première sortie ( de cage) de Rosalie

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

première sortie ( de cage) de Rosalie

Messagepar bzzzlaguepe » Jeu Sep 09, 2010 3:41 pm

Il faut que je vous raconte: je suis trop fière de nous!!!

donc comme convenu, j'ai décidé ce soir, alors que j'étais seule et tranquille, de sortie madmoizelle Rosalie.

C'ETAIT GENIAL!!!

J'ai d'abord ouvert la porte tout simplement et très vite elle s'est installée sur le haut de la cage, ou l'aire de jeu au dessus... je lui ai donné deux trois cahouète à croquer et ensuite elle a bien tout observé... et soudain... prête à décoller.

Premier atterrissage sur mon épaule... j'en profite pour essayer de la faire monter sur ma main.. pas rassurrée la miss, elle s'envole.

Je vous avoue qu'il y a eu quelques gamelles, dans l'évier de la cuisine, derrière la télé, dans les tringles à rideaux et le pire, dans le lustre...

Mais à chaque fois, pas démontée, elle se cramponnait comme elle pouvait et, lui ayant laissé reprendre ses esprits quelques secondes, je venais à son secours tranquillement, sans stress ( j'ai suivi vos conseils).

Elle a fini par accepter mon bras et sans en faire plus, je l'ai posée sur mon comptoir de cuisine ou elle a découvert un trésor fabuleux : la corbeille à fruits... et le brocoli que j'ai acheté pour elle!!

ce festin qu'elle fait!! moi pendant ce temps j'ai fait le nettoyage de sa cage.

Enfin, repue, elle est remontée sur ma main et je l'ai reposée dans sa maison... zen.

WOUAHH, trop contente!!

mais je n'ai pas résisté... une petite heure après, j'ai retenté l'expérience... encore mieux!!

Mis à part les gamelles, elle a fini par accepter ma main sans râler, mon bras, mon épaule... j'ai même réussi à la mettre tout contre moi ou elle s'est nichée dans mon cou et pour la première fois, elle m'a autorisée à la caresser sur tout son ptit corps, le long de son dos, de ses ailes... on est restée très longtemps comme ça à se caliner... j'étais folle de joie... et je ne l'ai que depuis 5 jours!!
J'ai même eu le droit de lui faire des petits bisous... elle m'en a fait elle aussi... enfin, elle a mis son bec sur ma bouche délicatement.

Elle avais un peu moins envie de rentrer mais bon, j'ai pas eu trop de mal à la ramener dans sa maison... et là, Rosalie fait un gros dodo après cette belle aventure... demain, elle aura peut être quelques courbatures ... mais on ne va pas se gêner pour recommencer...

c'était juste pour vous raconter!!

au plaisir de vous lire!

bzzzzzz
future "maman" d'un gris du gabon
bzzzlaguepe
Coco
Coco

Messagepar ruddur » Jeu Sep 09, 2010 3:53 pm

Felicitations pour ce bon boulot, tu es en bonne voie.
continue dans ce sens.
Dernière édition par ruddur le Ven Sep 10, 2010 3:40 am, édité 1 fois.
ruddur
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Jeu Sep 09, 2010 4:01 pm

Yééé! C'est un très bon début ça!!
Petit conseil pour l'épaule cependant, essaie de la garder sur ton bras. Les becs peuvent faire des dégats quand ils mordent... Je ne sais pas quelle espèce est Roslie, mais tant qu'on ne leur fait pas confiance, on les laisse loin de notre visage :D

Edit: je viens de voir ta signature pardon. Les gris ça a un gros becs quand même hihi!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar benben » Ven Sep 10, 2010 1:38 am

Ravo
benben
Conure
Conure

Retourner vers Un nouvel oiseau !