alimentation de l'eclectus

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

alimentation de l'eclectus

Messagepar carmic » Jeu Déc 30, 2010 7:59 pm

bonjour a tous
nous avons eu un superbe mignon petit eclectus male le 23 decembre et l'eleveur nous a dit de lui donner ses graines (special eclectus) a volonté + des fruits et legumes.
il dit que quand l'oiseau n'a plus faim il arrete de manger tout seul mail qu'il ne faut pas le doser...
qu'en pensez vous? y a t il quelque chose d'autre a lui donner????
merci d'avance
carmic
Embryon
Embryon

Messagepar oceeane » Jeu Déc 30, 2010 8:27 pm

je rectifirai le "a volonté" pour un eclectus ben pas trop ... :? il faut qu'il mange environ 3 fois plus de fruits et legummes que de graines .donc je pense que la matin tu devrais lui dnner uniquement ces fruits legummes,garminations,legumineuses... + 2cuilleres a soupes de granulés.
et dans l'apres midi vers 16H30 ... lui donner sa ration de granulés tu lui en met 3 cuilleres a soupe.
Si il finit entierement sa ration tu lui met 4c.
Si il ne finit pas et en laisse un petit peu c'est bon ... si il en laisse bcp,reduis sa ration de granulés a 2c ... enfait tu vois selon ce qui reste dans la gamelle le soir a l'eheure du couché ;) perso c'est comme ca que je ferais...

Sinon ben en plus tu peux (et ce serait mieux) lui donner des legumineuses (lentilles...) et des germinations(voir post it spécial) .Il faut aussi lui donner un os de seiche et tu peux mettre une pierre vitaminé...quoi que je ne sais pas si c'est bien bon pour les eclectus ca ... :?:
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Retourner vers Alimentation