Alors...
Voici Yoda. Il a tout juste 4 ans. Nous sommes sa 3e famille après l'éleveur. Yoda a atteri dans ses familles toujours "pour servir à quelque chose" ou à quelqu'un. Par exemple, sa dernière famille avait un enfant avec un TED et les doc ont vanté les animaux en zoothérapie, particulièrement les perroquets avec qui les interactions sont multiples.
Personnellement, je trouve que c'est une très drôle d'idée.
Ici, Yoda n'a pas de but, nous l'avons adopté parce qu'il est fin et il aime beaucoup les interactions. Il n'a jamais eu de jouet "intelligent". Il connaît les cordes, sans plus

.
Quand je suis arrivée chez lui tantôt, je suis entrée avec mon conjoint et ma fille de 2 ans dans mes bras. Au bout de 30 secondes, il volait jusque sur mon épaule.
Je l'ai vu pour la première fois en août dernier, mais j'avais des choses à régler avant qu'un oiseau de ce calibre entre chez moi. Elle était contente la madame...
Je me disais aussi qu'entre temps, s'il était vendu à d'autre que moi, il fallait penser qu'il n'était pas pour nous... Mais tout est entré dans l'ordre des choses et tout s'est placé pour que nous puissions l'accueillir.
Nous avons pris cette décision en famille (les enfants n'ont pas vraiment eu droit de cité à cette réunion...)
Je lui ai préparé un bol de trucs à manipuler et/ou gruger (bâtons de popsicle, rouleau de carton, billes, etc.) et il joue avec présentement!
J'ai gardé
tous les jouets de bébé de mes filles pour faire des jeux éducatifs avec lui (blocs à empiler, casse-tête de bois et autres jeux éducatifs de ce genre).
Ses griffes sont longues et je devrais avoir la visite de Marie-T lundi pour lui arranger ça.
Voilà enfin, vous les méritez bien!!!
Quoique...
Bien non! Les voici!!!