Bon, je ne prétends pas détenir la vérité, hein, je te donne juste mon feeling, basé sur mon expérience avec la mienne, et mes lectures

:
Le soir : ça me surprend parce que s’il y a eu une chose claire chez moi, c’est que le soir (après le coucher du soleil, en général), je ne dois RIEN lui demander. Madame n’est plus dispo, c’est tout. Elle ronchonne quand j’approche, et il n’y a pas de raison d’insister, c’est juste une question de moment.
Comment lui apprends-tu le hop/step-up ? Je suppose que tu l’attires avec une friandise ? Ça devrait le distraire de tes doigts et transformer le fait de t’accompagner en expérience positive. Il faut bien commencer par le début, et, pour moi, tu en est encore au B-A-BA, il faut rester sur les bases tant que vous ne progressez pas ensemble.
Si malgré ça il ne veut pas venir, pourquoi insister jusqu’à te faire mordre ? Tu observes ses réactions. Je suppose qu’il commence par essayer de reculer ? Et si tu insistes un peu, je suppose qu’il menace avant de mordre (bec ouvert et voix) ? Si tu insiste encore, il n’a pas d’autre choix que de mordre, ça me paraît normal, compte tenu de son âge et du fait qu’il ne te connaît pas encore suffisamment. Il ne peut pas s’exprimer différemment, le message est clair. Dans ce cas là, laisse tomber, n’insiste pas, retourne calmement à tes occupations et revient quelques temps après lui re-proposer de venir. Si tu le respectes, la confiance devrait s’installer. Par contre, comment veux-tu que ça s’améliore si tant de contacts se soldent par conflit et agression ?
Si tu fais déjà tout ça, ou si mes suppositions ne sont pas justes, alors oublie tout ce que je raconte

, je ne suis pas aussi bien placé que toi pour savoir ce qui se passe réellement.
Pourquoi vouloir à tout pris lui caresser la tête, si il est si mordant avec toi

?? Il faut d’abord établir fermement une relation de confiance, sans agressivité. Les caresses et contacts, ça viendra après (si ça vient). Ça ne va pas de soi du tout, pour moi (ce n’est pas un animal domestique). Et de toute façon, il y a plein d’interactions possibles sans contacts, sans caresses.
J’ai lu aussi que les amazones sont des perroks qui aiment relativement peu les caresses et contacts avec la main. Beaucoup moins que les calopsittes ou les conures, en tout cas. Par rapport au gris, je ne sais pas, mais ça ne m’étonnerais pas que ce moins aussi.
La mienne, je la caresse,mais on a fait un long chemin ensemble

. Et de toute façon, je ne la caresse pas quand j'en ai envie
moi, mais quand elle en a envie
elle
Bon j’arrête là, parce que je ne sais pas si ça se passe comme je l’imagine

.
De toute manière, tiens bon, n’essaye pas d’aller trop vite, et si il te bouffe pendant trois heures quand tu joues avec lui, dis toi que ce n’est pas normal, et que ces jeux ne lui conviennent pas (ou pas encore). Essaye de le comprendre : si il te teste, ne cède pas, mais ne le force pas non plus dans l’autre sens.
Bonne chance

.