Des news de Sonora, photos et questions:)

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Des news de Sonora, photos et questions:)

Messagepar arizona » Jeu Aoû 12, 2010 3:06 pm

Salut bien!

On dirait que j'ai un 3e enfant à m'occuper!;Lolll avec les vacances des enfants j'ai moins de temps de venir fouiner ou plutôt d'écrire sur le forum, ça fait longtemps que je voulais venir vous remontrez quelques photos et vous poser quelques questions.

1ère question:

Elle mordille très souvent! et parfois assé fort :x on lui dit non on mord pas mais elle semble pas trop comprendre. L'éleveur me dit de continuer à lui dire non on mord pas et qu'elle est encore bébé et ça passera.... mais bon ma fille s'est fait croqué un doit assé fort l'autre jour malgré tout..... on sait que pour l'instant c'est pas pour nous attaquer puisqu'elle se couche sur le dos pour jouer.

Par contre je ne sais pas quoi faire avec ça..... versus le futur! mon chum l'aime bien aussi, la trouve gentille et drôle mais pour le mordage il déteste!!!!!

2e question avez vous des purificateurs d'air et où des modèles à me proposer du genre portatif mais qui couvre salon cuisine à air ouverte, en fait je ne sais pas si les enfants sont allergiques à l'oiseaux ou bien c'est l'herbe à poux ou acariens, bref c'est surtout au lever quand ils se lèvent ils éternuent mais le restant de la journée ça passe. Je ne sais pas comment déterminer si c'est l,OIseau..... sinon ils éternueraient en permanance dès qu'ils la prenne??

Alors voici Sonora alias Sono ou sonopet comme les enfants l,appèle:Loll

Image

Image

Image

Image
arizona
Inséparable
Inséparable

Messagepar Boréale » Jeu Aoû 12, 2010 9:00 pm

Ouaaaaa, j'adore les petits soleils ! Ma conure mordillait aussi quand elle jouait sur le dos. Pour elle, c'est vraiment un jeu.

Apprenez aux "humains de Sonora" à cesser le jeu ainsi que toute autre motivation pendant une dizaine de secondes quand elle joue trop fort. Il faut être constant et le faire à chaque fois. Si elle veut jouer sans interruption, elle apprendra a respecter vos limites.
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Bébéa » Ven Aoû 13, 2010 9:31 am

Tes conures soleils sont vraiment beaux! :P
Pinkie: inséparable roseicollis peach face
Bébéa
Coco
Coco

Messagepar Pralina » Ven Aoû 13, 2010 12:14 pm

Hihihi wow elle est adorable!!!! :)

Moi aussi je dirais comme Boréale: Sonora est encore jeune et elle ne sait pas contrôler la force de son bec. Pour elle c'est un jeu.

L'important c'est de lui apprendre doucement ou on ne mord pas. D'ignorer sa morsure, sans grosse réaction ou exclamation, mais d'arrêter de jouer momentanément (je sais que ça va être plus difficile pour les enfants que pour les adultes :wink: ). Elle doit apprendre ses limites :wink: .

Pour les allérgies, moi-même j'ai des allérgies en ce moment (l'herbe à poux sûrement) et c'est terrible.... mais je ne crois pas pour tes enfants que ce soit à cause de l'oiseau ... comme tu dis, sinon ils éternueraient à chaque fois qu'ils jouent avec, pas juste le matin en se levant :wink:
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar arizona » Dim Aoû 15, 2010 2:13 pm

merci pour vos réponses!

Finalement elle ne fait pas celà juste quand elle est sur le dos :roll:

Elle aime bien nous goûter je crois!

Parfois elle picosse pas du tout et d'autres fois outch elle vire sur le top:Lolll

Elle est mourante quand elle se couche sur le dos! elle fait le divan au complet sur le dos en se poussant :lol:

ah oui elle fait aussi de petits cris comme un bébé canard :shock: j'imagine qu'à 3 mois c'est plutôt du crillage de bébé pas encore des trucs pour cruzer hein??
arizona
Inséparable
Inséparable

Messagepar koukinette » Dim Aoû 15, 2010 3:38 pm

elle est vraiment belle ,j adore les soleils
koukie ma petite puce mon amour
koukinette
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar need-boost » Lun Aoû 16, 2010 6:47 am

Je trouve les soleils superbes !!! Si j'avais un nouvel oiseau à adopter, je crois bien que je craquerais pour une Soleil... :D
Arnold - Ara Sévère (Mâle)
Elliot - Ara Macao (mâle)
need-boost
Perruche
Perruche

Messagepar arizona » Lun Aoû 23, 2010 10:53 pm

Merci encore pour vos réponses!!

Je vais tenter de ne pas me décourager pour les petits aléas que nous vivons présentements.

voir autre post.
arizona
Inséparable
Inséparable

Retourner vers Un nouvel oiseau !