Nouvelle cage

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Nouvelle cage

Messagepar Joliane » Sam Mar 26, 2011 10:28 pm

Après plusieurs semaines de recherche afin de remplacer la première cage de Sésame qui a rouillé en quelques mois, j'ai reçu la nouvelle cage il y a environ 1 semaine. C'est une King cage et je l'ai commandé avec La Volière. Sésame l'utilise depuis 1 semaine et tout ce passe bien jusqu'à maintenant. Il était méfiant lorsque je l'ai montée, mais s'y ait rapidement intéressé. Voici la nouvelle cage :
Image

[/img]
J'en ai profité pour changer ses perchoirs au plafond :
[img][img]http://img684.imageshack.us/img684/6375/p1020308i.th.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]
Bien que le parc sur le toit soit un peu différent, il semble bien s'y accommoder :
[img][img]http://img263.imageshack.us/img263/6899/p1020299r.th.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

La nouvelle cage est plus large et plus profonde que l'ancienne, mais elle est moins haute à l'intérieur, est-ce que vous pensez que ça le dérange, surtout qu'il allait rarement dans le bas de l'ancienne cage? J'avais pas trop le choix, chez King cage, il n'y en avait aucune exactement comme l'ancienne. En tout cas, j'espère avoir plus de chance avec celle-là! :wink:
Sésame - Ara Hahn's
Caly - Caïque à tête pêche
Salem, Naruto, Sasori et Soleil - nos quatre chats de maison
Joliane
Lori
Lori

Messagepar Lise Durocher » Sam Mar 26, 2011 10:36 pm

Très belle cage, un vrai chateau. Félicitation.
Tu dis que ton ancienne cage a rouillé prématurément, quel marque était-ce?
Lise Durocher
Garderie
Garderie

Messagepar Joliane » Sam Mar 26, 2011 10:51 pm

Merci :D . Je suis contente de mon choix jusqu'à maintenant.

J'avais acheté la première cage chez Les cages de Naomie. L'émail cuit était plutôt solide, mais comme Sésame prennait parfois des bains dans son bol d'eau (même si je l'arrose avec un vaporisateur chaque jour), le mécanisme qui tenait le bol a rouillé à l'intérieur et ça coulait rouillé à l'extérieur. Ensuite, en expectant la cage au complet, je trouvé des débuts de rouille à l'extérieur (cadre) où il y avait des soudures. Ça sortait de l'intérieur des pièces, comme si l'acier avait été traité à l'extérieur seulement, puis soudé croche (donc l'humidité entrait à l'intérieur des pièces ... c'est difficile à expliquer). J'ai peut-être juste été malchanceuse avec cette première cage. J'ai aussi pris ma cage de transport chez Naomie et il n'y a pas de rouille dessus. Tk, je trouve aussi la nouvelle très belle! :wink:
Sésame - Ara Hahn's
Joliane
Lori
Lori

Messagepar thibo » Dim Mar 27, 2011 3:45 am

Joli palace :lol: :wink:

Il doit bien être content dedans :roll:
- Orus, calopsitte mâle opaline/face blanche/panaché porteur ino. Né en septembre 2010 -
http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 5191_n.jpg
thibo
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar bahiya » Dim Mar 27, 2011 4:31 am

oh pas de chance!! Moi j'ai acheté la cage de LÉa chez Naomi et je l'ai depuis plus de 2 ans et malgré tout les gâchis (eauc, fruit collé et eéché, fiente liqueide et on sE'st que je l'ai frotté car Léa est une ecletcus) et elle est encore comme neuve!! Pas une seule égratignure pas de rouille pas de peinture écaillé!! C'est plate our toi, tu a dû tomber sur un citron!!

En tout cas elle est très belle la nouvelle cage!! Elle t'a couté combien à la volière par curiosité? Je vais être dû pour changer une de mes cage moi aussi
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Joliane » Dim Mar 27, 2011 10:46 am

La nouvelle cage m'a coûté le prix qu'elle est affichée sur le site Internet de King cage, soit 799$. Il y en avait d'autres belles, mais j'en voulait une aussi grande que l'ancienne avec un parc sur le dessus, ce qui réduisait les choix ... et là c'est certain qu'elle ne rouillera pas :wink: . Au début, j'ai vérifié combien ça coûtait de commander directement la cage avec King cage et c'était le prix affiché + 200$ de frais de transport + les frais de dédouanage dont je devais m'occuper moi-même :? . Avec La volière, pas de frais de transport supplémentaires (sauf de là-bas à chez toi si tu ne peux pas aller la chercher à la Volière) ni problème pour le dédouanage. J'estime que c'est avantageux de commander avec eux pour les cages King cage puisqu'il y a peu de vendeurs au Québec pour cette marque et c'est avec eux que j'ai été le mieux renseigné. Tout c'est très bien passé.
Sésame - Ara Hahn's
Joliane
Lori
Lori

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets