quel livres? quel type de nourriture et de graine donner?

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

quel livres? quel type de nourriture et de graine donner?

Messagepar jinny » Ven Oct 22, 2010 9:55 am

Bonjour

J'accueillerai dans 3 semaines mon nouveau bébé perroquet à tête brune

Il me reste donc 3 semaines pour en apprendre le plus sur lui...j'aurais besoin de savoir quel serait le meilleur livre que je pourrais acheter

Quel est la meilleur nourriture et meilleurs graines pour lui

Je sais qu'à l'animalerie il lui donne de la moulée qui inclus tout...et l'oiseau ne peux ainsi pas choisir ses graines préférées...est-ce correcte

Merci de me donner le plus d'information possible...

J'ai essayé le moteur de recherche sur ce site...mais même en écrivant un seul mot...il me donne des tonnes et des tonnes de sujet...c'est long et pénible

Merci

Jinny
jinny
Inséparable
Inséparable

Messagepar Peekaboo » Ven Oct 22, 2010 10:38 am

Dans la section Alimentation, tu trouveras beaucoup d'informations sur les fruits et légumes, les germinations, les aliments toxiques, etc. Il y a également plusieurs recettes maison intéressantes.

Pour ce qui est de la moulée versus les graines, les points de vue divergent. Garde à l'esprit que la clé, c'est la diversité : une bonne moulée comme Roudybush, un mélange de grains de qualité (les boutiques en ligne offre beaucoup de choix), beaucoup de fruits et légumes frais (privilégier les légumes), un peu de noix, des germinations (les boutiques offre également des mélanges à germer). Attention aux noix, cependant, les perroquets à tête brune auraient, parait-il, tendance à l'embonpoint, contrairement aux autres poicéphalus.

Pour ce qui est des livres, j'ai bien aimé le livre Guide to the Senegal Parrot and its Family. C'est un livre sur les poicéphalus en général, mais qui s'inspire davantage des youyous étant donné que ce sont les plus répandus et les plus connus.
Peekaboo
Perruche
Perruche

Messagepar jinny » Ven Oct 22, 2010 11:12 am

Ok merci ;-)
jinny
Inséparable
Inséparable

Retourner vers Un nouvel oiseau !