Oui, quelle biodiversité dans le monde professionnel !
Je me destinais aux métiers de l'art, ne rêvais que de faire l'école des Beaux Arts. Mes parents en ont décidé autrement...

Sur les conseils de mon grand frère, je suis entré en hôtellerie, un métier que j'ai exercé durant prés de 10 ans, comme serveuse, buffetière, seconde de responsable d'hôtel, chef de personnel, responsable d'hôtel, en Europe... En devenant maman, j'ai privilégié la vie de famille sédentaire, donc horaires plus compatibles ! En 30 ans, j'ai cumulé jusqu'à 3 emplois en même temps, et des semaines à 90h ! Couturière, secrétaire, pompiste sur autoroute, chef de rayon, caissière, vendeuse en boutique de jouets ou chaussures, et aussi femme de ménage pour un médecin (devenu ami avec sa famille au fil du temps) au cabinet, puis à domicile et cela au gré des déménagements avec mon conjoint. Puis l'an passé, j'ai passé un bac pro que j'ai eu avec mention TB, juste pour le fun et pour montrer à ma fille ado que quand on veut on peut ! Je ne travaille plus, par choix familial, juste à la maison à mon rythme, peinture, crépi, taillage de haie, jardinage, bricolage,... pour une vie plus plaisante pour chacun. Mon homme retraité de l'armée, travaille dans l'aéronautique, (coucou Anne-Marie

)
Ma vie professionnelle a été dure, mais riche. Et il n'y a pas de sous-métiers, juste le plaisir d'y apprendre des choses nouvelles. Bien mieux que le côté répétitif => une vie bien remplie et riche ! C'est mon expérience.