question sur le roudybush

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

question sur le roudybush

Messagepar koukinette » Mer Oct 06, 2010 1:32 pm

je voudrai savoir si il existe des petit paquets de 500g de roudybush ,je vous explique,j ai commandé à la boutique ce produit mais avant d' arriver à la maison ça met déjà 8semaines ,donc il ne reste pas beaucoup de temps pour la date fraicheur ,donc comme je n' ai qu' une conure le paquet est à moitié vide quand la date est dépassée ,avez vous une solution?
une autre question,je fais des germinations à ma poulette mais elle se contente de les détruire je n' ai pas l' impression qu' elle en mange est ce que c' est pareil pour vous ? merci pour vos réponses
koukie ma petite puce mon amour
koukinette
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar smartine57 » Mer Oct 06, 2010 8:28 pm

Il faut mettre la moulée au congélateur, c'est aussi simple que cela. Plus les granules sont petites, plus c'est court à dégeler et on peut garder de plus petites quantités au frigo.

Pour les germinations, si elle s'amuse avec c'est déjà un pas dans la bonne direction. Si elle n'y touchait pas du tout là ce serait plus désespérant. Essaie de lui retiré ses autres mangeoires pendant une heure à un moment propice, peut-être que cela la décidera à y gouter? Essaie aussi de lui donner de la main, ou de faire semblant d'en manger toi même, cela peut aider.

Tu verras quand elle en mangera elle aimera cela. Les miennes en mangent tous les jours et aiment encore ça. Essaie le blé, dur ou mou, ou le kamut, les miennes adorent ça, c'est ce qu'elles préfèrent. Ensuite quand elle sera habituée, rajoute une deuxième germination. Parfois de tout mettre en même temps c'est trop leur demander. Tu sais comme les enfants qui veulent tout séparément dans leur assiette? Les enfants et les perroquets ont beaucoup de choses en communs en ce concerne la nourriture. Une bonne éducation alimentaire faite tôt dans la vie fait des miracles.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar koukinette » Jeu Oct 07, 2010 12:30 pm

merci pour ta réponse,les germinations j' en mange avec elle et c' est vrai qu' elle est tentée d' y gouter mais elle se contente de l' écraser et de le jeter ,je vais essayer de lui mettre moins de varietée et de faire comme tu as dis encore merci
koukie ma petite puce mon amour
koukinette
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Pralina » Ven Oct 08, 2010 12:58 am

quelle bonne idée Smartine! c'est vrai que ceux qui ont des enfants, vous avez des vraiment bons trucs pour les perroks aussi! hihihi :lol: :wink:
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Retourner vers Alimentation