J'avais posté il y a quelques jours un sujet à propos de l'apprivoisement possible d'un conure à joues vertes EPP.
Ce petit bout de plume est rentré dans ma vie le jeudi 11 Novembre. Il avait 4 mois pile ce jour même.
Un jeune éleveur très sérieux, des locaux propres, plusieurs espèces de conures (à joues vertes, nanday, soleil, à front rouge), des youyous, des gris (dont un petit qu'il EAM à cause d'un problème avec ses parents --> très en retard sur sa croissance, ses frères et sœurs ont quittés le nid le jour où je suis allé chez l'éleveur). Bref, je suis reparti avec Kiwi, jeune mâle (certificat de sexage ADN à l'appuie) + un certificat de cession.
L'acclimatation à était assez rapide je trouve. Dès le lendemain, Kiwi parcourait sa cage de long en large et en travers ^^
L'apprivoisement avance à une vitesse phénoménale : le surlendemain de son arrivé il venait chercher des morceaux de fruits entre mes doigts ! Pendant ses sorties, il vient spontanément sur moi (pour un morceau de pomme ^^) et reste tellement longtemps que j'ai du le déposer, j'avais des crampes dans le bras loool Et tout ça en moins d'une semaine. Pas mal pour un oiseau EPP !
Il crie relativement peu. Il crie vraiment fort quand il est excité, quand quelqu'un rentre à la maison par exemple ou quand quelque chose lui fait peur. Sinon, le reste du temps ce sont plutôt des "sqwick" (sorte de piaillements)
Je vous posterai des photos prochainement
Bonne journée à tous !