je viens d'accueillir mon nouveau bébé Eclectus, Jazz. Il a presque 4 mois, il est bien sevré depuis 1 mois déjà. Il a été élevé à la main à partir de 3-4 semaines.
Il est jeune, il est ici depuis hier seulement, mais il s'adapte très bien. Il mange sa nourriture, explore sa cage, joue même avec sa bouteille d'eau, qu'il semble adorer.
Je le prends un peu de temps en temps, pas très longtemps, 5 minutes à la fois. Je veux lui laisser le temps de s'acclimater.
Comme c'est un bébé, je pense qu'il ne sait pas que mordre fait mal. Il aime être avec moi, vient tout près de la cage pour m'approcher si je lui parle, et monte sur ma main si je lui présente. Par contre, dès qu'il le peut, il " goûte " tout morceau de peau près de lui. Il ne mord pas pour attaquer, mais il mord quand même, et ça fait mal.
J'aimerais une technique pour lui faire comprendre que ce n'est pas acceptable. Et svp ne me dites pas de le laisser mordre sans réagir, désolée, ce n'est pas possible... Il a un gros bec. Je ne réagis pas brusquement en enlevant ma main, mais je ne peux pas le laisser pincer toute la peau qui est à sa portée...
Vos conseils sont les bienvenus.
Merci et bonne année à tous !

Echo (Psittacus erithacus timneh)
Akilles (Psittacula krameri)
Frieda (Psittacula alexandri)