieux, si ça se passe mieux. Oui, c'est à lui de venir vers vous et non le contraire, c'est lui qui impose son rythme.
- Orus, calopsitte mâle opaline/face blanche/panaché porteur ino. Né en septembre 2010 -
http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 5191_n.jpg
thibo
Poicephalus
Poicephalus

rep:

Messagepar claudet » Dim Avr 03, 2011 11:38 pm

:) Oui donne-nous des photos quand tu en auras le temps,Nous nous l'aimons tellement notre Brandy(femelle)aussi elle est tellement excitante! :arc: :oiseau2: [img][img]http://img4.hostingpics.net/pics/296407caaque12.gif[/img][/img] :sun_conure:
Kiwi, lori arc-en-ciel,mâle
Brandy, caique à tête noir,femelle
Coquette, caniche brune,femelle
Jade, jardine, femelle

Mes oiseaux sont testés pour les maladies aviaires !!!
claudet
Conure
Conure

Messagepar Maïka » Mar Avr 05, 2011 8:34 am

Salut!

C'est vrai qu'ils sont mignons comme tout... J'en aurais un si j'avais les moyens... De mon côté, mon bébé Fidji (black cap) restait toujours collé à moi et j'ai également cherché pour trouver des trucs mais en vain. Devine quoi?? Hier, il est parti se percher sur ses jouets sur le dessus de sa cage et s'y promener. Il vole de son perchoir du haut de sa cage à son parc de jeux puis revient de temps en temps vers moi ou un des enfants chercher un bisou-câlin. Je n'ai pas beaucoup de connaissances mais mon coeur me dit (comme d'autres l'ont mentionné) qu'il acquiert sa confiance et sécurité auprès de toi puis explorera de lui-même par la suite. Un peu comme nos bébés. Plus on leur offre notre présence, nos bras,etc au début, plus ils se sentent confiant et en sécurité pour explorer par après. Garde confiance!!

Maïka (également maman de 3 merveilleux enfants)
Maïka
Cockatiel
Cockatiel

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !