Moi Monic, je donnerais n'importe quoi pour qu'elle aille 9 ans...là là...drette là !!!
Molly jour 23
Elle a passé une grande partie de la journée la plume en l'air et les yeux dans la graisse de bine. Nous essayons de la sortir de ses hormones mais c'est difficile car elle fait une tête d'Iroquois dès qu'on s'approche. La seule chose qui la motive, c'est la nourriture. Elle est tellement gourmande qu'elle vient par elle-même lorsqu'on l'appelle, il faut insister et lui montrer la valeur du déplacement...une cachou, un pied de brocoli ou autre.
Une nouveauté, elle a accepté de monter sur le bras du chum pour avoir un lift...elle voulait vraiment descendre de son perchoir et n'avait d'autres choix mais ça a fait surtout du bien à la confiance du chum. "Tu vois comment elle est fine ?!!!" Quelques minutes plus tard, elle me croquait en voulant lui flatter la tête qu'elle m'offrait de flatter...
bonne nuit !
Julie
Toui et Céleste : 2 Touis céleste 5 ans et 1 ans
Charly : Cacatoes Umbrella 7 ans
Rudolph : chat du Maine 6 ans
Loulou : mini shitzu 7 ans
Molly : Ara bleu et or 10 ans
j`avais jamais entendu dire qu`il y avait une période ado chez les plumeaux ! J`ai terminé avec mes enfants et franchement mon garcon n`a pas été de tout repos mais j`ai jamais lâché prise et aujourdhui nous sommes fière de notre garcon qui est rendu à 22 ans !!! Les oiseaux cà semble être pareil sauf qu`il ne rentre pas à 2hrs du matin Courage tu fais vraiment bien cà !
Wow, elle est du sport ta cocotte ! J'ai ri aux larmes en lisant la prise de bec. Pauvre Charlie, quand même. J'devrais pas rire.
Je pense aussi que vous encadrez bien cette boule d'hormones. Je vois pas comment je ferais mieux ! Il me semble qu'elle devait se calmer avec l'ensoleillement qui diminue ?!
Roméo - Aracatalinade 28 ans Fiji et Athéus - Mesamoursquioffrentleurscouleursau paradis
Oui mon Pacco EAM mâle, le lendemain de son arrivée cage ouverte, un matin il a atterit sur mon épaule pour ne plus me quitter depuis.... C'est un chien de garde seul moi, un peu mon ami lorsqu'il l'a décidé mon Pacco peut le toucher... C'est le caractère du youyou, je l'adore
Béa
Pacco Youyou du sénégal
Jacquot Amazone à front jaune
Pipo Pyrrhura Molinae
Pablo Pyrrhura Molinae Cinnamon
Chicco Calopsitte tous EAM
Pom Pionus Maximilien EAM
Elle couve...là si on s'approche de la cage c'est pas juste un Iroquois qui nous attend mais une bande d'Iroquois...Elle est maline pas à peu près...Elle est au fond de la cage avec son oeuf...pauvre cocotte... Qu'est-ce qu'on fait maintenant
J'ai lu qu'il fallait le transformer en oeuf cuit dur et le remettre à sa place sans qu'elle s'en rende compte et qu'elle allait cesser par la suite de couver...mais là comment faire ça si elle s'est transformé en lionne...
Je dois aller au boulot...quelle galère ce matin.....nous avons déposé son déjeuner au fond de la cage avec des mitaines de four...elle a chargé mais s'est rendu compte que c'était de la bouffe alors elle a mangé...
Ah le casse-tête à plus tard..........
Julie
Elle couve depuis le matin...Mamy est venu faire sa lessive et elle a même eu de la sympathie pour elle mais évidemment elle a des solutions drastiques : "enlève lui ça ce coco là, ça la rend dingue !!!!"
Mamy avec ses grandes connaissances aviaires
Nous sommes vraiment découragés, elle reste au fond...à côté de ses crottes...pas moyen d'arranger la "pouponnière"...c,est assez dégeu disons...Est-ce que quelqu'un a une idée combien de temps ça peut prendre avant qu'elle allume qu'il n'y a pas de plumeaux en devenir dans son coco ?????
Nous la nourrissons par le bas de la cage...on dirait une prisonnière qui attend sa pitence...la porte est ouverte mais elle s'aventure à peine le bout du bec...
Quelqu'un sait
merci
Nous avons passé 1 heure assis en famille à côté de la cage. Molly est sortie de sa cage, sur la porte, elle a mangé, nous avons réussi à mettre une boîte de carton (nid) et avons recouvert le fond d'un papier propre...on dirait qu'elle nous aidait par moment. La cage semble plus acceptable. Elle a mis son coco dans la boîte et l'a recouvert de papier. Elle est sortie sur la cage et a fait un immense caca par terre... On dirait le caca d'une journée complète. Elle a accepté quelques petits câlins sur la tête et est retournée voir son coco. Nous avons mis l'eau et la nourriture au fond de la cage, elle n'a pas chargée. La boîte semble avoir rassuré la cocotte.
à plus forum
Julie
Elle est encore au fond de sa cage et elle semble en position pour pondre encore son cloaque est enflé.
Elle a très faim, elle a mangé un gruau (est sortie de la cage quand elle m'a vu avec le bol) et nous lui avons donné un oeuf à la coque avec la coquille. J'ai épluché internet avec des sujets sur la ponte et il faut lui donner du calcium.
Elle semble faire des efforts pour pousser...c'est à suivre...
Je vais lâcher un coup de fil à Dr. Brieger aujourd'hui.
à plus
Julie