Moi j`ai Coco mon conure nanday qui fait du piquage. J`aime mieux le voir sans ses plumes et en bonne santé que de le voir avec tous ses plumes et malade! Je savais quand je l`ai adopté qu`il faisait du piquage et je le voulais quand même! Moi l`esthétique c`est pas important,la santé par exemple c`est plus important!
Moi j`adore tous les animaux,si je m`écoutais j`aurais un chat depuis longtemps. Mais un chat est un prédateur pour un oiseau. Jamais j`aurai de chat justement pour le bien de mes oiseaux,encore moins un furet! Un furet est un animal sauvage,on sait pas quand il va attaquer l`oiseau!

Vivrais tu avec un lion dans ta maison? Te sentirais tu bien en sachant qu`il est là tout près? Moi en tout cas j`aurais peur pour mourir!
Quand un oiseau se sauve à l`extérieur,on a peur qu`un prédateur l`attaque,et pourtant l`oiseau peut plus facilement se sauver. Dans une maison si le prédateur veut attaquer l`oiseau,celui-ci n`a pas autant de chance car il ne peut pas vraiement se sauver,alors il est fait!

Ma nièce a voulu me donner son furet et j`ai refusé car je sais que c`est très risqué d`en avoir un avec des oiseaux. Chacun a le droit à son opinion,moi c`est la mienne.
Mais si j`étais à ta place,j`essaierais de faire garder mon furet pour voir s`il y a du changement concernant ton oiseau. Ça coûte pas cher de l`essayer!