Quel perroquet acheter

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Marie-France » Lun Fév 14, 2011 10:28 pm

Kafka a écrit:Moi j'ai su que le ara chloroptère est un perroquet familial qu'il est patient et qui aime les enfants, parcontre les gens me déconseil le ara Macao je ne sais pas si c'est vrai. Je ne sais pas si le gris d'afrique serais bien pour nous.

Évite le Macao... Et bien qu'il soit vrai que le chloro est gentil, c'est quand même un perroquet, et même un bon perroquet peut mordre, et le bec d'un chloro c'est gros en titi. Le problème est que les jeunes enfants tendent à agir et à bouger d'une façon qui peut "gosser" dangereusement un perroquet. Un gris du Congo c'est assez incompatible avec les enfants. Il peut les tolérer, mais ne sera pas leur ami. Je crois comprendre que ce n'est pas ce que tu recherches. Un pionus maximilien serait un bon choix; ce n'est pas trop petit, c'est très gentil et très calme. Oublie les cacatoès!!! Certains amazones, comme les "orange wing" ou les "lilac crown", pourraient être pas si pire. Attention, certaines amazones sont de véritables terroristes!!!
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Alouette » Mar Fév 15, 2011 11:47 am

Malheureusement, un grand ara peut trancher un petit doigt, et j'ai connu quelqu'un dont son petit frère de 10 ans s'est fait fracturé la clavicule par un ara!! Ça donne froid dans le dos... Et le petit gars à jamais agacer le ara, c'est arrivé comme ça, simplement parce que le gamin bougeait trop vite trop près de l'oiseau...

Un gros perroquet dans les mains d'une personne avec peu d'expérience peut s'avérer carrément un danger à mes yeux. Et je m'obstine à croire que ça ne devrait d'ailleur jamais se retrouver en cage de toute façon... Un enfant reste un enfant, ça bouge vite, c'est lunatique, ça apprend d'expérience concrète... Pourquoi courir le risque de blesser ses enfants parce qu'un gros perrok c'est plus tape à l'oeil, alors qu'un petit ou moyen perroquet fait tout aussi bien l'affaire, est tout aussi intelligent, affectueux etc.? Un Pionus ou une conure qui mord, ça fait relever la peau, sans plus. Un ara quand ça mord, attention aux séquelles. C'est mon opinion. Pour un gros perrok, j'attendrais que les enfants ai tous passé la dizaine et qu'ils puissent comprendre correctement comment réfléchit et agit un oiseau. Car autrement je trouve ça carrément dangereux.
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar l'amazone » Mar Fév 15, 2011 12:07 pm

dans tout les cas un perroquet reste dangereux mon voisin qui avait un gris du gabon il supporte pas ça mère un jour sans prévenir il c est jeter sur elle est a faillit lui crever les yeux obliger d aller au urgence !!
perroquet je vous aime
l'amazone
Perruche
Perruche

Précédente

Retourner vers Un nouvel oiseau !