Alors voilà il y a quelques temps je vous avais parlé de Mario, un amazone à front jaune que j'ai recueilli il y a 6 mois. Il sort de sa cage tout les jours,(cela faisait 8 ans sans sortie) progresse bien, adore ce faire caliner mais a tjrs une peur bleue des mains. A chaque sortie j'avance ma main vers lui, il saisit mon doigt d'une patte, mais n'ose pas venir dessus...
Par contre depuis 2 semaines, durant la journée Monsieur à totalement changer d'attitude, avant il restait immobile ds son coin, bon il est vrai qu'avant il n'avait qu'un bout de corde comme jeu, et maintenant, qu'il a osé s'interressé à ses nouveaux jouets il se déchaine dessus... ça fait vraiment plaisir de le voir enfin s'amuser... Son plumage est venu vraiment beaucoup plus beau... je pense que cela va un peu de paire...
Quand je suis à la maison et pas dans la même pièce il crie... et quand je rentre ds la pièce il m'acclame d'un "Salut Mario" énergique et se met à rire... Par contre si c'est une autre personne qui entre ils ont droit à un "Saloppe" (mot qu'il a appris avant de venir chez nous), quand en lui parle il répond souvent "à ouais ouais ouais, ferme ta gueule", c'est pas très joli, mais tellement drôle.
Bref, c'est un véritable bout en train... on l'adore ce petit....

...... bof au fond il ne fait que répéter, alors on l'excuse.