Demande de conseil

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Demande de conseil

Messagepar greg2493 » Sam Mar 26, 2011 3:38 am

J'avais vu une annonce sur le net dans ma région pour des bébés molinae malheureusement il se trouve que tous étaient réserver.
La dame m'a donné gentiment les coordonnées d'une personne qui voulait se séparer de son oiseau.

Apparement redevenu sauvage, je dois l'appeler après.

Ma question est la suivant d'après l'eleveuse un molinae n'oublie jamais qu'il a été EAM même si il est négligé comme se serait mon premier oiseau je n'ai pas envie d'être décu.
Mais l'aspect d'offrir une deuxième chance à cet animal me plait aussi que feriez vous et quels conseils me donneriez vous pour ma prise de contact avec ce piou
greg2493
Coco
Coco

Messagepar f0rever-ns » Sam Mar 26, 2011 5:50 am

Moi je te conseillerai d'aller voir l'oiseau en personne et d'essayer de le manipuler. Voir si il est vraiment craintif ou pas, si le feeling passe entre vous deux :D
Après si tu vois qu'il est totalement apeuré par les mains et que tu ne t'en s'en pas le courage de le "re-apprivoiser" et bien laisse tomber...
Sinon sache que les petites conures sont souvent de nature peu craintives, elles aiment apprendre et donc ce n'est souvent pas super difficile de les apprivoiser avec l'aide de gourmandises :wink:
Mais comme je l'ai dis, vu que c'est ton 1er oiseau, demande toi si tu en est capable ou s'il ne vaut mieux pas adopter un EAM ou MAN (manipulé au nid) proche de l'homme.

Tiens nous au courant de ta décision :D
* ·▪•● Lauren ••▪· *
♡ Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
♡ Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
f0rever-ns
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Béa » Sam Mar 26, 2011 6:21 am

Les conseils de Lauren sont excellents...
Béa

Pacco Youyou du sénégal
Jacquot Amazone à front jaune
Pipo Pyrrhura Molinae
Pablo Pyrrhura Molinae Cinnamon
Chicco Calopsitte tous EAM
Pom Pionus Maximilien EAM

Lola et Louna 2 touis catherine MAN
Béa
Grand Alexandre
Grand Alexandre

j'en sais un peu plus

Messagepar greg2493 » Sam Mar 26, 2011 7:11 am

je viens d'avoir l'actuelle propriétaire au téléphone, elle me dit qu'elle à moins de temps à lui consacrer depuis qu'elle a reprit une activité supplémentaire, récemment mais que son piou se laisse manipuler aisément tout de même, elle est caline, ne parle pas, peu bruyante est qu'elle cherche le contact quoiqu'il arrive.

Je vais essayer d'aller la voir le plus rapidement possible, elle m'a aussi dit qu'elle avait acheté oisillon et qu'elle avait élevé elle même à la main je sais pas si c'est très bon de lui changer de propriétaire.

en tout cas merci d'autres conseils seront les bienvenus
greg2493
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Sam Mar 26, 2011 8:21 am

Les oiseaux changent (malheureusement) plusieurs fois de propriétaires au cours de leur courte vie. Le fait qu'elle l'ait nourri elle même ne change rien pour toi :-)
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Un nouvel oiseau !