Besoin d'infos sur Conures joues verte

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar 1001becs » Jeu Mar 24, 2011 12:35 pm

Bonjour pour répondre a ton interrogation l'amazone est un oiseaux facinant j'ai un beau double tete jaune de 8 ans mais combien caractériel bébé c'est la perfection mais aujourd'hui c'est un toutes autres choses il faut être sure de ton choix car a l'adolescence et meme tous le long de ça vie c'est un travail a longue échéance je pense meme lui trouver une compane question de changer ses ardeur je ne trouve pas que tu as les circonstance famillial et l,expérience pour te procurer un amazone tu peux commencer par un autres espèces de gros perroquets mais l'amazone n'est peut-etre pas un bon choix continue a te renseigner c'est peut-être le mieux pour toi et il y a tellement d'autres espèces intéressante pour ta situation famillial surtout amazone + enfant = danger j'ai l'expérience j,ai moi même un enfant de 3 ans et j'aimais les deux sont en liberté en même temps :) bonne chance pour la suite
1001becs
Coco
Coco

Une bonne question!

Messagepar Luc07 » Jeu Mar 24, 2011 2:57 pm

Les conures à joues vertes sont des petits perroquets. Le mien répète quelques mots. Il est bien gentil et assez drôle, merci!
Tant qu'aux amazones, on est ici dans un autre registre complètement différent. Ce serait profitable si tu t'informais à tous ceux qui vivent avec un amazone sur notre forum. C'est vrai que c'est charmant un oiseau qui répète des mots et là-dessus la réputation des amazones est des plus brillantes.
Par contre, prudence et encore prudence! On sait tous que certains candidats même si renommés pour appartenir à des lignées de bons parleurs , ne prononcent pas un seul mot!!!!!
Un conseil: c'est vrai qu'on est pris par la beauté de ces oiseaux mais il faut réfléchir sérieusement avant de se lancer. Pour ne pas être décu et faire vivre un abandon à ces petits coeurs sensibles.
Tiens nous au courant de ton cheminement!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Birdman » Ven Mar 25, 2011 12:50 am

Oui j'avoue que je suis indécis.

J'entend différents commentaires de différentes personnes, desfois en faveur et desfois non alors c'est pour sa je suis mélanger et j'essai de voir celui qui me conviendrais.

En tout cas pour le choix, sa serais l'amazone à front jaune sa c'est sûr!

Hier j'ai parler avec Nathalie de La Volière et comme je vous est dit elle a des CJV qui seront bientot près mais vu que je suis pas décider et qu'elle ma dit que elle devrait avoir une autre portée en été ou vers la fin de l'été, je me dit je me donne jusqu'a la pour y penser.

Ma décision finale: Si elle à l'autre portée de conures joues vertes en été, j'en prend un c'est sûr, en attendent d'avoir ma maison et pouvoir me procurer l'amazone.
Même si j'ai l'amazone, je ne me débarasserais pas du conure.
Birdman
Coco
Coco

Messagepar Birdman » Ven Mar 25, 2011 12:55 am

Le conure va surment m'aider à découvrir la vie avec un perroquet et je vais pouvoir essayer de l'éduquer a parler ou faire des tours.

Sa va me pratiquer pour l'amazone :lol:
Birdman
Coco
Coco

Bonjour!

Messagepar Luc07 » Ven Mar 25, 2011 12:45 pm

Je te souhaite que le bon oiseau arrive au bon moment et qu'il vive avec vous longtemps.
Les conures à joues vertes sont des oiseaux calins et très gentils. Le genre de bestiole à s'endormir dans ton cou. Même en étant excellent pour répéter des mots, les amazones n'ont pas la réputation d'être des oiseaux calins. Je les trouve également magnifiques et très intelligents. Mais d'après ce qu'on en dit, quand on parle des grands perroquets,il s'agit d'une dynamique complètement différente. Peut-être que tu sais tout ça.
Le temps parlera et il t'apportera les éclaircissements que tu cherches.

Que le bon oiseau se présente!!!!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Précédente

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets