Mario mon amazone

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Mario mon amazone

Messagepar Ducrest Fabrice » Jeu Avr 05, 2007 4:38 am

Alors voilà il y a quelques temps je vous avais parlé de Mario, un amazone à front jaune que j'ai recueilli il y a 6 mois. Il sort de sa cage tout les jours,(cela faisait 8 ans sans sortie) progresse bien, adore ce faire caliner mais a tjrs une peur bleue des mains. A chaque sortie j'avance ma main vers lui, il saisit mon doigt d'une patte, mais n'ose pas venir dessus...

Par contre depuis 2 semaines, durant la journée Monsieur à totalement changer d'attitude, avant il restait immobile ds son coin, bon il est vrai qu'avant il n'avait qu'un bout de corde comme jeu, et maintenant, qu'il a osé s'interressé à ses nouveaux jouets il se déchaine dessus... ça fait vraiment plaisir de le voir enfin s'amuser... Son plumage est venu vraiment beaucoup plus beau... je pense que cela va un peu de paire...

Quand je suis à la maison et pas dans la même pièce il crie... et quand je rentre ds la pièce il m'acclame d'un "Salut Mario" énergique et se met à rire... Par contre si c'est une autre personne qui entre ils ont droit à un "Saloppe" (mot qu'il a appris avant de venir chez nous), quand en lui parle il répond souvent "à ouais ouais ouais, ferme ta gueule", c'est pas très joli, mais tellement drôle.

Bref, c'est un véritable bout en train... on l'adore ce petit....
Ducrest Fabrice
Conure
Conure

Messagepar yesai et charly » Jeu Avr 05, 2007 4:53 am

ouahhh le mot salope doit faire parti du vocabulaire courant des amazones car le mien le dit aussi kan il est pas content!!! lol

C'est vrai que c'est pas très beau mais bon moi ca me fait marrer quand meme!!!
Cynthia 43 ans
Charly amazone 23 ans
Soupik gris 10 ans
Loulou kakariki 11 ans
Spike X labrador
Gandjah bouledogue
Fanfan teckel nain poils longs
Fifi bichon
Mulane croisée épagneule
Cochonne la cochon d'inde
34 tourterelles
28 poules
15 pigeons
3 cannes
yesai et charly
Lori
Lori

Messagepar fabrice » Jeu Avr 05, 2007 4:56 am

fabrice
Embryon
Embryon

Messagepar océane » Jeu Avr 05, 2007 12:49 pm

Bonjour Fabrice

Merci de nous donner des nouvelles de Mario et de ses progrès. Quand au langage :oops: ...... bof au fond il ne fait que répéter, alors on l'excuse.

:P :P :P :amazone:

:mrgreen: :fou_rire: :mrgreen:
Image
océane
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar sabine et alain » Jeu Avr 05, 2007 4:21 pm

c'est super les progrès mais comme dit oceane il est vrai qu'il ne fait que repeter (ce qu'il a entendu dans sa precedente famille)
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets