Comme vous avez vu dans mon post sur les espèces, j'étais un peu perdue et j'hésitais beaucoup.
Je voulais un perroquet social, attachant, doux, et pas trop bruyant.
Quand je m'étais renseigner la première fois sur les perroquets s'était dans une animalerie pas loin de chez moi, j'y allais souvent avant, je voyais depuis des années un amazone qui était sur son perchoir toute la journée dehors de sa cage.
Ensuite je suis venu sur le fofo pour encore bien me renseigner, comme c'est un perroquet qui a déjà 8 ans, j'ai voulu en savoir plus à son sujet, cela faisait 2 ans qu'il était chez eux, alors ils le connaissent bien. (Kiko a les ailles taillés.
Je suis donc retourner à cet animalerie pour le revoir et la ce fut le coup de foudre!
Je l'es pris sur moi, on a fait un tour dans le magasin et le feeling à tout de suite passé.
Il est très social, la bas il le sortait tout le temps, et il n'est pas bruyant.
Alors j'ai craquer !
Pour ceux qui se demandent pourquoi il n'était pas partit avant, je pense que c'est le prix qui était assez cher je pense... Puis le vendeur m'a dit qu'il avait déjà refuser de le vendre à une personne en voyant comment elle allait s'en occuper... Il ne le vendait pas à n'importe qui.
Vendredi passé nous sommes aller le chercher!
Les vendeurs, très gentils, sont venu installer sa cage et son perchoir ici.
Depuis tout ce passe bien, c'est que du bonheur!
Monsieur à son petit caractère hihi, mais vraiment il est chou. Quand je suis pas là il est très sage, il dit rien, quand il est dehors il fait des petits cris / son, c'est excelent