Mon futur plumeau!

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Mon futur plumeau!

Messagepar RaraAvis » Ven Jan 21, 2011 9:09 pm

Bonjour tout le monde, ça fait un bail que je n'ai pas écrit ici.
Mais il semblerait que je vais pourrais avoir un beau conure à joues vertes cette semaine, comme cadeau de fête! Depuis le temps que j'en rêvais, je pourrais pas être plus heureuse! Je me rappelle quand je me renseignais tellement sur les perroks que c'était comme si j'en possédais déjà un! :D

Ce serait un seconde main provenant des petites annonces. J'ai une petite crainte concernant le moment où j'irais le chercher. Je suis consciente qu'un changement brusque de température peut être mortel aux perroquets. Or, dehors, il fait très froid.
J'aimerais avoir des témoignages et des idées de ceux qui ont déjà été chercher leur plumeau (chez l'éleveur ou à l'animalerie, par exemple) en hiver. À moins que vous n'ayez attendu en été? Mais j'ai de la misère à croire que personne n'aille se procurer de perrok l'hiver. Comment faites vous pour le transporter dehors? Dans sa cage avec une couverture dessus? C'est important! :wink:
Bref, tout ça pour dire que vous réponses sont très impatiemment attendues!!
RaraAvis
Embryon
Embryon

Messagepar audree87 » Ven Jan 21, 2011 9:21 pm

Salut!

J'ai déjà transporté mes perroquets à l'extérieur l'hiver... Donc, ce qui est recommandé, c'est un transporteur (ca peut être une boite en carton avec des trous aussi!) Avec une couverture de laine et on emballe le tout dans un sac poubelle!

Le sac poubelle coupe le vent! On entre rapidement dans la voiture, déjà chauffée et on défait un peu les couvertures pour que l'oiseau puisse bien respirer et voir un peu plus! :)

Et voilà!
Barney, Inséparable Peach Face, 4 ans
Soda, conure à joues vertes, 2 ans et demi
audree87
Lori
Lori

Messagepar kiwi6 » Ven Jan 21, 2011 10:08 pm

si tu en as un sous la main, nous on utilise un sac magique chauffé qu'on place sous le transporteur (pas trop chaud quand même :P)

ça permet de résister un peu plus longtemps si l'auto est loin/pas suffisamment chaude
Kiwi, Pyrrhura Molinae, 6 mars 2010 ♥
Zorro, Nandayus Nenday, 24 juin 2010 ♥
kiwi6
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar RaraAvis » Sam Jan 22, 2011 12:01 am

Merci pour vos réponses, c'est très astucieux. Mon problème, cependant, c'est que l'oiseau est là-bas; par contre, je pourrais recommender à celui qui me le vends de faire comme vous m'avez dit. Merci!
RaraAvis
Embryon
Embryon

HELLPP!

Messagepar RaraAvis » Sam Jan 22, 2011 2:16 pm

Oups! Il y a eu un changement de plan. Ma mère a décidé de porter son dévolu sur une autre annonce... Ça n'est plus un conure...mais deux! :shock:

Un des deux a une patte amputée... le pauvre!

Les deux s'entendent à merveille, et tout le monde sait que deux oiseaux ensemble porteront bien moins d'attention à leur humain... Et moi, je voulais avoir un perroquet pour la merveilleuse interaction que je pourrais avoir avec lui! Ça me fait vraiment peur.

Qu'est-ce que je devrais faire? C'est ma mère qui persiste à vouloir acheter les deux, en disant qu'il s'agit d'un beau défi de les éduquer. Mais deux oiseaux impliquent deux fois plus de responsabilités, de temps et d'entretient. Et moins d'interactions avec l'humain. Le genre d'activités que je pourrais faire avec eux s'en trouverait réduit.

Que dois-je faire? Considérant que je n'ai jamais eu d'oiseau auparavant. Je suis très réticente à avoir deux oiseaux en même temps, surtout que je n'ai pas d'expérience et qu'ils s'aiment! En même temps, je me sentirais coupable de refuser d'aider un oiseau handicapé, et de rater une telle opportunité. À l'aide!!!
RaraAvis
Embryon
Embryon

Messagepar Amaz0ne » Sam Jan 22, 2011 2:44 pm

Honnêtement, un c'est bien assez...
J'ai un conure a joues vertes.. et il est seule!
Il prends 110% de mon temps aussitôt qu'il me voit !
Deux... j'y est pensé mais j'ai vite oublié sa...
Si tu a des problèmes avec un des deux... ou encore pires les deux !!!!
Tu va t'arracher les cheveux de sur la tête...
Un quand il crie c'est pas pire... yen a pas un deuxième pour continuer...
Il crie en relais hahaha....

Un oiseau tu peux lui consacrer plus de temps, plus d'espace et le lien avec les humains est incroyable...
Le mien est un amour !!!!!
Il aime tout le monde... il parle dit Allo ! Sa va! Coucou! il chante... il a un an !

Bref, c'était mon opinion...

****Pour le transport, une boite de carton envelopper avec une grosse couverture chaude , j'ai fait sa 2 fois pour mes oiseaux et j'ai jamais eu de probleme !*******

Vanessa
Kéro, CJV, Au paradis Mars 2011
Daisy, Pitou, Au paradis Janvier 2009
Amaz0ne
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar RaraAvis » Sam Jan 22, 2011 3:35 pm

Merci Vanessa pour ton opinion. Je vais y réfléchir et poster des nouvelles.
RaraAvis
Embryon
Embryon

Messagepar audree87 » Sam Jan 22, 2011 4:08 pm

Je te conseillerais aussi de commencer par un seul! Il faudra que tu t'habitues et que tu apprennes à vivre avec lui, ce n'est pas simple d'élever un oiseau!

Si, par contre, un jour tu désires un deuxième perroquet, je te conseille une espèce différente, mais pas non plus trop différente en grosseur... De cette facon, tu ne perdras pas le lien avec tes oiseaux, car ils ne viennent pas de la même espèce, c'Est donc plus rare qu'ils tombent amoureux!

Ici, j'ai un conure et un insé, et ca va bien la cohabitation! :)
Barney, Inséparable Peach Face, 4 ans
Soda, conure à joues vertes, 2 ans et demi
audree87
Lori
Lori

Messagepar Béa » Dim Jan 23, 2011 6:15 am

Prendre des précautions pour le froid mais je pense qu'il n'y a pas trop de problèmes...

Moi même j'attends bientôt par transporteur un autre petit pyrrhura mâle de chez Aschan mais je pense pas être livrer de suite vu les températures froides :oops:
Béa

Pacco Youyou du sénégal
Jacquot Amazone à front jaune
Pipo Pyrrhura Molinae
Pablo Pyrrhura Molinae Cinnamon
Chicco Calopsitte tous EAM
Pom Pionus Maximilien EAM

Lola et Louna 2 touis catherine MAN
Béa
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar RaraAvis » Lun Jan 24, 2011 12:17 am

Merci à tous pour vos opinions. Tout est rentré dans l'ordre. L'annonce pour les deux conures n'est plus disponible, alors je n'ai plus à me sentir coupable de la rejeter...maintenant, nous avons trouvé une autre annonce ou tout semble bien correct. C'est un petit mâle de 3 ans. Je vais le chercher jeudi! Il est vraiment magnifique. Je meurs d'impatience!
RaraAvis
Embryon
Embryon

Messagepar Amaz0ne » Lun Jan 24, 2011 8:45 am

SUPER !!!!
N'oublie pas, quand il arrive chez toi, met le dans sa cage et laisse le tranquille pendant 1 jours ou deux !
C'est plus facile après pour la confiance !

En touka, pour moi sa bien fonctionner !
Kéro, CJV, Au paradis Mars 2011
Daisy, Pitou, Au paradis Janvier 2009
Amaz0ne
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar kiwi6 » Lun Jan 24, 2011 11:32 am

Et pour ajouter aux conseils de Amaz0ne, parle lui beaucoup.
Quand tu passes devant sa cage, surtout dans les débuts, habitue le au son de ta voix (ou de voix en générale) comme sa, il aura moins peur quand tu voudra le sortir.
Je te souhaite plein d'amour avec ce coco.:)
Les conures sont des boules d'amour et d'énergie... Je les adores ! :P
Kiwi, Pyrrhura Molinae, 6 mars 2010 ♥
Zorro, Nandayus Nenday, 24 juin 2010 ♥
kiwi6
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar RaraAvis » Lun Jan 24, 2011 1:44 pm

Merci à vous deux, vos conseils et vos souhaits me donnent chaud au cœur. :) Finalement, je me suis arrangée pour y aller mercredi. Je vous en redonne des nouvelles.
RaraAvis
Embryon
Embryon

Messagepar RaraAvis » Mar Jan 25, 2011 6:30 pm

Surprise! J'ai encore changé d'annonceur.
Pour faire une histoire courte, j'habite à Grand-Mère en Mauricie, et l'ancien vendeur vit à Montréal-Nord, où ça a brassé y a pas longtemps :? Et le monsieur n'était disponible que le soir. Donc, pour ma mère qui est d'un naturel nerveux et qui ne connaît pas Montréal de jour...imaginez de soir. Et c'est sans parler du temps que ça prend se rendre.

Ensuite, alors que je recherchais son annonce pour revoir les photos de son conure, je l'ai trouvée sur un autre site d'annonce datant...de la journée même! Alors qu'on avait une entente ensemble que j'allais le chercher mercredi. Puis, me renseignant auprès de lui à propos de cela, il m'a dit, et je cite «Tu en regarde d'autre? Est-ce que tu veux toujours Zoro? Car j'ai eu pleins d'appels et msgs hier et aujourd'hui, mais je te le gardais..laisse moi savoir si tu le veux plus...» C'est comme s'il essayait de me faire sentir coupable...

Donc tout ça pour dire que j'en ai trouvée une autre à Drummond, plus commode et j'en aurais bien plus pour mon argent (l'ancienne, 150$ le conure; la nouvelle, 150$ le conure+une cage qui fera l'affaire pour l'instant de 18 1/2 x 18 1/2 x 51 1/2 avec un espacement de 3/4+ses jouets et de la nourriture). La distance est moindre qu'entre Grand-Mère et Montréal-Nord.

Je m'en vais le chercher dimanche, c'est un peu plus long mais ça sera un beau cadeau après tout ce qui m'est arrivé cette semaine. Inutile de dire que je meurs d'impatience.

C'était ma tranche de vie. Je vous en reparle si j'ai de quoi de neuf.
RaraAvis
Embryon
Embryon

Messagepar Tomik » Mar Fév 15, 2011 9:38 pm

Alors?? Tu as eu ta conure?? Donne nous des nouvelles!
Chiko // Inseparable Fisher // pastelino
Tomik
Embryon
Embryon

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !