oceeane a écrit:Je savais de toute facon que Zozo alait etre une peste mais voila , ca ne fait meme pas une semaine que je l'ai et j'en fait déja ce que j'en veux , la elle dort dans mon écharpe ... Avant que je la mette "a dormir" je l'ai mise sur le dos... on a fait le tourne (qu'elle a fait 2 fois sans recompense a manger mais juste bravo et caresses...) Elle fait parfaitement le rappel ca y ai , elle a déja compris le concept "occuppé" ,des fois elle ne le fait pas mais 1x sur 2 elle y arrive...
Enfin voila je la trouve parfaite quoi
Y a des morsures mais ,je dirais qu'elle ne peut pas etre entierement Parfaite

faut bien un petit défaut , oui petit , quand on a connu morsures de grisou ben on fait pas trop de chichi d'une morsure de conure (sauf quand c'est au sang sur la pliure du doigt

) Bon je raconte un peu ma vie la looll mais tout ca pour dire que les morsures , meme si on en a c'est pas bien grave !
Puis je commence avec une mordilleuse , peut etre que le 2eme ne le sera pas et je serais agréablement surprise

Mango était très mordilleuse quand elle était bébé, je t'assure qu'avec une bonne éducation tu peux remédier à ça

Puis bon tu l'as déjà une semaine, c'est rien du tout, je trouve même que tu progresses très vite avec elle et c'est super !
thibo a écrit:Mais comme je l'ai dit plus haut, ma mère et moi d'ailleurs, nous n'arrivons pas à concevoir (quand je dit "concevoir" ça ne veut pas dire que je ne comprend pas qu'on puisse avoir d'autres oiseaux, juste que pour l'instant je n'arrives pas à l'imaginer) "comment" avoir plusieurs oiseaux. Partons du principe qu'ils s'entendent bien. Comment donner le même amour à chacun, si je veut jouer avec un l'autre pourras pas, je veut faire gouter des trucs à l'un l'autre vient... Et puis Orus quand je veut le prendre, je le prend, il est tout à moi. Que là... il faudra partager autant pour lui que pour moi.
Mais j'aimerai beaucoup avoir plusieurs oiseaux
Je réagis peut être de façon égoïste

Je pense que tu penses de cette façon parce-que tu viens d'avoir Orus

Tu verras que quand votre relation sera totalement stable, tu te diras pourquoi pas un 2ème. N'oublions pas que les oiseaux sont quand même fait pour vivre en groupe. Mais bon regarde moi j'ai attendu environ 1 an et demi avant d'en prendre un 2ème, rien ne presse, il faut juste se sentir près à assumer les deux

Si tu as une relation forte avec ton oiseau, je ne pense pas que l'arrivée d'un 2ème fera qu'il t'aimeras moins. Même s'ils ne se sont pas encore rencontré hors de la cage, pour l'instant Mango est toujours la même avec moi, toujours aussi câline etc... Tu auras beau toujours tout faire pour ton oiseau, j'aimais tu ne remplacera un congénère!