Coco notre nouveau compagnon

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Lo » Mer Avr 11, 2007 3:28 am

salut,

bravo pour ton geste magnifique.... coco t'en sera reconnaissant.

par contre, n'ai pas peur de son bec..... c'est vrai que c'est impressionnant, que ça fait mal mais c'est tout... (j'ai une grise du gabon qui m'a bien pincé un jour ou elle a eu peur de je ne sais pas quoi... j'ai saigné, ça a fait mal, pdt ~ 10 sec mais voilà c'est tout.) par contre ne l'approche pas trop de ton visage au début... car là ça peut être dangereux (yeux, bouche sont bien plus fragiles que nos mains)

a+
Lo et Kauri
Lo
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar bridge » Mer Avr 11, 2007 5:09 am

Bonjour Lo,
Merci pour tes conseils. C'est vrai que j'appréhende de me faire mordre... Mais il a l'air tellement chou que j'espère qu'il me goûtera gentillement et non pas férocement. Pour l'instant je le gate, lui donne des bonnes choses à manger, je lui parle doucement et le gratouille derrière la tête, moment qu'il apprécie.
Lorsque nous sommes en grande conversation, lui et moi, il lui arrive de souffler doucement par ses narines, bec légèrement entrouvert. Sais-tu ce que cela veut dire en language perroquet? il n'a pas l'air hostile, juste attentif dans ces moments-là.
A plus. Bridge
bridge
Inséparable
Inséparable

Messagepar Lo » Mer Avr 11, 2007 5:22 am

salut,

ça arrive que ma pestouille souffle du nez.. ça siffle même un peu.. je sais pas ce que cela veut dire, mais elle est toute câline.
c'est comme pour les chiens, ils préviennent avant de mordre... faut juste savoir "lire" leurs comportements

par contre j'ai déjà remarqué (avec d'autres personnes) que si tu lui montre que tu as peur, il en profitera......

comme je le dis au pire ça fait un trou ds les doigts (euh.. donc on évite de mettre son visage tout près (comme avec les chiens tant qu'on est pas sur et que l'on ne connait pas bien leur réactions...) et aussi la petite peau entre les doigts... car là ça peut faire très très mal)

tu l'as pris chez schilliger?

a+ et courage...

p.s. tu habite près de Gland ? je connais pas trop la région car j'ai emménagé y a ~8 mois
Lo et Kauri
Lo
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar kris » Mer Avr 11, 2007 9:00 am

Et bien c'est genial ce que tu as fait là!!! j'espère que tout ce passera bien en tout cas.
En attendant de lui acheter des jouets, tu peux toujours lui fournir un bon morceau de bois bien nettoyer pour qu'il s'amuse à le detruire. Ne tarde pas trop à lui en fournir car cela participera à sa tranquilité et à son adaptation.
Si tu as un veterinaire aviaire dans le coin, tu pourras à l'occasion allé lui faire faire une petite visite de routine, verifier qu'il est en forme.En plus tu sauras à qui t'adressé si il arrive un incident et le véto pourra te conseillé un régime alimentaire adequate pour ton perrok!

En attendant vivement les photos et n'hesites pas à nous poser pleins de questions, même celles qui te semblent "bêtes" cat elle ne sont jamais si bête que ca!!!
Kris et Pilou, Kakariki à front rouge
kris
Lori
Lori

Messagepar Pinco » Mer Avr 11, 2007 1:27 pm

Bienvenue à Bridge et à la nouvelle amazone du forum :lol:

bridge a écrit: il lui arrive de souffler doucement par ses narines, bec légèrement entrouvert.

Je ne voudrais pas t'inquiéter, mais la seule fois où Victor, mon amazone, a fait cela c'est quand elle a eu une bronchite.

Je pense comme Kris, tu devrais aller faire une visite de contrôle chez un vét aviaire.

Sinon, dès que vous serez en confiance tous les deux elle montera sur tes doigts sans problèmes. Il faut un peu-beaucoup de patience.

Victor a eu trois chiens dans sa vie. À part le dernier qui était un chien de chasse (un fox-terrier), il ont cohabité sans problème.
Victor-e, Amazone à front bleu - 21 ans (au moins)
Jonathan, Gris du Timneh - 29 ans (+ ou -)
Pinco, alias Pascal, Humain - 53 ans
Pinco
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar bridge » Sam Avr 14, 2007 5:39 pm

Bonsoir Lo, Pinco, Kris et tous les autres....
-Tout d'abord pour Lo, Lucens(village entre Moudon et Payerne) est à environ 60km de Gland et Coco vient du garden centre d'Assens, du côté d'Yerdon.
-Kris, Coco à l'air en pleine forme, il ne fait ce bruit que lorsqu'il veut communiquer(en plus de rire, parler etc...). Faut-il vraiment avoir un vétérinaire aviaire ou un véto de campagne peut suffire?(nous en avons un qui suit déjà notre chien et nos tortues).
-Pinco, hello le Québec! merci, tu me rassures au sujet de l'amitié perroquet-chien. J'espère que mes ti-bouts s'entendront et resteront en amour toujours...
Merci à vous tous. Bridge
bridge
Inséparable
Inséparable

Précédente

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets