Cacatoes Umbrella seul ou en couple?

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Bisbouit » Ven Avr 01, 2011 12:38 pm

Je pense la même chose. Ajouter une femelle augmentera tous tes problèmes de façon exponentielle. Et c'est vrai qu'il est très jeune, il n'a même pas encore commencé son adolescence.
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats
Bisbouit
Conure
Conure

Messagepar Mijo » Ven Avr 01, 2011 1:08 pm

Est-ce qu'on te disait de les avoir dans la même cage? Je m'explique :wink: Avoir un mâle et une femelle dans des cages séparées ça change quoi donc je pense que c'était probablement dans le but d'en faire un couple. Ensuite pour qu'ils soient en couple éventuellement la cage devrait avoir 12 x 12 (pieds) C'est grand en tabarouette hein! On ne sait pas si le mâle va accepter la femelle ce qui pourrait vite devenir un cauchemars pour la femelle voir infernal. J'ai vu des kk2 en couple qui se piquait donc je trouve cette solution un peu simpliste.

L'important c'est que tu es au moins un autre oiseau et même s'ils ne sont pas de la même espèce il y aura un interaction entre eux.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

cacatoes Umbrella seul ou en couple?

Messagepar adaray » Ven Avr 01, 2011 2:11 pm

Et bien je crois que vous avez tous les deux parfaitement raison. De toute manière il est heureux, ne se pique plus et a 2 autres compagnons, soit une amazone et un cockatiel. En plus de mes chiens avec qui il s'amuse comme un petit fou.

Merci de votre opinion, j'apprécie. C'est rassurant de savoir que d'autres personnes pensent comme nous.

Bonne journée!
Adaray
Amazone(Cocotte)
Cacatoes Umbrella(Flocon)
Chiens (Choupette, Sybelle et Micha)
Chevaux (Mon Homme et Baby)
adaray
Perruche
Perruche

Précédente

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets