Me conseillez- vous une maternelle

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Me conseillez- vous une maternelle

Messagepar jinny » Mar Oct 26, 2010 6:09 pm

Bonjour à tous

J'aurai mon perroquet à tête brune ce jeudi....je sais qu'il y a une maternelle qui se donne au centre Lajeunesse en novembre...Me conseillez-vous ce cours

Ils demandent que différent tests soit fait 60 jours avant le début du cours....je sais que mon bébé perroquet a recu un vaccin mais est ce que c,est suffisant pour l'école.....

je vais le chercher jeudi matin et tout de suite après je vais à la clinique avec lui pour le faire voir si tout es OK....un bébé peut il recevoir tous les tests que l'école demande

Je veux bien faire les choses avec mon oisillons...je ne pas faire d'erreurs...

plus j'aurai de conseil mieux j'aurai confiance

Merci

Jinny
jinny
Inséparable
Inséparable

Messagepar Fernand » Mar Oct 26, 2010 7:59 pm

C'est à cet âge qu'ils apprennent le mieux!!! Et ce sera surtout bon pour toi :wink: ! Moi. je te dis: LET'S GO!!!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar jinny » Mar Oct 26, 2010 8:14 pm

merci :wink:
jinny
Inséparable
Inséparable

Messagepar Mijo » Mar Oct 26, 2010 11:47 pm

Avec l'espèce que tu as choisis tout à fait :wink:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Messagepar jinny » Mer Oct 27, 2010 6:20 am

Que veux tu dire Mijo en disant surtout avec l'espèce que j'ai choisi

d'après ce que j'ai lu c'est une espèce assez facile à élever, doux et très gentil... :miniperroquet:

Jinny
jinny
Inséparable
Inséparable

Messagepar Mijo » Mer Oct 27, 2010 7:32 am

Je ne suis pas d'accord avec ça, pour commencer le tête brune est nouveau dans nos maisons et c'est aussi un poicéphalus ensuite quand ont parle de ses cousins soit le meyer et le youyou c'est une des espèce qui a le plus haut taux d'abandon donc c'est sûrement pas parce que ce sont des oiseaux facile. C'est un oiseau peu bruyant, assez calme mais qui est très sélectif. Fait une recherche sur ces espèces par sur une fiche puisque la plupart du temps elles sont fait par des gens qui ne vivent pas avec ou bien un éleveur qui ne les voit pas grandir.
Image
Mijo

Messagepar jinny » Mer Oct 27, 2010 8:27 am

ah ben ......je suis très surprise de ce que tu me dis....et aussi que ce soit parmis les oiseaux les plus abandonné... :(
jinny
Inséparable
Inséparable

Messagepar Mijo » Mer Oct 27, 2010 8:41 am

les gens sont souvent mal informé alors la maternelle c'est super ça te donneras ce qu'il faut pour avoir une belle relation avec ton coco :wink:
Image
Mijo

Messagepar jinny » Mer Oct 27, 2010 8:46 am

Je viens de faire une recherche sur les poicephalus....et son tempérament me correspond parfaitement...

Je me suis aussi acheté un livre sur les poicéphalus....que je vais avoir aujourd'hui.....

Je n'ai pas d'inquiétude et je met toutes les chances de mon côté pour avoir une belle relation avec mon oiseau....c'est sûr que c'est mon premier perroquet...mais je ne crois pas m'être trompé en faisant ce choix.
jinny
Inséparable
Inséparable

Messagepar Peekaboo » Mer Oct 27, 2010 12:27 pm

Mijo a écrit:quand ont parle de ses cousins soit le meyer et le youyou c'est une des espèce qui a le plus haut taux d'abandon donc c'est sûrement pas parce que ce sont des oiseaux facile

Quand tu parles d'un des plus hauts taux d'abandon, tu parles du youyou et du Meyer, ou du tête brune ? Pour le youyou, je n'en doute pas, il y en a plein les petites annonces. Un peu moins de Meyer, mais c'est normal puisqu'il y en a moins sur le marché. Pour ce qui est du tête brune, c'est diffile à dire puisqu'il y en a encore moins.

Est-ce que le youyou est difficile à vivre ? Ça dépend pour qui, j'imagine. Pour moi, c'est l'oiseau que j'ai trouvé le plus facile à vivre jusqu'à présent. Faut dire que j'ai une main de fer et je ne m'en laisse pas imposer. Et je connais très bien mon oiseau, alors ses réactions, bien qu'impulsives, ne me sont pas imprévisibles. Ma youyoune est en fait très prévisible ! Elle est un peu sélective, comme tu dis, mais pas du tout exclusive. Au total, j'avoue que c'est un oiseau complexe avec lequel je doit rester très vigilante.

Pour ce qui est du tête brune, j'ai le mien depuis peu et jusqu'à présent, c'est du 100% poicéphalus en terme de caractère. Il a déjà réussi à intimider mon conjoint (mais ça, même une petite joues vertes y arrive !) et il en profite ! Mais avec moi, ça ne passe pas alors il n'essaie même pas. C'est un vrai pot de colle lorsqu'il est sorti (il me retrouve partout) mais il s'occupe bien seul pendant de longues périodes. Et au niveau vocal, il jase un peu lorsqu'il s'endort mais ne crie jamais.

Les poicéphalus, on aime ou on aime pas. Moi j'adore !
Peekaboo
Perruche
Perruche

Messagepar jinny » Mer Oct 27, 2010 12:31 pm

Comme c'est là je crois que c,est beaucoup comme ca dans plusieurs espèce....on aime ou on aime pas

Les avis sont très très partagés et ce pour chaque espèce....c'est donc difficile de faire un choix éclairé..et encore plus quand on a jamais vécu avec un perroquet
jinny
Inséparable
Inséparable

Messagepar Mijo » Mer Oct 27, 2010 12:57 pm

Toute la famille des poicéphalus sont des oiseaux avec de fort caractère, la femelle est souvent plus calme et pourtant Fernand qui en élève vous diras que c'est un petit monstre :twisted: J'ai eu 4 youyou ici ils sont placé aujourd'hui et tous vous diront qu'ils sont sélectif et que ça s'exprime dans la plupart des cas par des morsures. Les oiseaux qui sont le plus souvent abandonnés sont les youyou, les quakers et les kk2... Ce sont tous des oiseaux avec de fort caractère et qui sont abandonné à cause de leur comportement dans la grande majorité des cas. Si les gens étaient mieux informés sur la réalité de la cohabitation avec ces espèces, ces situations seraient beaucoup moins fréquente.

Les petits têtes brunes sont trop nouveaux sur le marché pour avoir une idée de leur comportement mais ceux que j'ai eu la chance de rencontrer était pas mal de la même trempe que le Youyou :wink:

En passant je n'ai pas dit ça pour te décourager mais pour te dire que c'est une très bonne idée la maternelle, c'est bien fait, Renée explique très bien et c'est un gros plus pour l'éducation.
Image
Mijo

Messagepar jinny » Mer Oct 27, 2010 1:16 pm

Ouin.....tu ne dis pas ca pour me décourager...mais c'est quand même l'effet que ca a sûr moi... :oops:
jinny
Inséparable
Inséparable

Messagepar Peekaboo » Mer Oct 27, 2010 3:04 pm

Mijo a écrit:Ce sont tous des oiseaux avec de fort caractère et qui sont abandonné à cause de leur comportement dans la grande majorité des cas.

Ils sont peut-être abandonnés à cause de leur comportement, mais surtout parce que leurs propriétaires ont été incapables de prévenir les problèmes (ils n'étaient pas informés des particularités de l'espèce) ou de gérer les problèmes qui sont survenus. Oui, les poicéphalus ont de forts caractères (et, tout comme le quaker, je dirais qu'ils sont peut-être mal compris). Mais tout dépend de la réaction de l'humain. Ma youyoune n'a jamais eu le dernier mot avec moi et sait qu'elle ne peut pas l'avoir. Point final. Avec une personne un peu plus craintive, ça serait peut-être un monstre. Avec moi, elle sait quand c'est le temps de prendre son trou !

Jinny, je ne crois pas que tu devrais être découragée. Moi, les tête brune que j'ai rencontrés n'avaient rien du youyou (même si la mienne est loin du petit pitbull qu'on décrit souvent) et correspondaient davantage à ce que j'en avais lu. Mais la maternelle, c'est une super bonne idée pour te donner un bon départ. Un livre sur les poicéphalus aussi. Et beaucoup de lecture et de recherche sur le Web et sur le forum. La clé avec les poicéphalus, c'est très simple : une main de fer dans un gant de velour. Calme mais ferme.
Peekaboo
Perruche
Perruche

Messagepar Mijo » Mer Oct 27, 2010 3:14 pm

C'est pas mal ce que je dis si on a la bonne information le taux d'abandon devrait passablement diminué d'où l'importance d'une maternelle :wink:
Image
Mijo

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !