Mijo a écrit:quand ont parle de ses cousins soit le meyer et le youyou c'est une des espèce qui a le plus haut taux d'abandon donc c'est sûrement pas parce que ce sont des oiseaux facile
Quand tu parles d'un des plus hauts taux d'abandon, tu parles du youyou et du Meyer, ou du tête brune ? Pour le youyou, je n'en doute pas, il y en a plein les petites annonces. Un peu moins de Meyer, mais c'est normal puisqu'il y en a moins sur le marché. Pour ce qui est du tête brune, c'est diffile à dire puisqu'il y en a encore moins.
Est-ce que le youyou est difficile à vivre ? Ça dépend pour qui, j'imagine. Pour moi, c'est l'oiseau que j'ai trouvé le plus facile à vivre jusqu'à présent. Faut dire que j'ai une main de fer et je ne m'en laisse pas imposer. Et je connais très bien mon oiseau, alors ses réactions, bien qu'impulsives, ne me sont pas imprévisibles. Ma youyoune est en fait très prévisible ! Elle est un peu sélective, comme tu dis, mais pas du tout exclusive. Au total, j'avoue que c'est un oiseau complexe avec lequel je doit rester très vigilante.
Pour ce qui est du tête brune, j'ai le mien depuis peu et jusqu'à présent, c'est du 100% poicéphalus en terme de caractère. Il a déjà réussi à intimider mon conjoint (mais ça, même une petite joues vertes y arrive !) et il en profite ! Mais avec moi, ça ne passe pas alors il n'essaie même pas. C'est un vrai pot de colle lorsqu'il est sorti (il me retrouve partout) mais il s'occupe bien seul pendant de longues périodes. Et au niveau vocal, il jase un peu lorsqu'il s'endort mais ne crie jamais.
Les poicéphalus, on aime ou on aime pas. Moi j'adore !