ptit nouveau parmis vous

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

ptit nouveau parmis vous

Messagepar tisteff69 » Ven Jan 21, 2011 12:04 am

Bonjour a tous ! j'aimerais savoir si je dois me trouvé un male pour accouplé ma femmelle de 3 ans elle ma pondu 3 oeufs en dedans d'une semaine wow je suis tout exité c la premiere fois pour moi et comme j'aimerais avoir des ptit oisions dans la cage avec elle j'en serais heureux ... devrais - je me procuré d'un male ou bien la laisser vivre t'elle qu'elle seul et solitaire tout comme moi loll j'attend de vos nouvelle a tres bientot xx tisteff :D
steff
tisteff69
Coco
Coco

Messagepar kiwi6 » Ven Jan 21, 2011 1:42 am

Salut à toi !
Premièrement : Quelle espèce as-tu ? Sa peut déjà aider ;)
Ensuite... Ce n'est vraiment pas si facile que d'emmener un mâle et POOF! des oisillons tout beaux tout prêts !
Donne nous d'autres infos pour qu'on puisse répondre plus amplement :)
Kiwi, Pyrrhura Molinae, 6 mars 2010 ♥
Zorro, Nandayus Nenday, 24 juin 2010 ♥
kiwi6
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar oceeane » Ven Jan 21, 2011 3:15 am

surtout connais tu assez les oiseaux pour faire des oisillons ?? c'est bien compliqué tu sais ! si elle a de sbébés mais les delaisse,sauras tu les elever a la main comme il le faut ? auras tu le temps ? tu sais aussi que si apres tu en gardes plusieurs de sexe differents et bine ils s'acoupleront entre frere et soeur ce qui est dangereux ?
aussi si tu veux quand meme avoir des oisillons et que tu recherches des conseils,je ne pense pas que tu les trouveras ici car ce n'est pas un forum d'eleveur ;)
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar heavenly » Ven Jan 21, 2011 8:45 pm

Ce n'est pas parce que tu aura un mâle que ta femelle en voudra.

Des bébé oiseaux c'est beaux,mais que fera tu ensuite avec eux?Probablement les vendres...
Ensuite ta femelle en fera encore et encore ..
Parfois les oiseaux s'avère être de mauvais parent,tu devra donc les nourrir.Si tu travail ou va a l'école,qui le fera? Car c'est plusieurs fois par jours.

Il y a une liste très longue que je pourrais énuméré comme ca,il faut vraiment être prêt et savoir comment sa peut tourner.
Avec tous les oiseaux qui se cherche des maisons,selon moi en rajouter pour le plaisir ce n'est pas une très bonne idées.
°¤°JaCkO eT PeNnY gRiS D'aFrIqUe°¤°
¤°¤TwIcK cOnUrE à JoUe VeRtE¤°¤
°¤°VoLcOm CoNuRe NaNdAy°¤°
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°DaLi & MoKa LeS cHaTs°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤°
heavenly
Amazone
Amazone

a vos réponse !

Messagepar tisteff69 » Dim Jan 23, 2011 7:21 pm

j'ai une callopsitte femmelle de 3 ans pour les oisions dison que j'ai appris pas quelqu'un d'eleveurs que mes pinsons peuves tres bien etre de tres bon parents pour eux j'ai quelqu'un qui m'aide beaucoups pour sa dison que je ne prend pas mes oiseau a la légere pour le moment je travail et je sais qu'elle peux m'aidée en cas de probleme elle travail dans une animalerie c 'est une personne dévoyée en fait d'elevages d'oiseau mais bon ... je vous en remerci steff
steff
tisteff69
Coco
Coco

Messagepar kiwi6 » Dim Jan 23, 2011 7:33 pm

C'est certain que c'est moins difficile l'élevage de bec droits, ils n'ont pas de contact direct avec l'humain et n'ont pas besoin qu'on soit avec eux tout le temps.
Ma mère a eu une volière avec des becs droits (pinsons, goulds, cou coupé, cordon bleu) et dès que tu mets des nids (ou quelque chose qui ressemble vaguement a un nid) ils se reproduisent rapidement et SOUVENT !
Sa ressemble presque à des lapin tant, si tu ne gères pas le tout, il y a de petits.
Bref, si tu veux essayé, c'est conseiller d'avoir du temps et d'être au courant que, quand le couple est former et qu'ils sont en état de se reproduire, ils le font et sans se gêner!
Après c'est à toi de voir ;)
Kiwi, Pyrrhura Molinae, 6 mars 2010 ♥
Zorro, Nandayus Nenday, 24 juin 2010 ♥
kiwi6
Cockatiel
Cockatiel

Retourner vers Un nouvel oiseau !