Photos des oiseaux au refuge chez Mooghie

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Pralina » Dim Oct 17, 2010 10:25 pm

Qu'est-ce qui est arrivé à ton pionus sans ailes et sans queue?
Ne me dis pas qu'un autre twit lui a coupé ça à l'os!!! :evil:

Tes oiseaux sont très beaux et avec plaisir je vais te donner en référence! :)
Bravo pour tous tes rescues! :bravo:
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Mooghie » Lun Oct 18, 2010 5:49 pm

Oui.... c'est ce qui est arrivé, il semblerait qu'il y a plusieurs années de cela, c'était la pratique que de couper l'aile elle-même plutôt que de tailler les ailes. C'est le deuxième Pionus que nous recevons qui a les ailes (non les plumes) taillées. L'oiseau a beaucoup de difficulté a se tenir lorque l'aile a été taillée, donc il tombe et souvent il tombe sur le croupion, ce qui casse les plumes de la queue et si les plumes sont souvent cassés elles ne repoussent plus ou poussent toutes croches.

Un pratique barbare selon moi.
Mooghie
Conure
Conure

Messagepar Mao » Lun Oct 18, 2010 8:29 pm

Mooghie a écrit:Oui.... c'est ce qui est arrivé, il semblerait qu'il y a plusieurs années de cela, c'était la pratique que de couper l'aile elle-même plutôt que de tailler les ailes. C'est le deuxième Pionus que nous recevons qui a les ailes (non les plumes) taillées. L'oiseau a beaucoup de difficulté a se tenir lorque l'aile a été taillée, donc il tombe et souvent il tombe sur le croupion, ce qui casse les plumes de la queue et si les plumes sont souvent cassés elles ne repoussent plus ou poussent toutes croches.

Un pratique barbare selon moi.

Oh my GOD!!! Mais c'est complètement horrible! :x
Notre nouvelle petite Skittle, conure crimson
Ma petite Guidoune, conure dusky partie beaucoup trop tôt à 3 ans et demi
Mao
Perruche
Perruche

Messagepar myrgag » Mar Oct 26, 2010 6:35 pm

Faut être méchamment barbare en effet! :evil: :evil:

J'allais demander ce qui était arrivé à Coco, mais quelqu'un l'a fait avant moi.

Au sujet des deux cacatoès qui étaient dans un sous-sol : tu n'as pas réussi à convaincre le proprio de te céder le 2e? Pourquoi il reste dans le sous-sol?

Je trouve que la SPCA devrait intervenir dans ces cas-là. Il devrait y avoir une loi contre ça.

Au fait, j'avais affiché un post sur une Déclaration universelle pour les droits des animaux, je trouve que ça signe pas fort fort sur ce forum... :(

En tout cas, bravo, les photos sont superbes, les oiseaux aussi, et vous faites là un travail admirable. Si je n'avais pas déjà 7 magnifiques perroquets tannants et adorables qui me tiennent fort occupée, j'en aurais bien adopté un des vôtres, mais là je peux plus. :wink:
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar oceeane » Mer Oct 27, 2010 7:17 am

myrgag,ce serait bien que tu remonte le post!y aura plus de monde quand c'est dans les premiers post :wink:
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar Chibisissi » Mar Nov 02, 2010 4:31 pm

Comment vont tes petits? Donnes-nous des nouvelles un peu! :wink:
Goji - inséparable mâle - 3 ans
Elmo - Ara hahn's mâle - 1 ans et 10 mois
Arya- Ara bleu et or femelle- 8 mois
Chibisissi
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Pralina » Ven Nov 05, 2010 10:53 am

Ah c'est fou comme les gens sont barbares!!!

Je comprends que c'était pratique courante dans le passé .... mais ya ben des choses qui étaient pratique courante dans le passé sans nécessairement causer des handicaps physiques aux animaux!!! Je ne sais pas qui a eu l'idée mais il n'a pas ben ben réflechi à son affaire! :evil:

Et je suis d'accord. Ca ne devrait pas être seulement quelques individus qui se préoccupent du sort des oiseaux maltraités, les organismes comme la SPCA ça fait partie de leur travail non, de poursuivre ceux qui maltraitent les animaux même chez eux! Grrrr ça m'enrage ce genre d'histoires! :o
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Mooghie » Ven Nov 05, 2010 5:34 pm

Moi aussi ça m'enrage. Je viens tout juste de placer un Cacatoès Alba (umbrella) qui a vécu toute sa vie (16 ans)dans une cage ronde,tu sais le genre de cage qui ne mesure pas bien plus de 16 pouces de large et pas plus de 22 pouces de haut. Les proprios étaient surpris que je suggère une plus grosse cage. Ce ne sont pas des gens méchants mais on ne peut pas dire qu'ils s'étaient beaucoup préoccuper de le savoir bien loger. Ses nouveaux proprios lui ont acheté un très grande cage et un grand jeux de 6 pieds de haut pour qu'il puisse se refaire des muscles et une santé.
Mooghie
Conure
Conure

Messagepar Mooghie » Ven Nov 05, 2010 5:44 pm

Chibisissi,

Les petits vont bien. La SPCA nous ont refilé trois nouveaux, deux inséparables qui font du picage et un Toui céleste, pas mal cute.

Ils vont tous très bien et les deux piqueux ne semblent plus se préoccuper de s'enlever des plumes. Ils sont pas mal occupé avec leur nouvelle demeure.

Un cacatoès nous quitte demain, Harley un Corella de trois ans qui mérite bien une bonne famille. Nous l'avons déja depuis plus d'un an. Une amie au travail viendra le chercher demain matin.

J'ai été visité un petit Youyou nouvellement placé, il semble bien aimé sa nouvelle Maman, pas de baisers ou de calins pour moi, il ne voulait rien savoir que le prenne, ce que je considère comme étant très satisfaisant. Il nous a oublié et se concentre sur sa nouvelle compagne humaine et ses nouveaux chums perros.

Les choses sont bien tranquilles ce qui me plait pour le moment. C'est la première fois en deux ans que nous avons moins de 40 perros a la maison. C'est bizarre comme je trouve la maison plus tranquille.. :lol: :lol: :lol:
Mooghie
Conure
Conure

Messagepar tchixxxy » Ven Nov 05, 2010 9:56 pm

Wow, J'adore ce que vous faites, vos perrock sont magnifique.
myrgag, j'aimerais bien signé ta Déclaration universelle pour les droits des animaux
TanGo -> Cacatoes Alba
CocoNuth -> Conure Soleil Décédé 13/01/12
Tocsone -> Cockatiel Décédé 04/03/11
tchixxxy
Perruche
Perruche

Messagepar Chibisissi » Ven Nov 05, 2010 10:13 pm

Wow! :wink:
Goji - inséparable mâle - 3 ans
Elmo - Ara hahn's mâle - 1 ans et 10 mois
Arya- Ara bleu et or femelle- 8 mois
Chibisissi