J'suis à bout

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Marie-T » Sam Fév 05, 2011 4:37 pm

Tu vois à mon avis, rien à voir avec l'odeur. Je crois qu'il sent sa présence bien plus avec ses oreilles et son instinct. :lol:
Quelqu'un a déjà voulu me donner un furet. Ne sachant pas dans quoi je m'embarquais, j'ai contacté mon vétérinaire, qui m'a mise en contact avec des gens qui s'occupent de furets comme je m'occupe d'oiseaux. Ils ont été unanimes à me dire que c'était pas une bonne idée et que c'était une question de temps pour qu'un accident arrive.
J'ai donc fait une croix là dessus.
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar oceeane » Sam Fév 05, 2011 4:42 pm

pour moi se debarasser d'un de ses animaux de compagnie pour favoriser un autre c'est impensable ! chercher des solutions pour que tout soit remedié c'est sur , mais de la a se debarrasser d'un de ses animaux , pour moi jamais ca n'arrivera . Mettre le fufu au sous sol si il a de la compagnie quand meme peut etre une bonne idée , l'oiseau ne suara pas forcement que le furet est encore la ... Mais pour moi je ne pense pas que le fuf sit en cause dans cette histoire :?
Le piquage vient bien plus facilement qu'on s'en debarasse !
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar Marie-T » Sam Fév 05, 2011 7:47 pm

Personne n'a parlé de s'en débarasser mais de peut-être le faire garder un moment pour pouvoir observer si Éliot se comporte différemment.
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar marjokiwi » Dim Fév 06, 2011 3:46 am

Moi j`ai Coco mon conure nanday qui fait du piquage. J`aime mieux le voir sans ses plumes et en bonne santé que de le voir avec tous ses plumes et malade! Je savais quand je l`ai adopté qu`il faisait du piquage et je le voulais quand même! Moi l`esthétique c`est pas important,la santé par exemple c`est plus important!
Moi j`adore tous les animaux,si je m`écoutais j`aurais un chat depuis longtemps. Mais un chat est un prédateur pour un oiseau. Jamais j`aurai de chat justement pour le bien de mes oiseaux,encore moins un furet! Un furet est un animal sauvage,on sait pas quand il va attaquer l`oiseau! :shock: Vivrais tu avec un lion dans ta maison? Te sentirais tu bien en sachant qu`il est là tout près? Moi en tout cas j`aurais peur pour mourir!
Quand un oiseau se sauve à l`extérieur,on a peur qu`un prédateur l`attaque,et pourtant l`oiseau peut plus facilement se sauver. Dans une maison si le prédateur veut attaquer l`oiseau,celui-ci n`a pas autant de chance car il ne peut pas vraiement se sauver,alors il est fait! :( Ma nièce a voulu me donner son furet et j`ai refusé car je sais que c`est très risqué d`en avoir un avec des oiseaux. Chacun a le droit à son opinion,moi c`est la mienne.
Mais si j`étais à ta place,j`essaierais de faire garder mon furet pour voir s`il y a du changement concernant ton oiseau. Ça coûte pas cher de l`essayer!
marjokiwi(marjolaine)
mes conures,mes quakers
(tous testés pour les maladies aviaires)
mes chiens
marjokiwi
Lori
Lori

Messagepar Pralina » Dim Fév 06, 2011 3:06 pm

Pour la question du furet, je crois que le sous-sol est une bonne idée, tu peux essayer et voir si ça améliore les choses. :)

Pour les 3 plumes, il se peut très bien qu'Eliot a une Polyfolliculite.
avianweb.com
Polyfollicles is the growth of multiple feather shafts from one follicle. It may cause no problems or may be associated with chronic inflamation in feathers and skin. An itchy pollifelliculitis has been seen in lovebirds and budgies. The tail and dorsal neck area are the most common areas affected. This condition is thought to be caused by a virus.

Comme il n'endommage pas les follicules de ses plumes avec le picage, il se peut très bien que ce soit une condition génétique. Plusieurs oiseaux l'ont, souvent des plus petits ...
Bref, oui c'est achalant, c'est comme les poils incarnés pour nous les humains.

En tout cas, dans tous les cas, c'est sûr qu'Eliot ressent ton stress. Il faut vraiment qu'une fois pour toutes tu te décides à ne plus faire attention à son allure physique et à penser à ses qualités personnelles. :wink: Courage! :)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar tchixxxy » Dim Fév 06, 2011 3:58 pm

Je suis de l'avis de fandeparrot. J'ai un furet et un chat. Les deux passe devant les cage d'oiseaux et personne est traumatiser. Les oiseaux ne sorte pas en meme temps que le furet, mais je n'enferme pas le chat pour autant. Ma perruche adore mon chat et mon chat l'aime beaucoup aussi!! Il lui fait les moustache !! hihi Biensure toujours sous ma surveillance !! Mon chat est dégriffer et quand je l'ai eu chatton, je lui ai montré que les oiseaux étais des amis !
Image

Image

Ici, avec deux animaux qui serait supposé être leur prédateur sa se passe très bien ! Je ne crois pas que le furet sois en cause.
TanGo -> Cacatoes Alba
CocoNuth -> Conure Soleil Décédé 13/01/12
Tocsone -> Cockatiel Décédé 04/03/11
tchixxxy
Perruche
Perruche

Messagepar Mijo » Dim Fév 06, 2011 4:23 pm

Les furets ne sont pas encore apprivoisés et comme les perroquets ce sont des animaux sauvages donc leurs instincts sont encore très présent et imprévisibles...Malgré que les chiens et les chats soient apprivoisés depuis des milliers d'années, j'ai vu sur le forum des membres raconter la fin atroce de leur perroquet parce que leur chien ou leur chat les avait tué.

Il n'est pas question de se débarrasser du furet mais plutôt de voir si pour Élioth la situation s'améliore, ça vaut la peine puisque c'est la seule chose qui n'a pas été fait encore.
Dernière édition par Mijo le Dim Fév 06, 2011 4:37 pm, édité 1 fois.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar celtine » Dim Fév 06, 2011 4:29 pm

Je voudrais mettre un bémol ici....
-Nous n'avons pas dit de débarrasser le furet..juste l,envoyer quelques temps chez une amie.

-Se ne sont pas tous les oiseaux qui vivent bien avec des prédateurs....comme les oiseaux ne gerent pas le stress tous de la même facon...

-Oui Eliot ressent ton stress..donc il peux réagir de cette façon ...en faisant du picage

-On doit y aller par élimination...si rien ne change si le furet n,est pas la ..la on pourra éliminer le furet de la cause.

Et pour finir ..nous sommes la pour aider et non juger. Nous sommes la pour aider Eliot et essayer de comprendre le pourquoi du picage.

Peut etre faire venir Marie-T chez toi pour une évaluation de la situation!!!

Tu sais j'ai des oiseaux qui font du picage ici...donc mon petit poussin zazou le youyou...et pourtant il a l'air tres heureux!!!!!(je dis a l'air car je ne fais pas d,antropomorphisme) Il joue mange et placote comme une vrai poule.Donc il est heureux.
Marie-Claude
Boutique / Refuge 1001 plumes
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Lolly » Dim Fév 06, 2011 4:57 pm

Je vais essayer de moins stresser pour Éliot et prendre ça plus relaxe.

Pour mon furet, c'est vraiment compliquer. Je ne connais personne apte à prendre Lolly quelques jour, quelqun que j'ai confiance... ce n'est pas un chien ou un chat. Je vais essayer de trouver une solution, si vous avez des idées...
Éliot et Callao - Caïque à tête noir
Kaboum - Furet

-----------------------------------
Au paradis
Atapou, Tilou, Nuage et Lolly - furets
Zouzoun - perruche de bourke
Lolly
Conure
Conure

Messagepar celtine » Dim Fév 06, 2011 8:19 pm

Super!!!

Je vais regarder dans mes contact de Montreal si quelqu'un pourrait garder ton furet quelques semaines.
Marie-Claude
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar mochajosee » Dim Fév 06, 2011 11:01 pm

Les furets ne sont pas encore apprivoisés et comme les perroquets ce sont des animaux sauvages donc leurs instincts sont encore très présent et imprévisibles

C'est faux, il y a pas de furets a l'état sauvage, putois, hermine, visons et belette oui mais pas les furets :wink:
Je doute fortement que le furet sois en cause, si ca peux te rassurer descend le au sous sol comme tu dit.
Avoir du cœur c pas juste sentir son pouls.

Maya l'inséparable
Tao conure joue verte
Cannelle(6ans) et Pimpon(6ans) les lapins stérilisés (non a la repro)
Buddy le chat au paradis
Jessy le chat.
mochajosee
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Pralina » Dim Fév 06, 2011 11:10 pm

tchixxxy a écrit:Ma perruche adore mon chat et mon chat l'aime beaucoup aussi!! Il lui fait les moustache !! hihi Biensure toujours sous ma surveillance !! Mon chat est dégriffer et quand je l'ai eu chatton, je lui ai montré que les oiseaux étais des amis !

hihihi :lol: j'adore tes photos!
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar celtine » Dim Fév 06, 2011 11:17 pm

Voici se que j'ai trouvé sur wikipedia:

Bien que domestiqué depuis plus longtemps que le chat, le furet n'est pas tout à fait un animal domestique. Il conserve quelques caractéristiques de l'animal sauvage dont il est issu.
Marie-Claude
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar mochajosee » Dim Fév 06, 2011 11:35 pm

oui il a un comportement très sauvage pour les proies mais il existe plus a l'état sauvage sauf en Nouvelle-Zélande , il a été domestiqué 500ans avant les chats, pour dire que ca fais longtemps en titi.Il est le cousin du putois.
http://qc.yanimo.yahoo.com/pets/blog/fr_ca_gauvin/28/le-furet-un-mini-vison-de-maison
Je veux pas faire ma tête dure :lol: juste que bien souvent j'entends a tord que le furet est sauvage de pas lui donner de viande sinon il va mordre ect.. mais d'après plusieurs il est moins sauvage que le chat pcq il a besoins de l'homme pour vivre tellement qu'il est domestiqués depuis lontemps.
Avoir du cœur c pas juste sentir son pouls.

Maya l'inséparable
Tao conure joue verte
Cannelle(6ans) et Pimpon(6ans) les lapins stérilisés (non a la repro)
Buddy le chat au paradis
Jessy le chat.
mochajosee
Cockatiel
Cockatiel

picage

Messagepar claudet » Lun Fév 07, 2011 12:18 am

:) bonsoir Lolly,moi je crois que eliot le sentira quand même sous-sol ou pas.si mes oiseaux sentent leurs petits morceaux de toast,quel que soit l'heure du jour,pourquoi ne sentirait-ils pas ton furet? J'essairait de le faire garder par quelqun d'autre pour quelques temps disons une bonne semaine,le temps que Eliot s'en remette quelques jours,je te souhaite une très belle et bonne fin de soirée!Au plaisir de ravoir de tes nouvelles au sujet de ton petit Eliot! :arc: :oiseau2: :sun_conure: :cafe:
Kiwi, lori arc-en-ciel,mâle
Brandy, caique à tête noir,femelle
Coquette, caniche brune,femelle
Jade, jardine, femelle

Mes oiseaux sont testés pour les maladies aviaires !!!
claudet
Conure
Conure

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets