C'est idéal pour une petite séance de vol suivie d'une promenade.
Ma belle Janis en plein vol.

Les plumes froissée sur son abdomen, c'est le harnais qui n'est pas bien positionné et qui a un peu ébouriffé ses plumes.
Il n'était pas assez serré et a remonté vers son cou. Rien de dangereux pour elle.

C'est le tour de Gwaihir qui va se poser sur Gaétane.

Voilà Riko. Il ne viendra pas se poser sur ma main. Je suis déjà pas mal chargé avec l'appareil photo dans les mains ainsi que Janis et Ikran sur mes épaules.

Je prends Riko sur ma main et Gaétane l'appelle.

Retour vers moi. Encore là, il va se poser sur le gazon.
Je suis trop chargé, ce n'est pas très bon. Il va apprendre à "préférer" se poser sur le gazon. La prochaine fois, probablement au printemps 2015, nous allons nous limiter à 2 oiseaux à la fois. Avec l'appareil, c'est bien assez.

Je photographie en rafale à 1/500ième de seconde, mais zut, la mise au point est faite sur l'arrière-plan.
Pas facile de faire le cadrage et la mise au point, avec deux oiseaux sur les épaules et un troisième qui s'approche.

Promenade dans le Vieux Cap-Rouge.

Sur la plage Jacques-Cartier, du déjà vu, mais en automne avec le soleil de fin d'après-midi qui accentue les couleurs, ça vaut encore le coup.

La veste avec des bretelles, c'est pour y accrocher l'appareil photo lors de randonnées.
Pas très esthétique, mais super pratique. Quand on l'essaie, on ne veut plus porter un appareil autour du cou.

La belle Ikran

Ikran

Vous pouvez voir sur ma lèvre, une morsure de Riko. Ça doit faire plus de 3 ans qu'un des oiseaux m'a mordu au sang.
J'avais Riko sur ma main en même temps que je plaçais un bol rempli dans une cage, pas la sienne. J'ai fait un faux mouvement, cogné le bol contre la cage, j'ai réussi à ne pas échapper le bol mais Riko a eu un petit moment de panique et, snap. Il s'en est rendu compte tout de suite. Il me disait "doux, doux, doux...". D'habitude, c'est moi qui dis cela aux oiseaux. Il se disait ça à lui même ou bien à moi qui a tout de même exprimé un gros "calvaire".

Voilà,
J'ai aussi pris quelques séquences vidéo de la séance de vol.
Je vais voir demain si c'est "potable" pour mettre sur le forum.

Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans

Cléo cacatoès Alba
Gucci ara Sévère
Guess princesse de Galles
Guizmo amazone albifrons nana