arriver de mon amazone a front bleu

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar chipie34 » Jeu Déc 23, 2010 7:43 am

j'ai eu charly exactement au même age que le tien .
Les débuts ont été très dure et souvent le côté sauvage revient au galop il te mord sans scrupule mais maintenant ça a fait 2 mois le 21 / 12 que je l'ai eu , il monte facilement sur moi sans friandise , monte sur mon épaule , siffle et crie mais il ne parle pas , il a fallu beaucoup de patience , j'ai même eu des moments de découragement mais il faut tenir bon !!
le cliker je n'y connais rien , je ne peux pas t'en parler , je sais qu'il est beaucoup utilisé au québec et au canada et la dessus ils sont très en avance sur nous mais bon je n'ai pas jugé util de m'en servir .
J'ai du couper les ailes de vol a charly le temps qu'il s'habitue , j'ai des grandes baies vitrees a la maison et dès que je le sortais il fonçait sur les vitres même avec des voilages , quand elles repousseront ilse sera habitué aux lieux .
ça n'a pas changé du tout son caractère comme on peut voir dire parfois ...
Voilà pour mon peu d'expérience !!
j'avais ...CHARLY , AMAZONE A FRONT BLEU né 8 Mai 2010 ...
Vegas , labrador
Jo,cané corso
Jojo , poisson combattant
Léo,gris du gabon
chipie34
Perruche
Perruche

Messagepar chipie34 » Jeu Déc 23, 2010 7:43 am

j'ai eu charly exactement au même age que le tien .
Les débuts ont été très dure et souvent le côté sauvage revient au galop il te mord sans scrupule mais maintenant ça a fait 2 mois le 21 / 12 que je l'ai eu , il monte facilement sur moi sans friandise , monte sur mon épaule , siffle et crie mais il ne parle pas , il a fallu beaucoup de patience , j'ai même eu des moments de découragement mais il faut tenir bon !!
le cliker je n'y connais rien , je ne peux pas t'en parler , je sais qu'il est beaucoup utilisé au québec et au canada et la dessus ils sont très en avance sur nous mais bon je n'ai pas jugé util de m'en servir .
J'ai du couper les ailes de vol a charly le temps qu'il s'habitue , j'ai des grandes baies vitrees a la maison et dès que je le sortais il fonçait sur les vitres même avec des voilages , quand elles repousseront ilse sera habitué aux lieux .
ça n'a pas changé du tout son caractère comme on peut voir dire parfois ...
Voilà pour mon peu d'expérience !!
j'avais ...CHARLY , AMAZONE A FRONT BLEU né 8 Mai 2010 ...
Vegas , labrador
Jo,cané corso
Jojo , poisson combattant
Léo,gris du gabon
chipie34
Perruche
Perruche

Messagepar Oliv » Jeu Déc 23, 2010 11:05 am

La mienne ralait aussi quand j'approchais la main et elle le fait encore des fois quand elle a pas envie. Elle s'est d'abord perchée sur ma tete après sur l'épaule et à la fin seulement elle est venue sur main. Mais j'ai eu beaucoup de chance car j'ai gagné sa confiance très vite (un peu moins de 1 mois). Il faut etre très patient. Le clicker je connais pas non plus.
DINA, Amazone à Front Bleu né en mai 2010
Oliv
Inséparable
Inséparable

Messagepar sam13 » Jeu Déc 23, 2010 12:46 pm

je pense pas que je lui couperai les plumes, même si il préfère voler quand il sort, je vais l'habituer à venir sur moi petit à petit, j'ai déjà réussi à avoir des bisous au bout d'une semaine, donc je pense qu'il et très réceptif.
patience est le mot d'ordre, mais on est toujours pressé.
quant au clicker je vais réfléchir mais comme il est déjà très réceptif à ma voix, je vais voir et bien me renseigner.
mango amazone à front bleu de 5 mois et demi
quickly et yellow calopsittes apprivoisés de 2ans
pilou le canari un an et demi
sam13
Coco
Coco

indy

Messagepar crystale03 » Jeu Déc 30, 2010 3:48 pm

je peux lui toucher la tete maintenant il dit quelques mot surtout cacahuete sa il a bien compris il est assez calme tres peu de cris il siffle beaucoup et joue une bonne parti de la journée avec ses joujou mais il veux toujours par monter sur nous
crystale03
Coco
Coco

indy

Messagepar crystale03 » Ven Jan 14, 2011 11:38 am

nouveau mot oh il est beau il apprend de nouveau son en se monent mais il a pas perdu l'abitude de morte 2 eme morcure pr moi il a j'amai mordu mon copin il a son prefere je crois
crystale03
Coco
Coco

Précédente

Retourner vers Un nouvel oiseau !