Kafka a écrit:Moi j'ai su que le ara chloroptère est un perroquet familial qu'il est patient et qui aime les enfants, parcontre les gens me déconseil le ara Macao je ne sais pas si c'est vrai. Je ne sais pas si le gris d'afrique serais bien pour nous.
Évite le Macao... Et bien qu'il soit vrai que le chloro est gentil, c'est quand même un perroquet, et même un bon perroquet peut mordre, et le bec d'un chloro c'est gros en titi. Le problème est que les jeunes enfants tendent à agir et à bouger d'une façon qui peut "gosser" dangereusement un perroquet. Un gris du Congo c'est assez incompatible avec les enfants. Il peut les tolérer, mais ne sera pas leur ami. Je crois comprendre que ce n'est pas ce que tu recherches. Un pionus maximilien serait un bon choix; ce n'est pas trop petit, c'est très gentil et très calme. Oublie les cacatoès!!! Certains amazones, comme les "orange wing" ou les "lilac crown", pourraient être pas si pire. Attention, certaines amazones sont de véritables terroristes!!!