premiers pas avec un amazone à front bleu

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Béa » Mer Nov 17, 2010 4:55 pm

Peut-être bien, mais tout dépend du caractère mon amazone front jaune a de suite été calme même à son arrivée et pourtant sernam vendée - haute normandie, ca fait quelques kilomètres :wink:
Béa

Pacco Youyou du sénégal
Jacquot Amazone à front jaune
Pipo Pyrrhura Molinae
Pablo Pyrrhura Molinae Cinnamon
Chicco Calopsitte tous EAM
Pom Pionus Maximilien EAM

Lola et Louna 2 touis catherine MAN
Béa
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar oceeane » Mer Nov 17, 2010 4:55 pm

je pense,car pour lui la main de l'homme la seulement nourri,et maintenant toi tu ne le nourris pas,donc il ne sais pas a quoi s'attendre,il ne sais pas qu'une caresse c'est benefique...je pense que pour l'instant il faut agir comme si il etait EPP et y aller doucement,meme reprendre a 0 ,va voir sur d'autres post ...tu trouveras bien quelques chose ;)
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar chipie34 » Mer Nov 17, 2010 4:59 pm

je comprend pas , j'ai du mal a comprendre ces réactions quand je suis dans une autre pièce , il m'appelle pour que je revienne et quand je suis là , il me mord ( a sang)
j'avais ...CHARLY , AMAZONE A FRONT BLEU né 8 Mai 2010 ...
Vegas , labrador
Jo,cané corso
Jojo , poisson combattant
Léo,gris du gabon
chipie34
Perruche
Perruche

Messagepar oceeane » Mer Nov 17, 2010 5:01 pm

quand tu est dans l'autre piece et qu'il t'appelle ne vas pas le voir mais montre lui que tu est la dis lui "je suis la,dans la cuisine(salon/chambre...),je ne suis pas partie" et continue de lui parler,quand tu t'en vas de la piece,dis lui "je vais a la cuisine..."
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar chipie34 » Mer Nov 17, 2010 5:14 pm

c'est ce que je fais , je lui dis , je pars au travail , je vais dans la cuisine... , aujourd'hui il était sur le perchoir du coup je l'ai porté jusqu'à la cuisine , il a mangé à côté de nous !!je croyais au debut qu'il me faisait payer le fait de ne pas m'être occupé de lui mais non ça ne correspond à rien !!plus je m'occupe de lui , plus il me mort !!
Vegas , labrador
Jo,cané corso
Léo,gris du gabon
chipie34
Perruche
Perruche

Messagepar Béa » Jeu Nov 18, 2010 4:41 am

L'amazone à front bleu est réputé pour avoir du caractère. J'avais le choix entre font bleu et front jaune et après renseignements j'ai pris font jaune... courage à toi... ca viendra ne désespère pas :wink:
Béa

Pacco Youyou du sénégal
Jacquot Amazone à front jaune
Pipo Pyrrhura Molinae
Pablo Pyrrhura Molinae Cinnamon
Chicco Calopsitte tous EAM
Pom Pionus Maximilien EAM

Lola et Louna 2 touis catherine MAN
Béa
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar chipie34 » Jeu Nov 18, 2010 5:16 am

c'est dure , dure !!
j'ai très peu de satisfaction finalement , je suis très patiente heureusement !!!
et j'ai aussi beaucoup de caractère alors j'espère quand même y arriver !!
Mais c'est bon a dire aux nouvelles personnes qui veulent acheter des perroks , c'est pas tout rose tout de suite !!
Vegas , labrador
Jo,cané corso
Léo,gris du gabon
chipie34
Perruche
Perruche

Messagepar eleduvar » Jeu Nov 18, 2010 5:39 am

L'amazone à front bleu a du caractère,j'en ai un il est tétu comme une mule,quant il veut quelque chose il insiste vraiment,si tu cales tu est fichu c'est pas facile.Le mien à trois ans et demi et je passe de tres bons moments avec lui.Il joue danse parle et adore les calins.
eleduvar
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Jack-Do » Jeu Nov 18, 2010 6:09 am

Je suis vraiment désolé pour toi et toutes tes difficultés :( . C'est clair qu'un jeune perrok n'a rien à voir avec un chaton ou un chiot.

Boréale a écrit:Probablement qu'il vérifie quelles sont ses limites chez toi. Peut-être sent-il une hésitation chez toi qui le conduit à te défier,[...]

Je crois que Boréale est tout à fait dans le bon. Je ne cite que le début de son post, mais pour moi tu peux suivre tout ce qu'elle a dit...

J'ai un peu de mal à comprendre comment tu te fais mordre si souvent. Peux tu décrire plus précisement ce qui se passe? Il te mord les mains? Quand? Quand il est sur toi ou sur sa cage/son perchoir?
Est-ce que tu respectes sa bulle? Quel est son langage corporel quand tu approches?
J'espère que l'un ou l'autre d'entre nous pourra t'aider

Tiens bon!
JEDI, Amazone à front bleu, mai 1992 - nov 2014, RIP vieux compagnon;
HORUS, Calopsitte, né avril 2010.

Alpha, Berger allemand, né janvier 2012
Kitty, Chatte européenne, née mai 2012
Choupette et Galu, Tortues à tempes jaunes, sept 2002 - août 2015, RIP
Jack-Do
Inséparable
Inséparable

Messagepar chipie34 » Jeu Nov 18, 2010 6:59 am

il me mord n'importe quand , il n'y a pas de particularité c'est pour ça , que je ne comprend pas .
Il me mord quand il est sur sa cage et que je veux le prendre essayer de le faire monter sur moi en lui proposant mes doigts ou mon avant bras , là il mord .
Après quand je veux le caresser vers la tête , hop là il me mord ...
j'ai remarqué que ça allait mieux le soir à 21h 22h quand mon mari regarde la tv et que je suis assise a coté de la cage , il s'approche de moi et ça va mieux , c'est pas parfait mais il n'y a presque pas d'agressivité .
Sinon dans le reste de la journée , je peux passer 3heures assise vers la cage a m'occuper de lui , lui parler , jouer avec et là je me fais bouffer pendant 3 heures !!
Vegas , labrador
Jo,cané corso
Léo,gris du gabon
chipie34
Perruche
Perruche

Messagepar Jack-Do » Jeu Nov 18, 2010 9:46 am

Bon, je ne prétends pas détenir la vérité, hein, je te donne juste mon feeling, basé sur mon expérience avec la mienne, et mes lectures :) :
Le soir : ça me surprend parce que s’il y a eu une chose claire chez moi, c’est que le soir (après le coucher du soleil, en général), je ne dois RIEN lui demander. Madame n’est plus dispo, c’est tout. Elle ronchonne quand j’approche, et il n’y a pas de raison d’insister, c’est juste une question de moment.
Comment lui apprends-tu le hop/step-up ? Je suppose que tu l’attires avec une friandise ? Ça devrait le distraire de tes doigts et transformer le fait de t’accompagner en expérience positive. Il faut bien commencer par le début, et, pour moi, tu en est encore au B-A-BA, il faut rester sur les bases tant que vous ne progressez pas ensemble.
Si malgré ça il ne veut pas venir, pourquoi insister jusqu’à te faire mordre ? Tu observes ses réactions. Je suppose qu’il commence par essayer de reculer ? Et si tu insistes un peu, je suppose qu’il menace avant de mordre (bec ouvert et voix) ? Si tu insiste encore, il n’a pas d’autre choix que de mordre, ça me paraît normal, compte tenu de son âge et du fait qu’il ne te connaît pas encore suffisamment. Il ne peut pas s’exprimer différemment, le message est clair. Dans ce cas là, laisse tomber, n’insiste pas, retourne calmement à tes occupations et revient quelques temps après lui re-proposer de venir. Si tu le respectes, la confiance devrait s’installer. Par contre, comment veux-tu que ça s’améliore si tant de contacts se soldent par conflit et agression ?
Si tu fais déjà tout ça, ou si mes suppositions ne sont pas justes, alors oublie tout ce que je raconte :wink: , je ne suis pas aussi bien placé que toi pour savoir ce qui se passe réellement.
Pourquoi vouloir à tout pris lui caresser la tête, si il est si mordant avec toi :shock: ?? Il faut d’abord établir fermement une relation de confiance, sans agressivité. Les caresses et contacts, ça viendra après (si ça vient). Ça ne va pas de soi du tout, pour moi (ce n’est pas un animal domestique). Et de toute façon, il y a plein d’interactions possibles sans contacts, sans caresses.
J’ai lu aussi que les amazones sont des perroks qui aiment relativement peu les caresses et contacts avec la main. Beaucoup moins que les calopsittes ou les conures, en tout cas. Par rapport au gris, je ne sais pas, mais ça ne m’étonnerais pas que ce moins aussi.
La mienne, je la caresse,mais on a fait un long chemin ensemble :wink:. Et de toute façon, je ne la caresse pas quand j'en ai envie moi, mais quand elle en a envie elle :D
Bon j’arrête là, parce que je ne sais pas si ça se passe comme je l’imagine :? .
De toute manière, tiens bon, n’essaye pas d’aller trop vite, et si il te bouffe pendant trois heures quand tu joues avec lui, dis toi que ce n’est pas normal, et que ces jeux ne lui conviennent pas (ou pas encore). Essaye de le comprendre : si il te teste, ne cède pas, mais ne le force pas non plus dans l’autre sens.
Bonne chance :wink: .

Jack-Do
Inséparable
Inséparable

Messagepar chipie34 » Jeu Nov 18, 2010 10:11 am

t'as tout a fait raison , ça vient plus de moi le problème que de lui .
Je pense que j'ai trop l'habitude des animaux domestiques et que je veux tout , tout de suite .
Maintenant , c'est le fait que rien n'est acquis qui est dure à supporter et frustrant , un jour ça va l'autre c'est la cata , comment on peut avancer comme ça ??
je peux très bien lui laisser la cage ouverte , il fait sa vie et moi la mienne mais j'ai pas pris un perrok pour ça en fait , et j'ai peur que si je le laisse faire que je m'en occupe pas , on arrive a rien tous les 2 , chacun va rester dans son coin et là j'aurais du achetre une plante .
Y'aura pas de relation .
Vegas , labrador
Jo,cané corso
Léo,gris du gabon
chipie34
Perruche
Perruche

Messagepar Jack-Do » Jeu Nov 18, 2010 10:30 am

Non, il ne s’agit pas de vivre vos vies chacun de votre côté et de ne plus interagir. Simplement, il faut respecter sa bulle, et entreprendre de l’apprivoiser petit à petit. Ça demande du temps et de la patience, comme tu sais :wink: . C’est une des grandes différences entre les espèces domestiques et les sauvages :P . L’élevage à la main ne gomme pas ça.
D’ailleurs, tu es sûre qu’il est EAM, ou au moins MAN ? Est-ce que tu l’as vu interagir et être manipulé par l’éleveur/le vendeur ? :?:

Jack-Do
Inséparable
Inséparable

Messagepar chipie34 » Jeu Nov 18, 2010 10:37 am

non , j'ai rien vu de tout ça .
il vient d'un élevage que j'ai trouvé sur internet à côté de nantes "perroquet gaborieau", il a fait nanates , paris , paris haute savoie , haute savoie mèze (34 montpellier )il y a 1 mois , je l'ai acheté en pensant qu'il était EAM c'est marqué sur le site ??je l'ai cru ???
j'ai peur qu'en conservant une bulle trop importante , il apprenne a vivre sans moi , et que cela lui convienne .
Car il a l'air bien finalement sur sa cage , il fait sa vie et n'a pas du tout envie que je l'embête , je le sens .
Vegas , labrador
Jo,cané corso
Léo,gris du gabon
chipie34
Perruche
Perruche

Messagepar Jack-Do » Jeu Nov 18, 2010 11:23 am

chipie34 a écrit:non , j'ai rien vu de tout ça .
il vient d'un élevage que j'ai trouvé sur internet à côté de nantes "perroquet gaborieau", il a fait nanates , paris , paris haute savoie , haute savoie mèze (34 montpellier )il y a 1 mois , je l'ai acheté en pensant qu'il était EAM c'est marqué sur le site ??je l'ai cru ???

Je ne peux rien affirmer en ce qui te concerne, mais des arnaques dans ce genre, ça existe... J'ai connu une animalerie qui vendait une amazone d'au moins 10 ans pour un petit EAM de 3 mois. Et elle n'était même pas apprivoisée :evil: .
Donc, si j'ai bien compris, tu l'as acheté sans l'avoir rencontré ni vu?

chipie34 a écrit:j'ai peur qu'en conservant une bulle trop importante , il apprenne a vivre sans moi , et que cela lui convienne.

Oui, c'est évidemment le côté délicat. Ce que tu peux essayer, c'est d'approcher régulièrement des limites de sa bulle, en l'amadouant. Si tu ne passes pas les limites, et si tu en fais des expériences positives (récompenses), sa bulle devrait rétrécir avec le temps et la confiance.
Et quand tu dois aller au delà, pour remplir sa mangeoire, par exemple, vas-y calmement, mais sans hésitation, en ayant l'attitude la plus apaisante possible. Essaye de récompenser tout comportement non agressif de sa part, et transforme toutes tes interventions en expérience positive pour lui.
Bonne chance :wink:

Jack-Do
Inséparable
Inséparable

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !