moulée sans gluten?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

moulée sans gluten?

Messagepar Syrinx » Mar Avr 03, 2007 10:44 pm

Bonjour,

Savez-vous s'il existe une formule de granules qui ne contiens pas de gluten? Dans le Tropican il y a du blé et de l'orge.

C'est que j'ai une amie qui a un perroquet avec un niveau d'acides biliaires très faibles. C'est le seul paramètre de son bilan qui est hors normes. Tous les autres paramètres sont beaux. Les vets ne savent pas trop ce que c'est (à part d'une possible malformation du foie). Dans la litérature c'est plus les hausses d'acides biliaires qui sont rapportés. Bref, je me pose beaucoup de question et je commence à penser sérieusement que Clowie (la petite conure dont il est question ici) pourrait souffrire plutôt d'un problème d'absorption intestinal (ce qui pourrait expliquer la baisse des acides biliaires). Une des idée qui m'est venue, et là je ne sais pas si les perroquets peuvent être atteint de cette maladie, c'est que cet oiseau pourrait être coeliaque (intolérance au gluten)...ça expliquerait les problèmes d'absoption intestinal. Clowie mange du Tropican et cette moulée contiens du blé et de l'orge (sources de gluten). Ça serait bien si on pouvait essayer de lui donner une moulée sans gluten pour voir si ses acides biliaires reviendraient à la normale.
Edith

Syrinx, gris d'afrique (5 ans)
Khéops, petit ange au paradis (chatte tigrée dcd à 16 ans)
Geisha, chatte grise (7 ans), amie de Syrinx
Gizmo, Chat Rex Cornish (4 mois)
Syrinx
Lori
Lori

Messagepar hunter » Mar Avr 03, 2007 11:15 pm

Le Roudybush Rice Diet peut-etre?? J'essaye de touver une liste d'ingredient mais j'ai de la misere, mais il disent que

"Rice Diet is a maintenance diet formulated from rice products, vitamins, and minerals (formuler de riz, vitamin et minerals). Birds showing signs of allergies (such as feather picking/self mutilation) to other food products may benefit from this diet. After a complete work up by an avian veterinarian, this diet can be used as a further diagnostic tool to determine if your bird might be suffering from food allergies.

Moi je leur ecriverai une lettre pour demander des plus amples information et une liste d'ingredients, comme il le cite la, sa a l'air qu'il est juste fait a base de riz... mais on ne sais j'aimais. Si je ne me trompe pas, le riz est supposer d'etre sans gluten???
hunter
Conure
Conure

Messagepar crimsonsoda » Mer Avr 04, 2007 12:24 am

Au Canada, tu peux te procurer la Roudybush Rice diet chez: www.parrotdiseperch.com

C'est le seul endroit que j'ai trouvé.
mes cocottes:
Milo, ara Hahn`s, 14 mois (femelle)
Dax, ara Illiger, 9 mois(femelle)

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Syrinx » Mer Avr 04, 2007 6:59 am

:D Un gros merci à vous deux! J'ai hâte d'en parler à mon amie. Ça serait génial si c'était là la solution pour Clowie :D ...on se croise les doigts!
Edith

Syrinx
Lori
Lori

Messagepar marie-maude » Mer Avr 04, 2007 7:32 am

Quel genre de problèmes ca lui cause à la ptite? Est-ce qu'on voit des symptômes?
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Syrinx » Mer Avr 04, 2007 8:20 am

Elle a des plumes brunes, elle croque aussi ses plumes...mais surtout, c'est son niveau d'acides biliaires qui est à 2 seulement (ce qui est très très bas...tellement bas que les vets capotent lorsqu'ils prennent connaissance de cette valeur à son bilan sanguin).
Edith

Syrinx
Lori
Lori

Messagepar lili28 » Mer Avr 04, 2007 9:44 am

crimsonsoda a écrit:Au Canada, tu peux te procurer la Roudybush Rice diet chez: www.parrotdiseperch.com

Est-ce que tu as déjà commandé sur ce site? Ils semblent avoir beaucoup de choses et c'est en Alberta, donc pas de frais de douane :D
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar catwoman360 » Mer Avr 04, 2007 9:58 am

Moi, j'ai commandé quelques fois sur ce site. Le service est très bon. J'ai déjà posé des questions et les réponses arrivent assez vite.

La livraison est un peu lente, mais je crois que ça vient plutôt du service de livraison Canpar (genre UPS et compagnie... où il est préférable être chez soi pour recevoir le colis... j'aime bien poste canada et son bureau à deux pas de chez moi où je peux aller chercher mes colis :D ).

Donc, je n'hésites pas à vous les recommander.

Ton amie, parle-t-elle anglais ??? si oui, sur Yahoo, il y a un groupe feeding feathers qui pourrait p-e lui donner un coup de main.

Catherine et Copernic
catwoman360
Conure
Conure

Messagepar crimsonsoda » Mer Avr 04, 2007 9:59 am

Oui, je commande très souvent de cette boutique.

Excellent service, la commande prend environ 3 jours pour se rendre en Ontario. Leurs prix sont assez élevés, par contre. Alors, je commande ce que je ne peux pas trouver ailleurs.
mes cocottes:

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar crimsonsoda » Mer Avr 04, 2007 10:01 am

La livraison est un peu lente, mais je crois que ça vient plutôt du service de livraison Canpar (genre UPS et compagnie... où il est préférable être chez soi pour recevoir le colis..

Chez moi, ils laissent le colis a la porte (je n'y suis jamais lors qu'ils livrent!!).
mes cocottes:

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Marie-France » Mer Avr 04, 2007 10:43 am

C'est vraiment une bonne idée Édith! :)
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Josy » Mer Avr 04, 2007 11:03 am

Bonjour Syrinx ! Si tu as fait le bon dianostique, chapeau ! Je supposes que tu as eu cette idée parce que tu connais bien la maladie coeliaque ? J'ai moi-même cette satanée maladie depuis plus de 10 ans et j'avoue qu'il m'est très difficile de m'alimenter correctement car des traces de gluten il y en a PARTOUT ! Ce serait vraiment "pas de chance" pour un granivore d'avoir ce genre de maladie car son alimentation repose en grande partie sur les graines en tout genre et du blé il y en a dans toutes les préparations ou alors il y a un gros risque de contamination par une fabrication à base de farine sur une chaîne voisine... c'est très difficile à gérer... j'en sais quelque chose ! Mais bon... si sa santé peut s'améliorer en supprimant au maximum le gluten, je croise les doigts bien fort ! amitié ! Josy
JOSY, DEDE, ZORBA LA LORIQUETTE SWAINSON, 2 PERRUCHES CROUPIONS ROUGES, 3 CHATS ... et aujourd'hui, 14 nov.2010, il me reste deux chats et une petite perruche...la vie tourne...
Josy
Lori
Lori

Messagepar franck » Mer Avr 04, 2007 11:36 am

pis serinx... comment ca ce pase avec cette nouvelel moulée??? a base de riz...
like what you do
do what you like!!!
franck
Lori
Lori

Messagepar katy » Mer Avr 04, 2007 4:48 pm

Le riz est sans gluten, j'ai cette maladie moi aussi. Mais il y a probablement de la contamination, pour ça il faudrait vérifier auprès de la compagnie, par exemple, quand vous achetez de quoi à l'épicerie il c'est mentionné qu'il y a du colorant, arôme artificiel ou naturel ... et bien il peut y avoir du gluten dans ça. :evil: Et ça prend pas grand chose pour être malade, alors un perroquet doit en souffrir encore plus que les humains, vue sa taille. Le test que j'ai fait pour savoir que j'avais cette maladie c'est anticorps anti-transglutaminase,c'est une prise de sang, il était très élevé... Je ne sais pas s'il pourrait le faire sur un perroquet, ton amie pourrait le demander à son vétérinaire. Et il y a la biopsie du duodénum, mais je pas certaine que ça se ferait sur un perroquet.
katy
Conure
Conure

Messagepar katy » Mer Avr 04, 2007 4:52 pm

Aussi, la maladie coeliaque peut entrainer de l'anémie, fatigue, carence en calcium, vitamines, fer etc, vue que l'absoption ne se fait pu bien. Est-qu'il avait eu des prises de sang pour une formule sanguine et pour le fer, vitamines etc?
katy
Conure
Conure

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique