Modérateur: Équipe administratrice

Béa a écrit:Il faut que les oiseaux vivent dans un endroit, une pièce où il y a de plus d'animations maison, où l'oiseau voit le plus de personne possible.... ne surtout pas l'isoler car oui il y a de fortes chances qu'il crie

Béa a écrit:pourquoi tu manques de places

YZABOU1 a écrit:J'ai une conure à joues vertes depuis 6 semaines,baguée 2010...et c'est un charme!
Je l'ai mise dans notre pièce de vie,une grande cage sur un meuble et de là elle a vue sur tout; la table quand nous mangeons,la cuisine quand je fais la vaisselle, et le salon quand nous regardons la télé...Point de vue imprenable!
Ce sont des oiseaux extrêmement curieux,ils ont besoin de tout voir!!
La semaine dernière j'ai essayé de changer sa cage de place car je trouvais l'endroit sur le meuble assez sombre,j'ai mis sa cage sur son pied et près de la fenêtre...et là pendant 2 jours elle s'est fait entendre,surtout le soir!!
J'ai remis sa cage à sa place initiale et tout est rentré dans l'ordre!!c'est un oiseau sensible!
Que ta conure qui se retrouve seule dans une pièce crie ne m'étonne pas du tout! c'est cruel pour elle!
Ce sont des oiseaux qui ont besoin de présence et de mouvement!
La mienne fait des vocalises,et il lui arrive quand même de pousser des cris de temps à autre,mais il faut aussi les laisser s'exprimer...la mienne a très vite compris que crier ne servait à rien et surtout pas à me faire réagir,donc çà ne dure jamais longtemps!
A côté de çà c'est un oiseau joueur,marrant comme tout,et extrêmement intelligent!
J'espère que tu trouveras une solution avec tes proches,çà serait dommage de ne pas pouvoir profiter de cet oiseau génial!

YZABOU1 a écrit:Oui Memphis,je voyais qu'elle était moins "à l'aise" là près de la fenêtre...
Par contre j'ai aussi 2 kakariki dans une volière mise en face de la fenêtre,et eux par contre adorent çà!!
Anthony, as-tu mis des jouets dans la cage de ta conure??dans la mienne il y a au moins 4 jouets,un miroir qu'elle doit faire tourner,et un hamac dans lequel elle va se rouler!!
Il est important qu'elle ait à s'occuper et à se distraire!!

Retourner vers Un nouvel oiseau !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités