par dodoune » Mer Jan 05, 2011 7:38 pm
Après avoir parlé longuement avec un mon amie et un éleveur, j'ai arrêter mon choix sur un toui celeste bleu et oui, malgré les commentaire négatif que j'ai eue ici. hahaha. J'ai failli pencher pour une perruche ou un callopsite (que l'on appele cockatiel par chez nous), mon chum ses fait mordre tres fort par ce dernier et il n'en veut pas . Donc, je crois que tout est dans l'éducation pour le toui, il est né le 20 octobre, alors il est sevré dernierement, nourri à la main, manipuler par l'éleveur et une femme. J'ai une certaine aptitude dans le dressage d'animaux, mes chiens, mes chevaux j'ai tous dresser moi même. Je sais que c'est très différent pour les perroquet, par contre j'ai la patience et le désir d'apprendre. Tout nos animaux sont doux, et bien éduquer, mes chats d'écurie dorme avec les chevaux, ils ne se chicane pas entre eux, même chose dans la maison, mon chat joue avec les chiens et dort avec eux... Je crois que je suis calme et enjoué, alors je suis certaine d'y arrivé. J'aimais le toui pour son énergie, il est enjoué et colleux quand son éducation est bien fait. Alors voilà, je vais faire sa rencontre samedi matin en espérant que lui aussi nous aime bien. En passant mon fils est aussi doué que moi avec les animaux, il a son chien qui l'écoute mieux que moi, et son poney qu'il monte seul en compétition, alors il a lui aussi de l'expérience avec les animaux.
Je viendrai vous mettre une photo