Kiwi, ma petite conure à joues vertes

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Kiwi, ma petite conure à joues vertes

Messagepar pierre27180 » Mar Nov 16, 2010 3:15 am

Coucou tout le monde !
J'avais posté il y a quelques jours un sujet à propos de l'apprivoisement possible d'un conure à joues vertes EPP.
Ce petit bout de plume est rentré dans ma vie le jeudi 11 Novembre. Il avait 4 mois pile ce jour même.
Un jeune éleveur très sérieux, des locaux propres, plusieurs espèces de conures (à joues vertes, nanday, soleil, à front rouge), des youyous, des gris (dont un petit qu'il EAM à cause d'un problème avec ses parents --> très en retard sur sa croissance, ses frères et sœurs ont quittés le nid le jour où je suis allé chez l'éleveur). Bref, je suis reparti avec Kiwi, jeune mâle (certificat de sexage ADN à l'appuie) + un certificat de cession.

L'acclimatation à était assez rapide je trouve. Dès le lendemain, Kiwi parcourait sa cage de long en large et en travers ^^
L'apprivoisement avance à une vitesse phénoménale : le surlendemain de son arrivé il venait chercher des morceaux de fruits entre mes doigts ! Pendant ses sorties, il vient spontanément sur moi (pour un morceau de pomme ^^) et reste tellement longtemps que j'ai du le déposer, j'avais des crampes dans le bras loool Et tout ça en moins d'une semaine. Pas mal pour un oiseau EPP !

Il crie relativement peu. Il crie vraiment fort quand il est excité, quand quelqu'un rentre à la maison par exemple ou quand quelque chose lui fait peur. Sinon, le reste du temps ce sont plutôt des "sqwick" (sorte de piaillements)

Je vous posterai des photos prochainement ;)
Bonne journée à tous !
pierre27180
Lori
Lori

Messagepar Tina » Mar Nov 16, 2010 3:58 am

Pierre, ça fait chaud au coeur de lire ton témoignage. Cela prouve qu'il est possible d'apprivoiser un epp avec de l'amour, du respect et de la patience.
Que cela doit être gratifiant pour toi...
J'ai hâte de voir les photos :D
Tina
Coco
Coco

Messagepar f0rever-ns » Mar Nov 16, 2010 5:31 am

Super, les conures sont tellement curieuses que je suis sur que votre relation va s'embellir de jour en jour.
Vivement les photos de Kiwi :D
* ·▪•● Lauren ••▪· *
♡ Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
♡ Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
f0rever-ns
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar oceeane » Mar Nov 16, 2010 2:58 pm

c'est super ca! tres rapide l'acclimatation en effet!! tu nous mettra des photos a l'occasion :D
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar lison youyou » Mer Nov 17, 2010 2:11 pm

bravo pour ta conure et effectivement l'amour entre vous s'est manifesté très vite et c'est super et hâte aux photos moé itou :D
lison youyou
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar pierre27180 » Ven Déc 31, 2010 11:31 am

Coucou tout le monde!
Je ne vous avez pas raconté la suite de mon histoire avec Kiwi, honte à moi!

Il est maintenant super bien apprivoisé. Il passe beaucoup de temps en dehors de sa cage. Quand il est en cage et qu'il me voit il saute sur sa porte pour que je vienne lui ouvrir. Il a compris que s'il crie en plus, il n'obtiendra rien.
Si je l'écoutais, il passerait ses journées sur moi. Il me suit partout et je joue à cache-cache avec lui. Je le pose sur le dos d'une chaise et je m'enfuie en courant comme un gamin. Généralement il est sur moi avant que j'ai pu me cacher loool
Si je ne peux pas m'occuper de lui, il joue "gentiment" à coté avec un bout de papier, un stylo... Son jeu préféré est la destruction!! Le papier peint peut témoigner :lol: (il n'y a pas que lui d'ailleurs ^^)
Il adore me suivre sous la douche, il se perche sur le rideau de douche et volette sous le jet d'eau en piaillant. Après, je suis bon pour le supporter 20min sur mon épaules, le temps qu'il s'essuie (pendant ce temps au moins, il ne fait pas de bêtises :P) Il adore me faire des frayeurs, pendant que je nettoie l'aquarium par exemple, il passe sa tête sous le couvercle et reste contemplatif devant les poissons...
Il mordille un peu, rarement fort. Dans ces cas là, je l'isole quelques minutes sur une chaise à l'écart. S'il me rejoint, je l'y remet. Généralement quand il me mordille, c'est quand il est accroché sur moi et que j'essaye de l'enlever. Il pince mes doigts et piaille. Il crie très peu je trouve, le matin et un peu le soir. Sinon, il "parle" dans sa barbe ou "chante" à un jouet.
On fait beaucoup de calins, il adore :) Je le prends contre moi, et il gonfle ses plumes pour que je le caresse.
Il a rencontré pour la première fois depuis que je l'ai, un autre oiseau, ma merlette (femelle merle noir). Tout s'est bien passée, il en était curieux mais a fini par comprendre que "je m'approche trop près = Merlue s'envole"

Voila pour les nouvelles, je vous poste maintenant quelques vidéos :)
pierre27180
Lori
Lori

Messagepar pierre27180 » Ven Déc 31, 2010 11:35 am

http://www.youtube.com/watch?v=qaHrgNrMT4w
Sur l'aquarium

http://www.youtube.com/watch?v=JdOLM-_qFh0
Les jolis poissooons!

http://www.youtube.com/watch?v=2dJzJ4jfZ8k

Enjoy !

Bonne journée à vous, et bon réveillon :D
pierre27180
Lori
Lori

Messagepar oceeane » Ven Déc 31, 2010 11:46 am

mais c'est super ! pour un EPP c'est vrai qu'il est allé vite,tu en a de la chance ! il est super beau !
En ce moment je suis en grosse hesitation a savoir si je prends un conure ou pas...a force de voir des videos et photos c'est encore plus tentant :roll:
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar f0rever-ns » Ven Déc 31, 2010 1:26 pm

Super les vidéos, il est trop adorable !
Et puis qu'elle adaptation, il à l'air bien à l'aise sur votre main :D
* ·▪•● Lauren ••▪· *
♡ Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
♡ Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
f0rever-ns
Poicephalus
Poicephalus

Retourner vers Un nouvel oiseau !