Nouvelle cage Naomie!

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Pralina » Ven Jan 07, 2011 11:58 am

:wink: les boutiques en ligne en ont de toutes les sortes!
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar kiwi6 » Sam Jan 08, 2011 1:00 am

Pralina a écrit:
toune_nc a écrit:Et aussi je suis contente de voir que tu les a mis ensemble dedans du même coup! Tu verras, ils s'habitueront beaucoup plus vite ensemble dès le départ dans la nouvelle cage! :)

C'est justement ce que je me demandais :
Quand un il y a un nouvel arrivant, on fait la quarantaine, on les habitus ensemble graduellement, mais si je compte acheter une nouvelle cage plus grande pour mettre les deux,
est-ce que c'est mieux de les mettre les deux en même temps, comme sa l'ancien ne sent pas que l'autre ''envahi'' son territoire ?

En passant, superrrbe ta cage ! J'ai bien hâte d'avoir la mienne aussi, en voyant ces images ! Et tes piou sont vraiment beaux :P :coeur:
Kiwi, Pyrrhura Molinae, 6 mars 2010 ♥
Zorro, Nandayus Nenday, 24 juin 2010 ♥
kiwi6
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Youka » Sam Jan 08, 2011 6:09 pm

Wouahouu :O. C'est toute une belle grosse cage pour les youyous ça! Super bien arrangée en plus, je l'adore :D. Bravo, félicitatioons :)
Volcom, le youyou de 10 mois (1er février 2010) et 3 petits minets :)
Youka
Conure
Conure

Messagepar tomcat » Mer Fév 02, 2011 7:28 pm

Côté qualité/solidité, elle est comment la cage de Cage Naomie. Je regardais justement pour en acheter une et je me demandais si elles étaient robustes.
Jean-François

Valentin, Gris d'Afrique de 17 ans
Image
tomcat
Embryon
Embryon

Messagepar smartine57 » Mer Fév 02, 2011 9:43 pm

Les perchoirs faits de gougeons lisses sont extrêmement mauvais pour les pattes car les points de tension sur les pieds sont tout le temps au même endroits et cela peut causer des pododermatites.

À éviter, les gougeons lisses, les perchoirs de manzanita, et les perchoirs de plastiques. Le mieux est d'avoir des perchoirs de branches naturelles et dans un variétés de tailles et idéalement, une variété de perchoirs dans d'autres matériaux aussi.

Faites perches avec votre outil de recherche

http://birdexoticvet.com/blog/tag/pododermatitis

http://www.birdclinic.net/bird12.htm

Voila un facon facile d'installer des perchoirs et de pouvoir les enlever et les remettre en 10 minutes.
Image

Avec un vis et des anneaux, tu peux prendre des vis en acier inoxydables et des boulons de plastique, les miennes n'y touchent pas alors ce n'est pas grave. Il s'agir juste de pré-percer le trou avant de mettre la vis et on peut mettre une anneaux de part et d'autre des barreaux pour ne rien abimé du tout.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar aleex » Mer Fév 02, 2011 10:53 pm

Merci smartine57 pour les conseils. ;)
Par contre, j'ai déjà acheté des gougeons mais ça ne fait rien, il a toutes sortes de perchoirs dans sa cage.. (Gougeons, perchoirs de corde, branche de l'animalerie, perchoirs orhopédiques et perchoirs en ciment. :wink:
Pour la solidité de la cage, elle est bien mais je suis un peu déçu, il y a déjà une soudure qui a lâchée sur le côté du dôme... :?
aleex
Cockatiel
Cockatiel

Précédente

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets