par audree87 » Mar Oct 26, 2010 10:02 am
Hihi! Ouais, ca c'est sur..!
Mais j'ai quelques questions à vous poser...L'éleveuse m'a suggéré de mettre Barney (mon insé) dans une pièce à part pour la quarantaine, plutôt que la conure...car la conure doit s'habituer à nous et à la maison durant les premières semaines...C'est logique, mais je me demande les impacts que ca pourrait avoir sur barney...il va voir qu'il y a un nouvel oiseau et suite à ca, il serait enfermé, quand il est super habitué à sortir...il y aurait une mauvaise association non? Et comment gérer cela? J'ai un appartement, je n'ai donc pas pleins d'espace...enfermer un oiseau pendant 40 jours, dans une pièce ou je ne pourrai pas passer des heures il me semble que c'est infaisable...
Elle me suggérait aussi de tailler les ailes de Barney, car la conure aura les ailes taillées...et étant donné que les deux espèces ont des caractères dominants, Barney aurait l'avantage avec ses ailes pleines..mais encore une fois, c'est une mauvaise association, s'il est enfermé et en plus, se fait tailler les ailes...comment il prendrait tout ca?
Ca m'inquiète pas mal! J'ai besoin de vos conseils...!
Barney, Inséparable Peach Face, 4 ans
Soda, conure à joues vertes, 2 ans et demi