Pas de gris pour moi !

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Pas de gris pour moi !

Messagepar philippe7784 » Dim Aoû 15, 2010 6:50 am

Aprés réflection le gris du gabon n'est pas un oiseau pour moi.Je cherche plutôt un oiseau plus indépendant.Voici mes choix.Pionus.Meyer.Eclectus.Vous pourriez me donner des adresses d'éleveurs Belge?(pour les Belges du forum).Comment cela je pourrais avoir des premiers contact avec eux.Tout vos conseilles sont les bien venus.
philippe7784
Coco
Coco

Messagepar François Husson » Dim Aoû 15, 2010 7:32 am

Salut,si tu veux il y a une oisellerie prés de liège qui achete de jeunes oiseaux et les élevent à la main...
Ils ont pas mal de choix mais ils nous ont proposé de prendre un oiseau 1/2 semaine(s) avant le sevrage(ils nous ont bien dit que c'était déconseillé pour un premier oiseau...)
psitacofolie je croix que s'appelle leur truc
François Husson
Perruche
Perruche

Messagepar Anne-Lise » Dim Aoû 15, 2010 2:55 pm

J'irais plus vers Meyer ou Pionus. Les éclectus requièrent une alimentation très particulière et sont tout aussi particulier niveau comportement.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Pralina » Lun Aoû 16, 2010 8:24 am

selon moi aussi laisse tomber l'eclectus.
si tu fais une recherche sur le forum, plusieurs qui ont des eclectus ont eu des petits problemes a regler...

le meyer et le pionus sont des oiseaux genials, par contre ce sont 2 types de caracteres bien differents, il te reste a faire une recherche sur le comportement typique de chaque espece pour voir celui qui te convient le mieux!!! :wink:

Je te félicite par contre d'avoir avoué qu'un gris ne serait pas un bon choix pour toi - il y a plusieurs personnes qui ont peur de se l'avouer! :bravo: :)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

c

Messagepar philippe7784 » Lun Aoû 16, 2010 10:37 am

Merci Francois pour l'adresse j'ai trouvé. Pralina j'ai regardé sur le site et il n'y a pas qu' avec les eclectus qu'il y a des problémes.Eclectus ,pionus,meyer toutes les personnes qui possédent ces oiseaux ont étés confrontées à des morsures et des cris.et des problémes de comportement.Pas facile de faire le bon choix? Premiére question ,Quelle est la différence fondamentale de caractére entre ces trois perroquets.Deuxiéme question aux personnes qui possédent une de ces trois races...Et si c'etait à refaire ,acheteriez vous encore le même oiseau Si oui pourquoi ..Si non pourquoi...Merci à vous.
philippe7784
Coco
Coco

Re: c

Messagepar toune_nc » Lun Aoû 16, 2010 11:54 am

philippe7784 a écrit:j'ai regardé sur le site et il n'y a pas qu' avec les eclectus qu'il y a des problémes.Eclectus ,pionus,meyer toutes les personnes qui possédent ces oiseaux ont étés confrontées à des morsures et des cris.et des problémes de comportement.

Il est certain que tu trouveras moin de gens ici pour qui tout va bien avec leur oiseaux. C'est souvent ceux qui ont des difficultés qui vont venir chercher de l'aide.
-Jessy, Cockatiel perlé, femelle d'1 an
-Suki, Cockatiel white-face panaché mâle de 4 ans (adoption)
-Anna, Cockatiel Lutino, femelle de 4 ans (adoption)
-Zoé, Cockatiel perlé, femelle de 4 ans (adoption)
toune_nc
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar heavenly » Lun Aoû 16, 2010 12:25 pm

Il y a cependant une forte différence entre le cris d'un eclectus et d'un pionus!!
L'éclectus est assez rock and roll en puissance vocal!
Tu peux regarder des vidéo sur YouTube sur les espèces que tu aime, voir leurs cris :)

Les femelles éclectus sont 8 mois sur 12 au nid, ce n'est donc pas un oiseau facile en captivité.Choisir un mâle est un meilleur choix si jamais tu choisi cet espèces malgré leur cris.
°¤°JaCkO eT PeNnY gRiS D'aFrIqUe°¤°
¤°¤TwIcK cOnUrE à JoUe VeRtE¤°¤
°¤°VoLcOm CoNuRe NaNdAy°¤°
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°DaLi & MoKa LeS cHaTs°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤°
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar Pralina » Mer Aoû 18, 2010 9:56 am

les pionus sont des oiseaux plutôt tranquilles de réputation.... plusieurs sur le forum en ont et n'ont pas de oroblèmes avec, au contraire même :)
Mélo-Yago, Dakota, Jobine.... Fernand :wink:

les meyer .... ben ce sont des poceiphalus.... mais je crois un peu moins caractériels que les youyous par exemple
Lili en a une qui a l'air assez bien élevée :wink:

pour les eclectus, EUX ils sont souvent la source de problèmes et préoccupations pour leur propriétaire ... on en entend plus souvent parler, mettons, .... et leur cri oui est assez puissant :shock:
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Dakota » Mer Aoû 18, 2010 12:22 pm

Effectivement, j'ai une petite pionus adorable.
Elle crit comme un cockatiel mais c'est justement à cause du cockatiel qui est avec elle, sinon elle crit pas sauf lorsque je passe la balayeuse mais ça n'a rien à voir avec un cri de conure par exemple et ça dure deux minutes même pas.

Elle mordait au début quand je l'ai eu, mais en deux semaines elle avait cessé, elle nous avertit avant de toute façon, donc quand on connait les signaux on fait attention, au début je ne les connaissais pas justement.
Par contre, elle n'est pas mordilleuse comme certaines conures qui mordillent pour jouer.

Si c'était à refaire je reprendrais une pionus oui :D car j'aime aussi le fait que c'est pas pot de colle du moins la mienne et que elle joue tranquillement toute seule ou avec sa copine cockatiel.

voilà
Dakota
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Anne-Lise » Mer Aoû 18, 2010 2:40 pm

Jobine en a 3 (1 temporaire) et c'est son dusky le plus rock n roll, tit caractère cette Lily-rose! Les 2 front blancs ont un humain chouchou et agissent parfaitement avec elle. Les plus 'pacifique' selon les critiques sont les maximilien et ensuite les tête bleues. Le front blanc et le dusky seraient ceux avec le plus de caractère il me semble Corrigez moi si je me trompe.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Tisserand » Mer Aoû 18, 2010 6:43 pm

Bonsoir Philippe

Je me permet un petit message, j'attend mon eclectus pour début septembre. Malheureusement c'est un perroquet qui souffre souvent d' une mauvaise réputation "a mauvais titre", certes il peut être puissant vocalement mais pas plus que les autres perroquets, j'ai entendu des gris aussi puissants. Ne perds pas à l'ésprit que chaque individu a son comportement ;). Je connais tres peu les autres especes en concurrence mais peu importe ton choix, ça sera le bon ;).

Un amoureux des eclectus :coeur:

Amicalement
Tisserand
Coco
Coco

Messagepar Snoop » Ven Aoû 20, 2010 9:13 am

François Husson a écrit:Salut,si tu veux il y a une oisellerie prés de liège qui achete de jeunes oiseaux et les élevent à la main...
Ils ont pas mal de choix mais ils nous ont proposé de prendre un oiseau 1/2 semaine(s) avant le sevrage(ils nous ont bien dit que c'était déconseillé pour un premier oiseau...)
psitacofolie je croix que s'appelle leur truc

C'est chez eux que j'ai acheté Disco mon gris du Gabon il y a deux semaines.
Il y avait pas mal de choix quand j'ai été dont bcp de Rosalbin, Aras, Gris, Amazone.
Snoop
Perruche
Perruche

Messagepar philippe7784 » Ven Aoû 20, 2010 9:50 am

chez Psittacofolie?
Quelle age a til?
combien as tu payer?
as tu vue les parents ?
est il sevré?
Beaucoup oiseaux atterissent chez des éleveurs qui ont pignon sur rue, se sont parfois de bon oiseaux mes rien n'est bien sur .Car quant on leurs pose ce genre de questions ,les reponses sont souvent du genre ,pas possible de voir les parents pour les microbes...ect ect.je connais maintennt des eleveurs amateurs qui vendent de bon oiseaux 400euros dans un certain type de magasin et 5 minutes plus l'oiseau est vendu 1000euros .Je souhaites de tout coeur que est ok pour toi.
philippe7784
Coco
Coco

Messagepar Snoop » Ven Aoû 20, 2010 10:21 am

J'ai été chez Psittacofolie car un ami qui possèdent énormément d'oiseaux de toutes sortes va chez eux et avait déjà acheté un amazone à front bleu et un rosalbin qui sont géniaux et en parfaite santé!

Disco mon gris du gabon, je l'ai acheté 750 euros et je n'ai pas vu ses parents mais son frère qui était avec lui.

Il n'est pas sevré! Il mange des mélanges de graines et légumes mais doit encore être nourrit à la main le matin et le soir.
Snoop
Perruche
Perruche

Retourner vers Un nouvel oiseau !