Si t'as le trac, alors elle le sent. On relaxe !!!!
Voici une anectdote qui l'illustre bien: Ça fesait une semaine que j'entraînais Athéus a se désensibiliser du harnais et ce matin là, c'était le grand jour pour tenter de lui faire porter pour la première fois. Là, j'avais un trac intense. Comme je sais que les oiseaux le sentent, je voulais attendre de me calmer moi-même avant d'entreprendre ce grand moment. Hé bien crois-le ou non, Athéus s'est accroché aux barreaux de sa cage et a attendu que je passe pour tenter de me mordre agressivement ! Je n'avais même pas sorti le harnais encore ! Je n'en croyais pas mes yeux
Quand je me suis enfin calmée, on s'est installés calmement et il a porté le harnais comme un grand.
Alors première étape, on relaxe
Vous aurez de nombreuses années pour faire connaissance, alors rien de sert de forcer les choses. Si tu n'arrives pas à te défaire de ce trac, attends. Tu sauras quand ce sera le bon moment. De toute façon, elle a assez a découvrir dans sa grande cage et avec le récent brouhaha qu'elle a observé chez toi.
Si elle mord, j'imagine qu'elle a eu un langage non-verbal indiquant qu'elle allait le faire ? Il ne faut pas insister. Il y a des moments où ils ont davantage envie de nous et d'autres moins. C'est ok comme ça et c'est ce qui en font des compagnons hors pair qui savent faire leurs propres choix.
Il peut aussi arriver qu'ils "picossent" lors des caresses. Ça ressemble a de l'agressivité, mais ce ne l'est pas. Ils ne pincent jamais assez fort pour faire mal, mais l'effet de surprise est légèrement déstabilisant
Reviens nous donner des nouvelles de comment vous progressez. C'est encore tout nouveau !