Conure molinae ! (photos p2)

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Béa » Mer Jan 19, 2011 11:19 am

Il faut que les oiseaux vivent dans un endroit, une pièce où il y a de plus d'animations maison, où l'oiseau voit le plus de personne possible.... ne surtout pas l'isoler car oui il y a de fortes chances qu'il crie
Béa

Pacco Youyou du sénégal
Jacquot Amazone à front jaune
Pipo Pyrrhura Molinae
Pablo Pyrrhura Molinae Cinnamon
Chicco Calopsitte tous EAM
Pom Pionus Maximilien EAM

Lola et Louna 2 touis catherine MAN
Béa
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar *Anthony* » Mer Jan 19, 2011 12:39 pm

Béa a écrit:Il faut que les oiseaux vivent dans un endroit, une pièce où il y a de plus d'animations maison, où l'oiseau voit le plus de personne possible.... ne surtout pas l'isoler car oui il y a de fortes chances qu'il crie

Je sais bien mais je ne peux pas faire autrement .

Anthony.
*Anthony*
Embryon
Embryon

Messagepar Béa » Mer Jan 19, 2011 1:51 pm

pourquoi tu manques de places :?:
Béa

Pacco Youyou du sénégal
Jacquot Amazone à front jaune
Pipo Pyrrhura Molinae
Pablo Pyrrhura Molinae Cinnamon
Chicco Calopsitte tous EAM
Pom Pionus Maximilien EAM

Lola et Louna 2 touis catherine MAN
Béa
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar *Anthony* » Mer Jan 19, 2011 6:06 pm

Béa a écrit:pourquoi tu manques de places :?:

Non je manque pas de place , mais ma famille ne veulent pas la cage dans le salon ni dans la salle a manger .
Donc je les installés dans mon bureau .
Je sens que sa va pas être facile cette histoire :?

Anthony.
*Anthony*
Embryon
Embryon

Messagepar YZABOU1 » Mer Jan 26, 2011 10:44 am

J'ai une conure à joues vertes depuis 6 semaines,baguée 2010...et c'est un charme!
Je l'ai mise dans notre pièce de vie,une grande cage sur un meuble et de là elle a vue sur tout; la table quand nous mangeons,la cuisine quand je fais la vaisselle, et le salon quand nous regardons la télé...Point de vue imprenable!
Ce sont des oiseaux extrêmement curieux,ils ont besoin de tout voir!!
La semaine dernière j'ai essayé de changer sa cage de place car je trouvais l'endroit sur le meuble assez sombre,j'ai mis sa cage sur son pied et près de la fenêtre...et là pendant 2 jours elle s'est fait entendre,surtout le soir!!
J'ai remis sa cage à sa place initiale et tout est rentré dans l'ordre!!c'est un oiseau sensible!
Que ta conure qui se retrouve seule dans une pièce crie ne m'étonne pas du tout! c'est cruel pour elle!
Ce sont des oiseaux qui ont besoin de présence et de mouvement!
La mienne fait des vocalises,et il lui arrive quand même de pousser des cris de temps à autre,mais il faut aussi les laisser s'exprimer...la mienne a très vite compris que crier ne servait à rien et surtout pas à me faire réagir,donc çà ne dure jamais longtemps!
A côté de çà c'est un oiseau joueur,marrant comme tout,et extrêmement intelligent!
J'espère que tu trouveras une solution avec tes proches,çà serait dommage de ne pas pouvoir profiter de cet oiseau génial!
YZABOU1
Coco
Coco

Messagepar *Anthony* » Mer Jan 26, 2011 11:24 am

YZABOU1 a écrit:J'ai une conure à joues vertes depuis 6 semaines,baguée 2010...et c'est un charme!
Je l'ai mise dans notre pièce de vie,une grande cage sur un meuble et de là elle a vue sur tout; la table quand nous mangeons,la cuisine quand je fais la vaisselle, et le salon quand nous regardons la télé...Point de vue imprenable!
La semaine dernière j'ai essayé de changer sa cage de place car je trouvais l'endroit sur le meuble assez sombre,j'ai mis sa cage sur son pied et près de la fenêtre...et là pendant 2 jours elle s'est fait entendre,surtout le soir!!
J'ai remis sa cage à sa place initiale et tout est rentré dans l'ordre!!c'est un oiseau sensible!
Que ta conure qui se retrouve seule dans une pièce crie ne m'étonne pas du tout! c'est cruel pour elle!
La mienne fait des vocalises,et il lui arrive quand même de pousser des cris de temps à autre,mais il faut aussi les laisser s'exprimer...la mienne a très vite compris que crier ne servait à rien et surtout pas à me faire réagir,donc çà ne dure jamais longtemps!
A côté de çà c'est un oiseau joueur,marrant comme tout,et extrêmement intelligent!
J'espère que tu trouveras une solution avec tes proches,çà serait dommage de ne pas pouvoir profiter de cet oiseau génial!

Je sais bien que c est un oiseaux curieux, et faut le laisser dans la pièce a vivre mais je ne peux pas faire autrement .
Pour le moment il ne cris plus quand je sors de mon bureau, je pense qu'il a compris comment je fonctionne .
je vous ferais de nouvelle photos ce soir .

Anthony.
Berlingo conure de molinae née le 14 février2010.
Image
*Anthony*
Embryon
Embryon

Messagepar memphis784 » Mer Jan 26, 2011 11:40 am

[quote="YZABOU1"]J'ai une conure à joues vertes depuis 6 semaines,baguée 2010...et c'est un charme!
J'espère que tu trouveras une solution avec tes proches,çà serait dommage de ne pas pouvoir profiter de cet oiseau génial![/quote]

Si tu as mis la cage en face d'un fenêtre et qu'elle criait c'est que l'oiseau reste une proie et la au lieu d'avoir que 2 cotés a surveiller comme lorsqu'elle est dans le coin d'un mur elle en a 4 donc sa la rendu super stressée de la les cris. :wink:
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar YZABOU1 » Mer Jan 26, 2011 12:04 pm

Oui Memphis,je voyais qu'elle était moins "à l'aise" là près de la fenêtre...
Par contre j'ai aussi 2 kakariki dans une volière mise en face de la fenêtre,et eux par contre adorent çà!!
Anthony, as-tu mis des jouets dans la cage de ta conure??dans la mienne il y a au moins 4 jouets,un miroir qu'elle doit faire tourner,et un hamac dans lequel elle va se rouler!!
Il est important qu'elle ait à s'occuper et à se distraire!!
YZABOU1
Coco
Coco

Messagepar *Anthony* » Mer Jan 26, 2011 12:35 pm

YZABOU1 a écrit:Oui Memphis,je voyais qu'elle était moins "à l'aise" là près de la fenêtre...
Par contre j'ai aussi 2 kakariki dans une volière mise en face de la fenêtre,et eux par contre adorent çà!!
Anthony, as-tu mis des jouets dans la cage de ta conure??dans la mienne il y a au moins 4 jouets,un miroir qu'elle doit faire tourner,et un hamac dans lequel elle va se rouler!!
Il est important qu'elle ait à s'occuper et à se distraire!!

Oui il a des jouets mais il ne joue jamais avec .

Anthony.
Image
*Anthony*
Embryon
Embryon

Messagepar memphis784 » Mer Jan 26, 2011 1:08 pm

Je vous conseillerais de ne pas mettre de mirroir dans vos cage car cela peut amener a des problèmes comnme l'agressivité.
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar YZABOU1 » Mer Jan 26, 2011 1:28 pm

Memphis,il s'agit en fait d'un petit miroir rond pivotant,que l'oiseau peut faire tourner avec un genre de "croix"de chaque côté du miroir...il y a des petites billes en plastique dans les bords du miroir qui font du bruit quand l'oiseau le tourne...
Mes kakariki adorent çà et le font tourner à tout va...Ma conure aussi et je ne remarque pas que le miroir ait l'air de l'énerver...
Anthony,si ta conure ne s'intéresse même pas à ses jouets,c'est qu'elle doit être vraiment perturbée...
Aujourd'hui j'ai mis un nouveau jouet à ma conure,toutes sortes de cordes,fils de cuir avec boules,etc....et elle s'est éclatée des heures avec!!
YZABOU1
Coco
Coco

Messagepar memphis784 » Mer Jan 26, 2011 1:31 pm

Si ta conure ne joue pas encore c'est soit qu'elle n'est pas encore a l'aise car sa fait juste 6 semaines qu'elle est la ou sinon qu'elle n'a pas appris a jouer donc tu devrais lui montrer :wink:
Je te conseille de variée les jouets pas juste mettre des jouets qui sont fait des mêmes matériaux.
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar *Anthony* » Mer Jan 26, 2011 1:36 pm

Quand je les acheter il était dans une cage avec aucun jouet , il est rester 1ans .
c est pour ça qu'il ne joue pas car il ne sais pas .

Anthony.
Image
*Anthony*
Embryon
Embryon

Messagepar memphis784 » Mer Jan 26, 2011 1:41 pm

Et voilà le problème tu vas devoir travailler pas mal mais je crois que si tu cherches tu vas trouver des gens a qui c'est arrivés et ils ont surement laissé leurs trucs. J'ai un truc pour toi bon tu vas avoir l'air un peu bizard mais joue avec les jeux de ta conure devant elle et met s'y de l'intonation genre OUAISS faire semblant que c'est plaisant elle va voir que c'est pas méchant.
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar YZABOU1 » Ven Jan 28, 2011 4:37 am

Bonjour Anthony,
Alors quelles sont les nouvelles de ta conure?
As-tu réussi à l'intéresser à ses jouets??
YZABOU1
Coco
Coco

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !