Bonjour tout le monde..
Je voulais juste, aujourd'hui, vous apprendre une triste petite nouvelle. Ozzy est retourné chez son acienne propriétaire il y a plus ou moins 1 semaine..

Elle m'avait demandée de lui donner des nouvelles à chaque semaine sur comment il allait et tout.. Et là, la dernière fois, j'ai dis qu'il devenait méchant et qu'il attaquait souvent Arco mais que ça ne me dérangeait pas et que je les laissais séparés durant leurs sorties.. Mais, lorsque j'étais allé le chercher chez eux, elle m'avait dit que s'il y avait quelque chose, qu'elle le reprendrait tout de suite.. Alors lorsque je lui ai dis qu'il devenait méchant avec tout le monde, qu'aussitôt qu'on s'approchait de la cage il devenait hystérique et voulait nous dévorer (je ne comprend pas, au début il était adorable et on faisait ce qu'on voulait avec), elle s'est mise a s'inquiéter et tout et m'a demandé si ça nous dérangeait qu'elle le reprenne... Je me suis alors dis, elle a été EXTRÊMEMENT gentille de vouloir nous le DONNER, et en plus, Arco commençait à faire du picage, surement parce qu'il se battait avec et qu'il était stressé... J'y ai beaucoup pensé avant, ce n'est pas dans ma nature de me débarasser des animaux, mais la dame a été d'une gentillesse irréprochable de nous le céder, et je la comprend totalement d'avoir été inquiète et tout pour lui... C'était son petit bébé. Nous avons donc, avec beaucoup de peine, décidé de lui ramener Ozzy.
Vous auriez dû le voir quand il a vu sa maîtresse... Mon dieu, je ne l'ai jamais vu excité de même...
Ça m'a fait beaucoup de peine de repartir sans lui, en sachant que je ne le reverrais plus...
J'y pense quelques fois par jour, ça m'attriste vraiment, mais je me console en me disant que les deux sont mieux comme ça...
Au moins, il y a quelques bonnes nouvelles...
Arco a l'air de beaucoup moins se mordiller les plumes depuis qu'Ozzy n'est plus ici... (Arco est maintenant tout seul dans sa grande cage, je suppose que c'est pour cette raison qu'il stresse surement moins...)
J'ai aussi décidé de m'acheter une jeune conure à ventre marron EAM pour combler le petit vide dans mon coeur.. Elle est formidable, puis Arco et elle s'entendent plutôt très bien. Je lui ai achetée une grande volière pour qu'elle puisse bouger et voler aisément dedans.
Au début, Arco était très méfiant car il était habitué qu'Ozzy le picosse et le mordre, mais à la longue de les sortir ensemble, ils ont fini par s'entendre. Kiwi (ma petite conure) se colle toujours dessus! Si les 2 sont sur un perchoir, Kiwi se colle et se colle jusqu'à temps qu'Arco n'ait plus de place pour se tasser et après, ils '' s'embrassent '' et Arco lui gratte la tête avec son bec et après se penche la tête sur le côté pour lui dire ''lave moi'' mais elle semble ne pas comprendre..

Elle s'accotte le bec dans son plumage et s'endort presque..

Et lorsque c'est au tout d'Arco de la laver, là, elle se ferme les yeux et s'endort pour vrai.
Ils sont vraiment magnifiques ensemble, j'essaierai de prendre des photos d'eux et de leurs installations tout à l'heure..