Que faites vous dans la vie (prise 2)

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Geneviève Cyr » Jeu Sep 20, 2012 7:58 pm

Après 3 ans d'étude, je suis fière de dire que je suis intervenante auprès des victimes d'agression sexuelle et bientôt, je vais pouvoir porter le titre de travailleuse sociale!

Que je suis fière et oh combien j'aime ma nouvelle job!! :D :D :D
Geneviève Cyr
Perruche
Perruche

Messagepar delys » Ven Sep 21, 2012 4:17 pm

moi j ai change ma vie en venant aux etats unis
alors que j etais assistante sociale pour des ados , dans un institut therapeutique educatif pedagogique dit' itep''

j' ai tout change, et j'ai ouvert un''pet store'' de luxe
pet-extravaganza
un inseparable roseicollis ( peachie
un couple de Catherine ( leelou &Harry)
Un eclectus VOS ( captain)
une Korthal( Paris) chien chien a sa maman
et 3 enfants
8 ans et demi 9 ans et demi et 13 ans
il est temps d en faire un autre NON???? lol
delys
Inséparable
Inséparable

Messagepar zara » Sam Sep 22, 2012 3:23 am

Moi je suis etudiante en photographie :)
Ara ararauna: Zara 2010
Gris du gabon: Kiwi 2006
Perruche moine: Mao 2008
zara
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar pierre27180 » Ven Déc 28, 2012 8:04 pm

Ohh comme c'est intéressant ce post ! Je viens de lire les 13 pages. Que de différents métiers représentés sur notre forum !

Et bien moi, je suis en première année d'un BTS Notariat. Je ne sais pas si nos amis canadiens savent ce qu'est un BTS : Brevet de Technicien Supérieur. C'est un diplôme qui se prépare sur deux ans. J'ai fait un premier stage en entreprise dans une étude notariale fin Novembre de cette année et ça m'a bcp plus.
Avant ça, j'ai passé un baccalauréat Économique et Social, option anglais renforcé.

Mon rêve professionnel serait d'ouvrir ou de travailler dans un refuge et centre de revalidation de la faune sauvage. Mais une carrière dans un bureau au contact des clients me plairaient bien aussi. Pour info, mon premier stage en entreprise s'est fait dans le tout petit village à plus d'une heure de route de chez moi et où habite l'éleveur chez qui j'ai eu Kiwi ma conure deux ans auparavant. Drôle d'anecdote que de raconter au notaire qui m'a demandé lors de l'entretien d'embauche si je connaissais les lieux, que je connaissais car j'avais eu mon perroquet ici. La vie est faite de drôles de hasards parfois ! :)
:joueverte1: Kiwi ~ Conure à joues vertes ♂ (2010)
:pinson3: Pixel et Jill ~ Diamants mandarins ♂ et ♀
:pinson6: Moineaux du Japon ~ 4♂ et 4♀
Byby ~ diamant de bichenov ♀
Ocelot et Cheyenne ~ Chats (2013)
pierre27180
Lori
Lori

Messagepar Nikita1364 » Ven Déc 28, 2012 10:41 pm

Oui, quelle biodiversité dans le monde professionnel !
Je me destinais aux métiers de l'art, ne rêvais que de faire l'école des Beaux Arts. Mes parents en ont décidé autrement... :cry: Sur les conseils de mon grand frère, je suis entré en hôtellerie, un métier que j'ai exercé durant prés de 10 ans, comme serveuse, buffetière, seconde de responsable d'hôtel, chef de personnel, responsable d'hôtel, en Europe... En devenant maman, j'ai privilégié la vie de famille sédentaire, donc horaires plus compatibles ! En 30 ans, j'ai cumulé jusqu'à 3 emplois en même temps, et des semaines à 90h ! Couturière, secrétaire, pompiste sur autoroute, chef de rayon, caissière, vendeuse en boutique de jouets ou chaussures, et aussi femme de ménage pour un médecin (devenu ami avec sa famille au fil du temps) au cabinet, puis à domicile et cela au gré des déménagements avec mon conjoint. Puis l'an passé, j'ai passé un bac pro que j'ai eu avec mention TB, juste pour le fun et pour montrer à ma fille ado que quand on veut on peut ! Je ne travaille plus, par choix familial, juste à la maison à mon rythme, peinture, crépi, taillage de haie, jardinage, bricolage,... pour une vie plus plaisante pour chacun. Mon homme retraité de l'armée, travaille dans l'aéronautique, (coucou Anne-Marie :D )
Ma vie professionnelle a été dure, mais riche. Et il n'y a pas de sous-métiers, juste le plaisir d'y apprendre des choses nouvelles. Bien mieux que le côté répétitif => une vie bien remplie et riche ! C'est mon expérience.
Dernière édition par Nikita1364 le Dim Déc 30, 2012 11:19 am, édité 1 fois.
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Evee » Sam Déc 29, 2012 1:16 am

Trop intéressant comme post !! Moi je travail présentement dans un toilettage pendant que je suis au cegep. Je fait un technique en intervention en délinquance j'hésitai aussi avec technique policière je sais pas pourquoi jai choisi TDI . Mais jai aucune idee de se que je vais faire tout m'intéresse j'aimerais aller en droit (animale surement comme spécialité) Mais j'aimerais aussi travail directement avec les animaux.... Cest trop dure de choisir trop de chose intéressante !!!
Agathe Aka Godzila : perruche a colier
Pitpit,Cécile, Mia , Vivi , Edgard et (Néon décédé): perruche ondulée
Trixie : pitbull rodeshein ridgback Rot etc
Chichi:chiwawa X

Mes belles petites betes :)
Evee
Perruche
Perruche

Messagepar Evee » Sam Déc 29, 2012 1:18 am

ET j'ajoute que trop de métier que je ne connais pas aussi surtout par rapport animaux ces difficile de voir clairement les métiers possible !
Agathe Aka Godzila : perruche a colier
Pitpit,Cécile, Mia , Vivi , Edgard et (Néon décédé): perruche ondulée
Trixie : pitbull rodeshein ridgback Rot etc
Chichi:chiwawa X

Mes belles petites betes :)
Evee
Perruche
Perruche

Messagepar AnnieF » Sam Déc 29, 2012 1:42 am

Comme ce post est intéressant!

Pour ma part, je suis infirmière aux. et aussi responsable des services La Colonie.
Ceci me permet de toucher a mes deux passions..... Les humains et les perroquets!
:D
AnnieF
Coco
Coco

Messagepar Nikita1364 » Sam Déc 29, 2012 9:33 pm

C'est vrai qu'on connaît les métiers exercés par notre entourage immédiat étant jeune, et encore, pas vraiment : entre le blasé qui en parle mal et le fanfaron qui se la pête... !!! C'est bien dommage de ne pas informer les enfants plus en avant. Vers 14 ans il faut choisir sans rien connaître... :evil:
Le jour où j'aurai des petits enfants, je crois que dès le CP (1ére année d'école où ils commencent à lire correct) je leur achèterai le ROM des métiers (dico de tous les métiers existants) en guise de livre de chevet... :wink:
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar anne-marie » Dim Déc 30, 2012 10:23 am

Nikita1364 a écrit:. Mon homme retraité de l'armée, travaille dans l'aéronautique, (coucou Anne-Marie :D )

J'étais sûre qu'on avait des choses en commun ! :lol: :lol:
Indy, Amazone à front bleu née en 2000
Betty, gris du gabon, née en 2001
Tequila, Ara ararauna née en 2003
anne-marie
Perruche
Perruche

Messagepar Nikita1364 » Dim Déc 30, 2012 11:22 am

Mon homme & toi ? :lol: :lol: :lol: M'en a pas parlé le bougre ! :twisted:
:lol: :lol: :lol:
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Jojo18 » Dim Déc 30, 2012 12:28 pm

:lol: :lol: :lol: :lol: Ben la
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar anne-marie » Dim Déc 30, 2012 4:26 pm

Zut...j'ai gaffé... :lol: :lol:
Indy, Amazone à front bleu née en 2000
Betty, gris du gabon, née en 2001
Tequila, Ara ararauna née en 2003
anne-marie
Perruche
Perruche

Messagepar Ruby84 » Mar Jan 01, 2013 9:49 am

bonjour ,

moi je suis assistante administrative dans le service" prototypes " d'un équipementier automobile .

Avant cela , dans cette même usine , j'ai fabriqué des prototypes de durites ( " tuyaux " pour l'alimentation carburant ) pour les voitures , et j'ai aussi fabriqué des durites , mais en série ( production ) .

et avant , avant , j'ai tenu plusieurs épiceries .

et avant ( de 1977 à 1989 ) , mon tout 1 er métier donc , j'étais employée de banque .

voilà en gros , pour mon parcours professionnel :)
Ruby -kk2 Rosalbin-12/07/2012 -à la maison le 01/12/2012
3 chiennes : Chanel 08/07 ( Bichon Maltais ) -Téquila 05/10 ( genre chien de berger ? )- Bounty 04/13 ( Braque d'Auvergne ) + 1 chatte "Mia"- 07/08 + 1 furete " Nougat " 12/06
Ruby84
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mozel » Lun Fév 18, 2013 4:30 pm

Vraiment! :D Plein de métiers palpitants!

Avec tous ces enseignants je suis gênée de mon français :shock: :wink:

et effectivement le métier qui m’accroche le plus c'est celui de Shamane!:D

Pour ma part dans mon jeune temps,j'ai été mannequin pour les boutiques de sous-vêtements, costume de bain et pyjamas des magasins La Sanza, mais j'ai vite compris que je n'étais pas a ma place, un milieu de jalousie, vengeances et de guère ne faisait pas parti de mes valeurs. Je voulais être utile et apporter quelque chose aux autres. Je me suis donc retrouvé éducatrice en garderie, j'ai fait ce métier environ 7 ans, même si j'adorais les enfants j'ai du me retirer j'avais trop de difficulté a gérer les émotions qui me reliait aux enfants. J'en dirai pas plus, je crois que ceux qui font ou ont fait ce métier sauront de quoi je parles. Et depuis environ 6 ans je me suis partie une petite entreprise de pension pour chiens à la maison pour me permettre d'être disponible pour mes enfants ( car quand on est monoparental et avoir un emploi 40h semaines c'est pas mal difficile de voir au bien être de ses tout-petits mais...ils sont rendu bien grand aujourd'hui) Et je suis éleveur de chiens de race depuis plus de 5 ans, enregistré au CCC et au FCI et membre d'un club de ma race. je participe a des concoures de beauté canin '' les dog show'' et cherche a être actives dans les sports qui correspondes à ma race. Je ne mentionne pas ma race car je ne suis pas ici pour en faire une publicité, mais seulement pour vous dire ce que je fais.

Voilà! :lol:
Émeraude/ Amazone à front jaune 10 ans
Mozel
Perruche
Perruche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets