calopsitte EAM de 2 mois

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

calopsitte EAM de 2 mois

Messagepar delphine59 » Ven Aoû 13, 2010 11:37 am

bj,
donc voilà j'ai acquis récemmment une calopsitte EAM de 2 mois chez un éleveur.

j'ai due la nourrir de paté a la seringue encore matin et soir et ce juste pendant 1 semaine car il mange déjà seul quelques graines de millet.

mais j'ai un gros souci de seuvrage de patée!

meme en réduisant mes doses et mes fréquences, j'ai beaucoup de mal a faire accepter a ma calo d'arreter progressivement sa patée!

pourtant chez l'éleveur il mangeai déjà des graines seul et en complément il avait encore un petit peu de patée.

sa soeur, qui a le meme age, l'eleveur lui a arreter de lui en donner.

j'ai donc réduis mais depuis 3 jours, c'est devenu infernal a la maison!

tellement il crie!

et ce dès qu'il me voit!

avant il était seul dans sa cage mais je l'ai mis avec mes 2 bourkes roses ki "je pensai" aller lui montrer l'exemple de manger ces graines..

mais non..

je ne sais plus quoi faire?

dois je lui redonner encore de la patée?

mais si je lui en redonne, il sera habituer et ne voudra jamais s'arreter d'en prendre!

qu'en pensez vous?

merci
delphine59
Coco
Coco

Messagepar eleduvar » Dim Aoû 15, 2010 1:45 am

J'ai une calopsitte qui a pris de la pâtée jusque 3mois,elle a arrêtée du jour au lendemain.Chaque oiseau à son rythme,c'est eux qui décident.Il ne
faut pas sevrer un oiseau en proportion de son age.Une autre de mes calo à pris de la pâtée jusque 5mois.
eleduvar
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar delphine59 » Dim Aoû 15, 2010 6:57 am

oui ok merci!
jai d'ailleurs repris la patée pour lui..
et c'est vrai ke j'ai eue une calo qui en n'a pris pendant 5 mois!
delphine59
Coco
Coco

Messagepar so6669 » Dim Aoû 15, 2010 3:00 pm

Bonjour delphine59

Combien de fois lui donne tu la pâtée par jour ?

Mes 2 callo étaient sevrer au bout de 2 mois
il faut lui en donné 1 fois par jour de préférence le soir et environ 15 ml (à toi de juger le remplissage de son jabot )
Après quand elle mange un peut tu fait un jour sur 2

Met lui toujours des graines à profusion sous son nez jusqu'à la fin du sevrage (je les met parterre car ils vont souvent en bas)

Et du jour au lendemain elle prendra le dé-clique de manger toute seule !!!
so6669
Conure
Conure

Messagepar delphine59 » Dim Aoû 15, 2010 4:33 pm

bj,
en fait quand je l'ai achetée chez l'éleveur il lui en donné encore 2 seringues (1 le matin et 1 le soir) j'ai voulu réduire mais sans trop de résultat.

actuellement elle reprends facilement 2 seringues le matin et 2 seringues le soir.

mais je la vois decendre en bas de sa cage pour manger son millet, donc sa me rassure..

mon a ncienne calo jai due la nourrir jusqu'a ces 4 mois puis un bout jour fini..
delphine59
Coco
Coco

Messagepar so6669 » Dim Aoû 15, 2010 4:45 pm

Elle réclamera toujours une peut car c'est rassurent pour elle de la pâté chaude

De plus si elle n'est pas seule dans sa cage tu peut lui donnée une fois par jour le soir, pour te rassurer quelle passe bien la nuit, sans mourir de faim et cela pendant 1 à 2 semaines comme tu le sens.

Et petit à petit tu verra elle va manger un peut plus jusqu'à se remplir le jabot de graine (tu diminuera la fréquence des repas en fonction mais attention de ne pas les augmenter)

N'hésite pas quand tu la sort, de la mettre devant un gamelle pour l'obliger à picorer un peut, car bien souvent quand on les sorts ils ne veulent que nous et des câlins :wink:
so6669
Conure
Conure

Messagepar Lina » Dim Aoû 15, 2010 6:27 pm

Ca fait combien de jour que vous lui donné 2 seringue par jour, faites le encore 1 semaine, et donnez lui des brocoli et carotte rapé, graine millet, paté aux oeuf, et dans une semaine ne lui donnez la seringue que le soir vers 18h, et maintenez ce rhytme encore une semaine , ensuite la semaine suivante, vous sauterez une journée et vous lui redonnez la seringue le soir, la semaine suivante sautez 2 jours et ainsi de suite et le sevrage devrais se faire, si vous sautez une journée et quelle ne mange que 2ml dans toute sa journée elle est sevré.
Lina
Cockatiel
Cockatiel

Retourner vers Un nouvel oiseau !